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Déclencheur M7 bloqué

MessagePosté: samedi 31 mars 2012 - 14:59
par Kadolor
Bonjour,

J'ai un ami qui vient de m'informer par email que le déclencheur de son M7 s'est bloqué.

Premiers secours?:

1.- Enlever les piles et en mettre de neuves (comme le déclencheur est géré électroniquement).
1B. Tenter de déclencher avec une des deux vitesses de secours 1/125 ème et 1/60ème
2.- Tenter de rembobiner sans forcer le film qui est en place
3.- S'il ne peut rembobiner, tenter d'ouvrir le bas et voir le méli mélo qu'il peut y avoir
4.- En dernier recours l'apporter à Nidau

D'autres éléments de réponses?

Kadolor

PS: J'attends qu'il m'en dise un peu plus sur la manière dont c'est arrivé
PS2: Le M7 a donc un rideau commandé par l'électronique. Peut-on dire que ce genre de mésaventure est moins courant sur un M6? (vu que c'est mécanique?)

MessagePosté: samedi 31 mars 2012 - 20:27
par Kadolor
Voici un peu plus de précisions:

""Aucune idee, jeudi apres midi tout va bien, je le sors du sac vendredi apres midi foutu. Entre deux rien de particulier....
J ai sorti le film essayer ds tous les sens mais declencheur beton, comme si le bouton reste sur off, mais paradoxalement en utilisant le declencheur souple tout fonctionne
Ca doit etre un probleme de reglage declencheur et securite du bouton on off.
Je l ai amene ce matin au magasin ou je l ai achete comme il est sous garantie c est top.""

Acheter de particulier à particulier c'est bien, mais acheter dans un magasin avec garantie c'est parfois mieux, même s'il faut parfois payer un peu plus cher, cela permet d'économiser parfois quelques centaines d'euros :wink:

Disclaimer: (Pour d'éventuels esprits tordus, je ne remet pas en cause le principe d'achat-vente via summilux) :evil:

MessagePosté: samedi 31 mars 2012 - 23:28
par Victor Bel
Bonsoir,

J'ai déjà eu ce problème à régler sur le M7 d'un ami.
Dans son cas (qui n'est pas forcément celui de votre ami), le souci venait du double réglage de la course de déclenchement de la cellule.
Le souci a été réglé en démontant la semelle et la protection sous la semelle et régler les deux courses, mais c'est un réglage très précis et délicat qu'il est difficile de faire à la légère.

Une fois de plus, le mieux est de le montrer a un professionnel qui saura tout de suite identifier la panne, qui peut avoir une autre origine.

Victor

MessagePosté: samedi 31 mars 2012 - 23:31
par Kadolor
Je vais attendre de savoir ce que l'atelier a détecté.
ça peut être très instructif

MessagePosté: dimanche 1 avril 2012 - 11:36
par Victor Bel
De rien.

MessagePosté: dimanche 1 avril 2012 - 15:43
par Kadolor
Nos messages se sont croisés.
Mais MERCI Victor pour ton témoignage. :wink: