Page 1 sur 1
		
			
				M7 mangeur de piles ?
				
Posté: 
vendredi 25 novembre 2011 - 18:51par hampe
				Modération : merci de ne pas multiplier les fils de discussion traitant exactement du même sujet ;
un doublon a été supprimé et deux autres fils ont été fusionnés.
*************************************************************************
bonjour, 
je suis allé sur des sites de discution autour du leica M7 et j'ai lu qu'il consommait beaucoup de piles est ce une personne du club summilux a ce même souci 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
vendredi 25 novembre 2011 - 21:56par LOOHW
				il semble que vous vendiez un M7 sur ce même forum, qui est âgé de 8 ans.
vous même avez vous souvent changé les piles en 8 ans ?
Moi, non, mais je fais bien attention de l'éteindre en le rangeant.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
vendredi 25 novembre 2011 - 22:38par Bertille
				Perso je les changes toute les 50 bobinnes, et à raison de 10 films par mois, cela fait une durée de vie de 5 mois : c'est correct !
			 
			
		
			
				M7 mangeur de piles
				
Posté: 
dimanche 27 novembre 2011 - 17:14par hampe
				bonjour à tous 
J'aimerai savoir si un possesseur de Leica M7 avait un soucis de piles
et des surprises au déclenchement!!!
Dans le mode d'emploi du boîtier les piles tiennent  normalement 70 films.
 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
dimanche 27 novembre 2011 - 18:18par Bernard
				salut 
pas de M7 mais attention à la qualité des piles ! j'en ai déjà fait les frais pour d'autres boîtiers …
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
dimanche 27 novembre 2011 - 18:54par fredtravers
				je crois me souvenir que pour couper la pile il faut le mettre sur pose B, non ?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
dimanche 27 novembre 2011 - 19:00par Richard
				citation :
je crois me souvenir que pour couper la pile il faut le mettre sur pose B, non ?
cela s'applique au M6 classic, le M7 possède un commutateur on/off...
je n'ai jamais constaté que le M7 était un consommateur de piles.
 
			
		
			
				
				
Posté: 
dimanche 27 novembre 2011 - 19:43par noël
				Bonsoir 
J'ai un M7 et c'est régulièrement que mes piles sont out  !!
Je ne saurai vous  dire avec précision au bout de combien de film , mais très et trop souvent à mon goût ;
donc ma technique : toujours une pile de rechange quant je fais des prises de vues au M7
Bonne soirée
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
dimanche 27 novembre 2011 - 20:57par alfort65
				Bonsoir , aucun souci avec le mien , mais je fais bien attention de l'éteindre moi aussi ... il est vrai que je ne m'en sert pas de façon intensive , j'ai toujours 2 piles dans un coin du sac ( qui peuvent aussi servir au FM3A )... épicétou !
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
vendredi 6 janvier 2012 - 18:37par Kadolor
				Bonsoir,
Maintenant j'ai un doute.
Le point inférieur qui se trouve à côté de l'affichage de la vitesse dans le viseur a commencé à clignoter. J'ai un doute et je ne sais plus s'il clignotait par défaut aussi avant. J'ai acheté de nouvelles piles, et ça continue à clignoter.
J'ai sauté un chapitre?
Kadolor
Edit: Quel con!  

  En fait je viens de remarquer que j'ai par erreur bougé la molette arrière des iso et ça a donc placé en +1 correction d'exposition. C'est donc pour ça que ça clignotait... GGRRrrr je viens donc de balancer à la poubelle un jeu de pile 

  Le point positif c'est que maintenant j'ai un jeu de pile neuf!  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
jeudi 9 février 2012 - 11:52par LOOHW
				Moi aussi, hier j'ai été ennuyé par le clignotement de la petite diode rouge en bas à gauche.
J'étais dehors par moins 4 ou moins 5...
Sorti le M7 pour prendre quelques photos de Paris gelé...1 ou 2 pas plus et la lumière s'est mise à clignoter.
J'ai bien vérifié les réglages du disque des zizos, RAS.
Mon M revenait d''une réparation du circuit électronique cet été, je suis méfiant.
Je suis rentré à la maison, testé les piles à 2.89V passé un coup de sèche cheveux sur le métal glacé et ça s'est remis à fonctionner comme avant.
Bref, les piles ça n'aime pas le froid!
Et le M7 redevient un appareil mécanique sans cellule au 60e et 125e.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
jeudi 9 février 2012 - 15:24par LOOHW
				Suite : j'ai repris l'appareil ce matin pour vérifier son bon fonctionnement et là, horreur le clignotement était là à me narguer. Stupeur, colère, l'appareil revient de Solms seulement de septembre dernier.
En manipulant la roue des sensibilités je me suis bien vite rendu compte que le dysfonctionnement était du à une défaillance des contacts, probablement oxydés ou encrassés. Il suffit d'un déplacement infime de la roue pour provoquer le clignotement.
Y a t'il quelque chose que je pourrais faire, car j'en ai bien assez de me pointer chez Procirep pour les pannes récurrentes de mon M7  et bien que la garantie courre jusqu'en septembre prochain.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
jeudi 9 février 2012 - 15:38par Richard
				cela peut être aussi des peluche qui viennent se loger sous la roue...Essayez de passer une carte de visite sous celle-ci pour enlever les saletés qui pourraient s'y être logées...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
jeudi 9 février 2012 - 16:10par LOOHW
				Merci pour le "truc" c'est fait, mais en fait de carte de visite seul un post-it passe entre la roue et le dos, et encore je n'ai inséré qu'un petit millimètre.
C'est plutôt un jeu infime dans la roue qui fait le mauvais contact. Il faudrait plutôt démonter le dos et le presse film pour accéder aux contacts et pulvériser du KF.