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un M à la carte .... après coup

MessagePosté: samedi 6 novembre 2010 - 16:06
par snoopss
Bonjour

Est-il possible de se faire un M à la carte quand il n'est plus neuf? Par ex, je trouve bien plus jolie une partie haute (capot et façade) sans inscription ou pastille. Pour la discrétion, y'a le gaffer, quoi que :? .
Est-ce donc possible (et à quel coût?)?

Merci

MessagePosté: dimanche 7 novembre 2010 - 18:55
par telemetrix
Mais voyons très Cher, vous n'y pensez pas .
Un boitier d'origine doit rester dans son état d'origine.
Voir sur ce point la partie du forum consacrée aux vissants et la recherche éperdue de l'authenticité. Ce n'est pas du fétichisme mais du respect.
On entretient, on peut changer le revêtement par ex., mais on ne modifie pas.
Et puis un jour, on peut devoir revendre et la modif devient un vrai problème. Solution éventuelle : gaffer partout et faux logo FOCA ce qui pourra éviter l'abrasif gros grain ...
Ou alors, questionner SOLMS mais celà me parait et difficile et très très coûteux.
Le MP est certainement, au plan de l'esthétique mais pas seulement, un des plus beaux M quelque soit sa configuration, y compris celle "standard".
Black ou silver ?
Cordialement.

MessagePosté: dimanche 7 novembre 2010 - 21:45
par Filament
L'opération doit être possible, mais comme il faudra acheter les pièces et payer la main d'oeuvre, le coût doit être très élevé.

MessagePosté: mercredi 10 novembre 2010 - 18:40
par Aniki
Pour le M "à la carte" après coup, il faut savoir quel modèle de M tu veux faire modifier. S'il s'agit d'un M7 ou d'un MP, pas de problème : il suffit de bien spécifier ce que tu désires, et n'importe quel CCL l'envoie à Sölms pour effectuer les modifications demandées. Cela peut aller du changement du gainage au changement du capot, avec ou sans gravure. Il est d'ailleurs possible de faire graver n'importe quel boîtier, pour peu que l'on fournisse un modèle haute définition de ce que l'on souhaite, histoire de faciliter la tâche de l'ouvrier chargé de la programmation de la machine de gravure numérique.

Si c'est un autre modèle, c'est un peu plus compliqué, puisque la disponibilité des pièces de rechanges n'est pas garantie (en tous cas je ne m'avancerais pas à affirmer qu'il reste, par exemple, des capots de M2 à Sölms...).

Le coût ? Facilement très élevé... par exemple 250 € HT pour faire graver un texte sur un capot ^^

MessagePosté: jeudi 11 novembre 2010 - 0:06
par GERARD 76
Bonjour,

Je m'étais renseigné auprès de Procirep pour changer pour un capot sans gravure sur mon M7. Il faut leur laisser le boitier pour un devis. Compter pour le démontage / remontage, inclus le réglage du télémètre un minimum de 500 Euros.
Si vous souhaitez garder votre M à vie, l'opération est intéressante. :wink:

Il ne s'agit pas d'un M à la carte

MessagePosté: jeudi 11 novembre 2010 - 8:03
par regish
Bonjour, un M "à la carte" est identifié par son numéro de référence, l'inscription sur la boîte, la facture d'origine ...

Un M modifié reste un M modifié "customisé" et il ne devient pas un M à la carte.

J'ai vu ici se vendre un M modifié sous l'appellation à mon avis erronée de "M à la carte".

J'avais un M7 noir "à la carte" et chez Leica il était identifié comme tel et enregistré comme tel chez Leica (traçabilité).

Il n'en est pas de même d'un M7 ou M6 (d'autant plus que les M6 "à la carte" n'existaient pas) ou d'un MP modifié.

MessagePosté: vendredi 12 novembre 2010 - 23:10
par snoopss
Merci à vous :D

MessagePosté: dimanche 14 novembre 2010 - 21:27
par Pierre
Le plus simple reste d'enlever la peinture dans la gravure, un peu d'essence F et elle s'en va au coton tige, que le boitier soit noir ou chromé, cela fait discret et la gravure se voyant encore il est simple de recharger en peinture. un coup de peinture noir sur la pastille, id le coton tige sur la gravure leica pour enlever le surplus et c'est à la carte, peu onéreux et réversible !
Bien, sur ce n'est pas " à la carte" selon l'appellation commercial de leica ! on devrai dire boitier "à ma main" ou " à mon oeil" ou personnalisé !