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Leica M5 et cadres de visée

Posté:
jeudi 10 mars 2011 - 20:00
par bophi
Bonsoir,
j'ai l'occasion faire l'acquisition d'un Leica M5 mais le vendeur m'a signalé que les cadres de visée n'apparaissent pas tous complètement (il manque une ligne pour le 50mm, le 90 n'apparaît pas tout, pas de problème mentionné pour le 35mm), et que le levier de sélection des cadres ne fait pas son boulot (pas de franche apparition / disparition des cadres quand le levier est actionné et change de position). Est-ce qu'un passage pour un 'CLA' a des chances de remettre cela en ordre ou bien s'agit-il d'une problématique nettement plus sérieuse?
Merci pour vos avis et expériences.

Posté:
jeudi 10 mars 2011 - 20:07
par Paradoxal
Ce M5 devrait faire l'objet d'une solide révision.
Si je te lis bien, un nettoyage en bonne et due forme devrait arranger ce qui ne va pas.
Par ailleurs et compte tenu du passage en SAV, savoir si ça vaut le coup de l'acheter est lié au prix auquel on te le vendrait.

Posté:
jeudi 10 mars 2011 - 20:45
par bophi
Merci bcp pour cette réponse quasi instantanée
C'est plutôt rassurant de savoir que cette situation peut être réglée lors d'un entretien, j'imagine que le coût d'une telle intervention tourne grosso modo autour des 200-300 euros? Y a-t-il un endroit où s'adresser en Belgique?

Posté:
jeudi 10 mars 2011 - 21:47
par Paradoxal
En Belgique?
Plutôt en France.
Photo Suffren ou Procirep (l'un et l'autre à Paris) sont qualifiés sur M5.

Posté:
jeudi 10 mars 2011 - 21:53
par graphite69
bophi a écrit :
Merci bcp pour cette réponse quasi instantanée

C'est plutôt rassurant de savoir que cette situation peut être réglée lors d'un entretien, j'imagine que le coût d'une telle intervention tourne grosso modo autour des 200-300 euros? Y a-t-il un endroit où s'adresser en Belgique?
bien visé:
dernier passage chez Procirep pour révision générale M5 plus petit problème d'affichage des vitesses dans le viseur: 282€ TTC dont 60 pour la pièce défectueuse..

Posté:
vendredi 11 mars 2011 - 10:27
par Jean-Pierre Dep
Paradoxal a écrit :
En Belgique?
Plutôt en France.
Photo Suffren ou Procirep (l'un et l'autre à Paris) sont qualifiés sur M5.
Bonjour à vous trois, je me demande si Photo Alpha à Bxl n'est pas également dans la liste des possibilités.... Mon M5 a été révisé chez eux par son ancien propriétaire.
...

Posté:
vendredi 11 mars 2011 - 11:21
par yousse
Paradoxal connait très bien Photo Alpha et s'il ne l'a pas mentionné, c'est qu'il n'a pas forcément été content de leur intervention sur un problème de justesse de vitesse sur un M5 acheté chez eux.

Posté:
vendredi 11 mars 2011 - 11:40
par Paradoxal
C'est exact.
Mais je n'incriminerais pas Photo Alpa directement. C'est le technicien extérieur qui n'a pas travaillé comme je l'aurais souhaité. Mais bien sûr, le résultat est le même.
Je sais par ailleurs que Photo Alpha pratique la sous-traitance avec Photo Suffren à qui ils confient certaines interventions. Ben oui!


Posté:
vendredi 11 mars 2011 - 15:56
par Métrot Gérard
Photo Suffren ne travaille pas en sous-traitance pour Photo Alpha, mais en directe
avec les clients de Photo Alpha, car le magasin demande de traiter directement
avec Photo Suffren.
Donc aucun Leica M5 n'a été vu pour Photo Alpha.
Merci de vérifier ces informations.
Pour ce qui est des cadres du M5, la réparation est assez complexe.
Et le prix des cadres du M5 sont très onéreux.
Gérard Métrot

Posté:
vendredi 11 mars 2011 - 17:26
par Paradoxal
Mais non, mais non Gérard, je n'ai pas dit que Suffren avait mal travaillé sur un M5 transmis par Photo Alpha.
J'ai dit que ce M5 avait été traité par eux et que ce ne fut pas bien fait. "Par eux" voulant dire le technicien belge auquel ils avaient confié le boîtier.
Et que
"par ailleurs", ils travaillaient aussi avec vous.
Un jour, il a fallu réparer mon Summilux 50 asphérique. C'est Photo Alpha qui vous l'a envoyé. Je ne peux en dire plus.
Mille excuses pour l'équivoque qui a pu naître.

Posté:
dimanche 13 mars 2011 - 12:37
par bophi
Caramba! La prudence s'impose..
à nouveau merci pour vos interventions qui sont des aides précieuses à la décision.
Si je dois faire un rapide point à ce stade, le problème des cadres "fantômes" peut être résolu mais le coût que cela comporte devient très conséquent et dépasse un "simple" CLA. L'intervention devrait nous amener dans la zone des 500-600 euros, ou plus...
Bon fin de w-e à tous!