dcouvreur |
|
Bonjour à tous, certains d'entre vous ont peut-être rencontré ce problème: je viens de changer 3 fois les piles de mon M6 en dix jours, parce qu'elles se vident en une petite semaine... Évidemment j'ai peut-être acheté un mauvais lot de piles (c'était en voyage) mais je serai curieux de savoir si certains ont déjà rencontré ce problème! Merci Damien |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Bonjour, J'ai eu connaissance de ce problème qui touche les M6 TTL. Il s'agirait d'une fuite du courant. Il y a un petit test à faire, mettre systématiquement le sélecteur des vitesses sur la pose B/off dès que l'on ne se sert pas de l'appareil. |
dcouvreur |
|
Effectivement sur les TTL... Mais là il s'agit d'un M6 classic ce que j'avais d'ailleurs oublié de préciser! |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Il reste toujours la position B du sélecteur, puis voir ce qui se passe au niveau des piles. |
titoufx |
|
|
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7930Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
titoufx a écrit : ... si le M6 reste dans un sac, armé, et que part un hasard hasardeux le déclencheur se fait presser un petit peu, la cellule s'activera en permanence...Surtout dans le cas où on aura eu l'idée saugrenue d'utiliser un "softy". Paradoxal |
titoufx |
|
|
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3194Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
moi mon softie, il a été riveté sur mon jean, c'est le seul lieu où il sert à quelque chose, tenir mon pantalon. sinon pose B pour le M6. Veni Vidi Vissi ! |
titoufx |
|
|
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3194Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Non sans rire, j'ai un "LeiVis"maintenant. Les bretelles c'est gentil, mais non vraiment, j'aime pas. Veni Vidi Vissi ! |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4732Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Dans le fourre tout toujours sur pose B et j'évite d'armer l'appareil. J'arme toujours seulement avant de déclencher. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
dcouvreur |
|
Tiens je n'avais jamais pensé qu'effectivement la cellule ne peut pas fonctionner en pose B! Je vais tenter ça! |
jfbaron |
|
Membre des Amis Messages : 1560Depuis le 16 juil 2013 Paris |
La pose B, ça marche +++ "Je choisirais le Paradis pour le climat ... et l'Enfer pour la compagnie" http://www.jf-baron-photos.smugmug.com https://www.flickr.com/photos/voluven |
Chronomania |
|
Habitué Messages : 845Depuis le 11 jan 2009 Marcigny |
C'est parfaitement anormal, évidemment, et j'ai eu le même problème sur un m6 classique. Procirep, en son temps, a dû s'y reprendre à deux fois pour trouver la panne. C'est un faux contact (au niveau du declencheur dans mon cas) qui vide la pile en quelques jours. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités