
Les photos donc :

Leica S2

Summarit 70 Asph @ f/19
Crop 100%

Leica M9

Noctilux 0.95 Asph @ f/11
Crop 100%
A part de très légères différences de (choix sur Cone) : colorimétrie (absence de profil spécifique, comme indiqué plus haut ), contraste ton moyen, PDC (quid de la diffraction au delà de f/20 en MF avec de très hautes Def. ... vaste sujet si il en est ?!) , et la différence d'accentuation (légère au niveau des paramètres Cone car comme déjà indiqué les fichiers DNG du S2 sont déjà accentués ... et se dégradent si l'on 'pousse' les curseurs);
le rendu et l'empreinte des S2/ M9 avec leurs optiques respectives sont très semblables ! 
plutôt une bonne nouvelle pour le M9 !
Les tirages (seul Juge de paix ... on ne le répétera jamais assez) que j'ai effectués sur Epson 3880 en A2 sont très semblables, et la colorimétrie, la modulation tonale, les transitions floue/nette quasi-identique !?
A l'aveugle (auprès de 9 photographes Pro en MF) après inspection
Très approfondie, ... 100% se sont laissés tromper reconnaissant l'impression du M9 comme celle du S2 (c'est dire !!!).
Loin de moi d'affirmer que 18.5 Mpix 'valent' 37.5 Mpix et que cela serait la même chose en A0 (... les tests restent à faire ... !), mais en A2 c'est bel et bien le cas !
En tout état de cause très beau résultat pour le S2 & son nouveau Summarit 70 Asph (vivement un profil spécifique) à noter également que le couple M9/Noctilux fait vraiment des merveilles (ne pas oublié que l'on est à la distance mini d'un mètre!).
