Leica MP - contact électrique et position off

dcouvreur
Depuis le 28 sep 2013
paris
Bonjour à tous, heureux possesseur d'un MP depuis quelques mois, je remarque aujourd'hui que même en position off sur le barillet de vitesses, la flèche gauche du viseur s'allume lorque qu'on appuie sur le déclencheur a mi course.
Cela vous semble t'il normal?
Merci pour vos éclaircissements !
alfort65
Habitué
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
Bonsoir ... Non , ça n'est pas normal , sur le mien rien ne s'allume si le barillet est bien sur B/Off ( en face du petit trait de la griffe de flash ) attention de ne pas tourner le barillet des vitesses à l'envers et de le mettre sur 1000 , dans ce cas effectivement il y a de forte chance que ça s'allume à gauche ... Bonne soirée !
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
dcouvreur
Depuis le 28 sep 2013
paris
Le barillet est bien sûr off/b... Mon MP tout neuf doit avoir une petite faiblesse électrique...
alfort65
Habitué
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
... Donc il est encore sous garantie...?
dcouvreur
Depuis le 28 sep 2013
paris
Oui! J'espère juste que le leica store beaumarchais pourra s'en charger sans avoir besoin de repasser en Allemagne!
alfort65
Habitué
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
J'ai eu ce genre de maladie de jeunesse sur mon M7 et tout c'est fort bien passé , depuis tout baigne , alors pas de soucis ...!
dcouvreur
Depuis le 28 sep 2013
paris
Problème confirmé et départ pour l'Allemagne.
Un peu frustrant pour un M à la carte tout neuf mais bon...
floguill
Vieux briscard
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Oui, un peu les boules en effet vu le prix du matériel. Et j'ai l'impression que c'est récurrent avec les M argentiques récents.
Je pense vraiment que Leica, comme beaucoup de marques haut de gamme, n'est plus à la hauteur des prix pratiqués.

Ceci-dit, j'ai un MP et j'en suis très satisfait :content-anim:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
alfort65
Habitué
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
...Moi aussi , mon occaz fonctionne fort bien et les premiers résultats sont très homogènes , un bien bel outil !

Retourner vers Leica M : boîtiers