Reparation M8 et délais / conseils

maddav
    Reparation M8 et délais / conseils
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
Suite à mon fil sur le banding du M8 à 640 isos, j'ai mailé Leica qui me fait savoir, via la personne du customer service, que les images envoyées ne sont pas normales et que l'appareil doit être réparé; tout en disant qu'il ne s'agit pas de banding classique et qu'ils ne sont pas surs de savoir ce que c'est (j'ai envoyé l'image du clown posté il y a quelque temps sur ce forum) et que l'appareil doit impérativement être examiné par un technicien. La personne que j'ai eu au tel me dit que le banding classique consiste en "une bande". Pour moi cette description évoque plutôt une rangée de pixels défectueux mais pas ce qu'on appelle banding et qui est une forme de bruit. Je crois au contraire que je ce que je vois est du banding tout ce qu'il y a de plus classique, comme on me l'a confirmé sur ce forum, mais la question est de savoir s'il est normal qu'il apparaisse aussi souvent et parfois même sans modification du RAW...

Bref, il n'est pas très clair ce qu'ils vont faire or j'ai besoin de mon appareil bientôt. Je peux certes l'envoyer dans le cadre du service rapide 5j pour 100 euros. Bon, s'ils changent le capteur, ou que d'une manière ou d'une autre je vois une amélioration sensible ca ne me dérange pas de mettre 100 euros pour le récupérer 5j plus tard mais si c'est juste pour "mapper" un ou deux pixels (il y a par ailleurs des photos avec des pixels douteux), c'est pour moi 100 euros de trop et je préfèrerais ne rien faire du tout...

Avez-vous une idée des délais actuels pour le M8 avec le processus ordinaire?

PS: les commentaires du style "achete un M9 pour venir a bout du probleme" ne me seront pas tres utiles...
Philippe D.
    Re: Reparation M8 et délais / conseils
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
maddav a écrit :
Avez-vous une idée des délais actuels pour le M8 avec le processus ordinaire?
:choque:
maddav: Localisation: Frankfurt, Germany

Dis, tu es géographiquement (à moins de 50km à vol d'oiseau de Solms) mieux placé que nous pour l'apprendre, non ?
maddav
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
Je ne suis pas certain que Leica ait intérêt à être très clair là-dessus s'ils veulent vendre leur service rapide... C'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir des retours d'utilisateurs...
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Depuis la France, les délais d'expéditions, seuls, sont de l'ordre de deux semaines allé-retour.
Alors que tu peux faire le trajet F-Solms en une heure !
maddav
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
1) je n'ai pas de voiture et pas de journée de congé à prendre pour aller à Solms
2) DHL va acheminer le paquet en 24h dans tous les cas

La question est le délai une fois arrivé à Solms!
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4198
Depuis le 29 oct 2007
Maddav,

Ceci peut t'intéresser en rentrant le n° de série :

http://fr.leica-camera.com/service/serv ... _tracking/

sinon mon dealer Leica a à chaque fois une réponse quand il envoie un message à Solms , à ma requête de Sav que je confie à mon CCL , si bien que tu peux toujours leur envoyer un mail !
maddav
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
il a bien été précisé que s'il y avait un problème au niveau du capteur ce serait à la charge de Leica... Je trouve quand même un peu curieux que les techniciens de Leica ne puissent pas dire en voyant la photo (ou plusieurs si nécessaire) si le banding en question est "normal" ou non...
maddav
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
Merci pour ce témoignage.
J'ai eu le meme probleme (hot pixel) il y a deux ans. Je l'ai déposé directement à Solms et la réparation n'a pris guère plus d'une semaine. Je ne sais pas si j'ai été mieux traité car sur place... Visiblement le hot pixel a été 'mappé', je pense que c'est tout ce qu'ils ont fait: je le vois toujours pendant le court instant avant la vue définitive de l'image sur l'écran arrière. Mais bon c'est vraiment un problème mineur comparaé au banding...
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
maddav a écrit :
... Je ne sais pas si j'ai été mieux traité car sur place...

C'est justement ce que je sous-entendais dans mes interventions.
Mais bon, c'est toi que cela concerne.
Je serai à Solms début Octobre, et je sais aussi pour quelles raisons. ;)
maddav
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
bon j'ai pris mon courage à deux mains et suis allé à Solms ce matin par le train de 07.18 via Gießen...
voir les post sur le banding à 640 isos
Nagui
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 418
Depuis le 14 fév 2006
Londres
Bonsoir mes amies et amis.
Alors qui me confirme l'arrivée d'un nouveau Firmware pour le M8 courant Septembre ???
Nag,

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... pdate.html
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Salut,
comme je l'ai dis, je ne sais plus où sur le site :oops:
à mon avis et vu la politique de Leica concernant ses appareils,
dont certains pourraient s'inspirer :roll:
je pense effectivement qu'un nouveau firmware pour le M8 arrivera très bientôt,
nous amenant certaines des évolutions engendrées pour le M9,
du moins celles qui sont logicielles et non pas matérielles.
donc, je confirme que ça me semble proche :content:
maddav
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
Et la boucle est bouclée. Le plus drole est que le Monsieur (Graeme) qui a recu ce message de Solms a envoyé un mail sur mes recommandations après un échange dans un fil sur le banding que j'ai commencé sur ce forum.
Ironiquement il a eu la même réponse que celle que j'ai eue directement ce matin de la bouche d'un technicien...
Voir cependant mon fil sur le banding à 640 isos (sur summilux) et la remarque sur l'update du firmware.
Nagui
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 418
Depuis le 14 fév 2006
Londres
EricBascoulDIDO a écrit :
Salut,
comme je l'ai dis, je ne sais plus où sur le site :oops:
à mon avis et vu la politique de Leica concernant ses appareils,
dont certains pourraient s'inspirer :roll:
je pense effectivement qu'un nouveau firmware pour le M8 arrivera très bientôt,
nous amenant certaines des évolutions engendrées pour le M9,
du moins celles qui sont logicielles et non pas matérielles.
donc, je confirme que ça me semble proche :content:


Ben je dirais tout simplement
alleluia Leica !!!
moi je veux la version manuel du codage !!!

Nag,
maddav
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
je crois qu'il ne faut pas non plus trop attendre de cet update - corriger les problèmes est une chose, apporter des améliorations (qui pourraient éventuellement) détourner les clients du M9 en est une autre...
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités