M7 rembobinage?

npoizot
    M7 rembobinage?
Messages : 83
Depuis le 24 avr 2008
Pyrénées Orientales
Hi tous,

j'ai commencé à chercher sur le forum, car je pense ne pas être le premier à poser ce genre de question.

Voilà je débute lé télémétrique (avec un leica m7), voire meme généralisons l'argentique ;)
Ma première pelloche, je lis la doc, fais tout comme il faut royal je prends mes photos , la rembobine, pas de pb...
La deuxième pelloche déjà à l'instroduction l'amorce s'était pliée et impossible de d'accèder àa la première vue. Je redémonte le dos et m'aperçoit en ouvrant le dos qu'effecivement l'amorce avait accrochée et s'était fendue sur la partie basse.
Je remet tout ca au carré, je remonte, je suis la manip de la doc et ca a l'air de le faire...
38 photos plus loin, fin de la pelloche, je suis la procédure de la doc (histoire de pas raté un truc) et là au moment d'ouvrir la protection je m'aperçois que la pelloche est toujours du mauvais coté....

Ouin ouin ouin...
Je manipé 1 ou 2 fois avec la manivelle... (sachant que le levier R etait bien position rewind) et après avoir regardé encore 1 fois ou 2, enfin la pellicule est retournée dans sa coquille ;) ;) ;)

Je mets ma 3ieme pelloche en suivant la doc mais je ne suis pas sur que la pellicule soit bien accrochée...

Alors ma question est simple, est-ce qu'il y a sur le forum un thread de quelqu'un a qui c'est arrivée avec tous les trucs qui permettent d'etre sur :
1) que la pelloche est bien rembobinée et que je peux donc ouvrir l'appareil. Je trouve que la doc avec l'histoire de la leger résistance de la manivelle, c'est pas super clair...

2) que la pelloche est bien accrochée et que je ne suis pas en train de photographier avec un nombre de prises infinies?

Voilà encore désolé si ca vous parait trivial, mais débutant sur leica (et globalement argentique)...

merci de votre aide :)
Jancen
Messages : 74
Depuis le 18 mars 2007
Bruxelles
Bonjour,