Votre avis m 'intéresse...

Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Je suis d'accord avec ceux qui préconisent le 28mm sur un M8.
C'est certainement le meilleur choix "par défaut".

Maintenant, si je donne mon avis de grand voyageur: si tu prends un 35 ou un 50mm en plus, tu laisses du champ à ta bonne étoile et si, comme je te le souhaite, le hasard met sur ta route des situations imprévisibles, tu ne le décevras pas en sortant une seconde optique. Crois-moi: c'est très con, les remords.
:wink:
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
VIANNET
Avatar de l’utilisateur
Messages : 69
Depuis le 23 mai 2012
CENTRE
j aime beaucoup ton post,
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Mon cas typique d'insatisfaction chronique (et incurable :wink:).
Un exemple à ne pas suivre...

Certain(s) jour (s), je décide de sortir qu'avec une seule focale (suivant les précurseurs qui m'ont convaicu), évidemment des situations (malignes) nécessitent une autre focale que celle de l'objectif monté.
Deux choix possibles, soit je fais malgré tout les photos avec ce que j'ai , soit je renonce tout simplement à la photo "du siècle-si-l'on-avait-ce-qu'il-faut".

Dans ton cas, j'aurais le 28mm monté sur le M8 et le 50mm dans la poche, au cas où :roll: .


il fait assez sombre dans les pubs

Arnaud
VIANNET
Avatar de l’utilisateur
Messages : 69
Depuis le 23 mai 2012
CENTRE
Pas de caillou dans la poche.....
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités