M7 et basse vitesse

npoizot
    M7 et basse vitesse
Messages : 83
Depuis le 24 avr 2008
Pyrénées Orientales
Hi tous,

j'ai cherché une petite heure sur le forum et je n'ai trouvé qu'un message de l'un d'entre vous de 2004 ou 2005 indiquant qu'il arrivait à descendre à des 1/4 de sec avec son m7 avec un 35 mm.
Est-ce que l'un d'entre vous a des chiffres concernant les vitesses les plus basses auxquelles peut prétendre le m7...
ca m'intéresse notamment avec un 50 et un 35.

D'avance merci
Ced777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 20 mai 2006
Paris
Ce n'est pas un problème de boitier (M6, M5, M7 etc... tous pareils) mais de focales.
Avec un M, au 35mm, je parviens à descendre au 1/4 de sec (à main levée bien sûr) mais avec un peu de déchet quand même. Et il faut rester vraiment stable, ne pas avoir la tremblote.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
M + 35mm j'y arrive au 1/4 s avec ma technique de synchronisation de respiration et pas de précipitation sur le déclencheur.

Ne pas tenir trop fermement le boîtier (si non on tremble) et caresser le déclencheur avec le milieu de l'index, puis déclic en expirant et continuer l'appuie de l'index jusqu'à la fin de l'obturation. Ce dernier tempo doit être plus délicat avec le M7 qui n'émet pas de bruit doux d'horlogerie des autres M mécaniques.

Dans le temps je pratiquais ces gestes à vide pour sentir les différentes étapes.
Une fois acquis, c'est comme le vélo, ça devient naturel.

Voilà, il n'y a plus qu'à ..

Arnaud
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6102
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
... et à condition, que le sujet qui est face à vous, est tout aussi statique.

Cordialement
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
1/8 avec un taux de réussite élevé, 1/4 avec 30% à 50% de réussite. Mon record perso étant à 1 sec, appuyé contre un mur.
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
npoizot
Messages : 83
Depuis le 24 avr 2008
Pyrénées Orientales
Ok merci c'est très bon à savoir tout ca!!!!
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
1/2 sec ... avec Cron 35 à f:2 ( coudes au corps et blocage de la respiration ...)

Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

npoizot
Messages : 83
Depuis le 24 avr 2008
Pyrénées Orientales
convaincu je le suis :)

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités