olivier1961 |
|
Régulier Messages : 120Depuis le 27 déc 2010 |
Bonjour à toutes et à tous.
Qui a eu l'occasion d'associer un ancien Summilux 50 Wetzlar avec un M9? Est une solution viable? Quels seraient les avantages ou les inconvénients par rapport à une version moderne? Merci pour vos réponses. Olivier |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Olivier,
je pratique le vieux Summilux 50 sur le M9 (après l'avoir utilisé sur un M8), le M7 et le M3. C'est un LEITZ WETZLAR chromé, numéro 1927050, que j'ai acheté d'occasion dans un magasin bruxellois pour 800 EUR (TVA 21% incluse). Il est daté dans la base de données pour l'année 1962 (parfois j'ai identifié sur ce site, des photos, en disant qu'il est de 64 ou de 65 par erreur mais c'est le même objectif). J'ai réalisé de formidables photos avec cet objectif mais je suis parmi ceux qui pensent que c'est ce qu'il y a devant l'objectif qui "compte". Ou pour simplifier: c'est ce qu'on ne peut pas acheter qui n'a pas de prix... Quoi qu'il en soit, mon sentiment à propos de cette optique est que je l'aimerais avec une distance minimum de mise au point plus courte (0,7m au lieu de 1m). J'aimerais que le mouvement à effectuer pour faire la mise au point soit dans un angle plus restreint. Je suis très rapide mais 90° entre 1 et 2m, c'est long. Je ne retire jamais le filtre UV/IR Leica chromé, acheté neuf à vil prix. sur le M8 il était impossible de s'en passer. Sur le M9 il permet d'avoir de plus beaux noirs en couleurs. J'ai comparé ce vieil objectif avec un autre 50mm que je possède aussi, le Voigtländer Nokton 50mm. On peut trouver ce comparatif ici: http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 0&start=86 J'espère avoir apporté quelques aliments à ta réflexion. ![]() Je précise que mon Summilux 50 a le code SOOME et qu'il est chromé. ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités