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Posté: 
samedi 7 mars 2020 - 14:20par ejk78
				bonjour ,
suite à un caprice et à une opportunité ,  je dispose depuis 3 jours d'un m262 fabriqué le 20 septembre 2019 , et acheté par le précédent propriétaire le 10 février 2020 au leica-store de vienne ( autriche ) .
merci de me préciser si je bénéficie en qualité de second utilisateur de la garantie leica de 2 ans  rattachée à ce boitier ( je dispose de la facture au nom de l'ancien propriétaire et d'une lettre de cession ) .
pour info : j'ai pu sur mon compte leica inscrire ce nouveau boitier .
			 
			
		
			
				Rep : Re: garantie m262
				
Posté: 
samedi 7 mars 2020 - 15:35par Symphorinois
				Garry a écrit :
Légalement la garantie ne se transfert pas puisqu’elle est contractuelle à l’achat.
Dans les faits ce devrait être possible ...

 
			
		
			
				Re: garantie m262
				
Posté: 
samedi 7 mars 2020 - 15:39par tenmangu81
				A mon avis, la garantie est associée à l'appareil, et non à son propriétaire. Le boitier devrait donc être garanti jusqu'en février 2022, si le précédent propriétaire l'a acheté neuf.
			 
			
		
			
				Re: garantie m262
				
Posté: 
samedi 7 mars 2020 - 16:24par tenmangu81
				https://www.chassimages.com/forum/index ... c=250267.0Gilles (Fae59) est très lié à un CCL Leica dans le Nord.
Une confirmation (ou infirmation) de Leica serait en effet souhaitable.
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
samedi 7 mars 2020 - 17:36par Richard
				la garantie constructeur est assujettie au matériel pourvu que l'on dispose de la facture originelle,
source Leica France...
			 
			
		
			
				Rep : Re: garantie m262
				
Posté: 
samedi 7 mars 2020 - 23:02par Symphorinois
				Garry a écrit :
Hé bien non , vieille croyance populaire très répandue sur les sites d’occasion
La garantie légale de conformité est contractuelle et lie un consomateur à un vendeur par l’achat du produit.
En cas de revente ce contrat ne s’applique donc plus.
La garantie commerciale ou garantie constructeur s’applique selon des conditions définies par le constructeur, la revente du bien est très souvent une clause de résiliation...
Le mieux étant de contacter Leica mais vu leur politique SAV j’ai des doutes sur la réponse.
Je suis toutefois curieux de connaître leur retour
Il faut faire la distinction entre la garantie commerciale et la garantie juridique.
En tout état de cause, la garantie juridique protège l'acheteur.
Directive 99/44/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation :
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... M%3Al32022 
			
		
			
				
				
Posté: 
samedi 7 mars 2020 - 23:17par Eric Bascoul
				Dans les faits, Leica répare gratuitement tout appareil encore sous garantie, même avec juste une carte de garantie tamponnée et datée, heureusement j'ai envie de dire 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
dimanche 8 mars 2020 - 8:59par gégé67
				Bonjour à tous, j'ai eu il y a 2 ans un souci avec mon SL 24-90mm que j'avais acheté d'occasion.
Leica l'a pris en charge sous garantie sans aucun problème. Bien entendu, je leur ai fourni la facture d'achat du premier propriétaire et la lettre de session.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
dimanche 8 mars 2020 - 11:24par ejk78
				bonjour ,
merci de votre aide : j'ai relu avec attention la carte de garantie leica m qui est sous forme de fascicule de 48 pages .( en français de la page 10 à 14 ) .
il est clair que cette garantie de 2 ans est rattachée au boitier et non pas seulement au premier acheteur .
l'expérience de gégé67 vient le confirmer . (h.s. : vos photos de venise dans la section promenades sont magnifiques , et me redonne l'envie de retourner à venise en février 2021 si le corona virus est mort d'ici la.... )
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
dimanche 8 mars 2020 - 12:11par gégé67
				Merci ejk78, il faut espérer que d'ici là il n'y aura plus de problème. Déjà là, ils ont des problèmes économiques.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
dimanche 8 mars 2020 - 19:04par mogwai
				Bonsoir 
J’ai acheté mn M262 en seconde main. J’ai attendu la limite de la fin de garantie de deux ans pour le renvoyer en SAV afin de faire reprendre un problème de poussières derrière l’écran LCD et avoir un check-up du boîtier. Aucun problème. 
Si cela peut vous rassurer ...