M6 TTL qui sent l humidite

maddav
    M6 TTL qui sent l humidite
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
Je viens de recevoir un M6 TTL recent (numero en 27) achete sur ebay a un vendeur danois qui le garantit 2 ans et m offre la possibilite de le retourner ds les deux semaines. Je n ai pas encore fait de film test. Cosmetiquement il est dans un etat presque parfait mais le carton qui le contenait ainsi que l appareil lui meme degagent une odeur d humidite voire de moisi. Qu en pensez vous ? Quels st les problemes qui pourraient survenir a la suite d un stockage ds un lieu humide ?
Merci de vos conseils.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Qui assure la garantie, ce vendeur danois? est-ce un pro?

Je poserais la question a propos des conditions de stockage, car les conséquences peuvent etre néfastes a moyen terme et alors couter cher.

Personnellement je le retournerais.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10883
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
difficile de différencier sur le net une odeur de grenier avec celle d'humidité... :wink: . Le carton du package peut sentir le vieux et avoir "contaminé" le boîtier sans jamais avoir été humide...Vérifier s'il n'y a pas de trace de gris sur le revêtement du boîtier...dans l'affirmatif ce serait des moississure, sinon laisser le boîtier respirer avant d'aviser... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
maddav
    M6 TTL qui sent l humidite
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
en reponse a la question de richard le vendeur me dit qu en cas de probleme il portera l appareil a un atelier agree leica

et sinon il n y a pas de trace de moisissures sur le revetment lol on n en est quand meme pas la !
par contre j ai repere de legeres traces sur la face interne du verre du viseur qui sont visibles sous une lampe mais quand on regarde a travers le viseur c est impeccable
apres 24h en dehors de la boite l odeur n est pas entierement partie mais il sent deja moins...
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Faut pas s'inquiéter ...c'est pas fragile ...
maddav
    nouveaux deboires
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
Cette fois il y a un probleme certain : la cellule donne de mauvaises informations a certaines vitesses. C'est visiblement le couplage du tambour de vitesse et de la cellule qui est mauvais car au fur et a mesure qu on change les vitesses les indications d exposition sont coherentes entre elles et avec mon autre boitier M jusqu a ce au on arrive a 250. La il y a une difference de deux diaphs : en fait quand on passe de 125 a 250 l appareils reagit comme si on passait de 125 a 60 ! Meme type de probleme en allant de 1000 a 500 !

Bon je ne sais pas ce que vs en pensez mais j ai envie de le rendre et demander le remboursement. Ca fait un peu mal au coeur car l appareil est comme neuf mais si le vendeur le fait reparer chez leica comme il s est engage a le faire en cas de probleme je vais en avoir pour un certain temps !
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Etait-ce une super-affaire, combien l'as-tu payé ?
Ginko
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 29 mai 2005
Brésil
A mon amha
CA SENT LE MOISI!:wink:
Si déjà des signes de mauvais fonctionnement, que vous réserve le futur alors?
A moins de l'avoir acheté à un prix défiant vraiment toute concurrence!
Il serait peut être bon, de le renvoyer et d'attendre une prochaine occasion :?:
Les jours où le ciel est gris, le soleil n' a pas disparu à tout jamais!
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Je confirme ma premiere impression, a renvoyer d'urgence :(
maddav
    affaire ?
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
1211 euros
l appareil est comme neuf et visisblement un des derniers M6 TTL d apres le numero de serie ; garanti deux ans par le vendeur ca semblait plutot une bonne affaire a priori...
en fait je me demande meme s il n est pas sorti de l usine avec ce probleme... mais ca me fait une belle jambe !
pour l odeur elle est completement partie du boitier
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Bennn faut quant même faire un petit film avec et aussi la faire tourner cette molette et aussi des piles neuves ...m'enfin c'est pas du neuf des petits soucis de celulle quant on sait faire de la photo c'est pas génant ...
des problèmes mécaniques c'est autre chose AMMa
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour !
Les conseillers ne sont pas les payeurs, et je ne me serais pas permis d'intervenir pour te dire de garder cet appareil qui semble tout de même avoir quelques soucis...
J'ai déjà vu un Canon qui à cause de l'humidité avait été envahie de minuscules acariens (pléonasme) : Ce n'était pas beau à voir.
Si le vendeur t'assure la reprise de ton appareil, je n'hésiterais pas à ta place.
Stéphane

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités