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				"Attention, vous avez fait un mauvais numéro !"
				
Posté: 
mardi 16 janvier 2007 - 15:30par clou
				Mon M8 est numéroté 3105160. En voulant m'inscrire sur le site Leica pour l'obtention des filtres gratuits, j'ai constaté que le site refusait ce numéro comme "non-valide". En consultant la boite et les papiers, je me suis rendu compte que mon boitier était enregistré comme le 3005160. D'autres cas connus, ou ais-je hérité d'une pièce de collection rarissime ?  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 16 janvier 2007 - 15:33par ArnaudLe
				C'est celui de Marty McFly (ou d'H.G Wells) ?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 16 janvier 2007 - 15:53par Archi
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 16 janvier 2007 - 16:11par Invité
				Une histoire belge...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 16 janvier 2007 - 16:29par Rainer
				....un petit coup de fil ou mail à leica s'impose
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 16 janvier 2007 - 16:43par loleenol
				Bonjour,
oui, j'allais publier un post concernant l'affaire.
le mien est aussi "en avance",
conseil :
enregistrez vous avec le numéro 3000XXX
puis repassez chez votre vendeur pour qu'il vous refasse un bon de garantie avec le numéro 3100XXX.
leica est au courant, ils conseillent cette démarche.
votre boîtier ne sera par regravé!
et on se retrouve avec un num. collector!
hop!
cordialement
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 16 janvier 2007 - 18:37par nels
				loleenol a écrit :
Bonjour,
enregistrez vous avec le numéro 3000XXX
puis repassez chez votre vendeur pour qu'il vous refasse un bon de garantie avec le numéro 3100XXX.
Non !!
J'ai eu le même problème, j'ai appelé Leica en Allemagne qui m'a débloqué le numéro, et j'ai donc pu enregistrer mon boîtier tout de suite après. 
 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 16 janvier 2007 - 19:02par clou
				nels a écrit :
Non !!
J'ai eu le même problème, j'ai appelé Leica en Allemagne qui m'a débloqué le numéro, et j'ai donc pu enregistrer mon boîtier tout de suite après.  

D'accord, mais ça ne résoud pas le problème de la discordance entre les documents et le boitier. Il me semble qu'une confirmation écrite de l'importateur s'impose, pour garder intacts ses droits à la garantie.
 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 16 janvier 2007 - 20:09par loleenol
				Si!
ou plutôt faites comme vous voulez,
c'est mon dealer qui m'a dit de faire comme ça... après une discussion avec Leica.
je passe demain pour refaire une carte de garantie au numéro figurant sur le boîtier... après m'être enregistré comme dit plus haut.
parce que merci bien la revente éventuelle avec une carte de garantie dont le numéro ne concordant pas!
cordialement
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 16 janvier 2007 - 20:13par loleenol
				clou a écrit :
nels a écrit :
Non !!
J'ai eu le même problème, j'ai appelé Leica en Allemagne qui m'a débloqué le numéro, et j'ai donc pu enregistrer mon boîtier tout de suite après.  

D'accord, mais ça ne résoud pas le problème de la discordance entre les documents et le boitier. Il me semble qu'une confirmation écrite de l'importateur s'impose, pour garder intacts ses droits à la garantie.
excusez moi, fausse manoeuvre.
c'est bien le problème : Leica à beau "débloquer" votre numéro, les documents doivent impérativement comporter le numéro SUR le boîtier, sinon c'est la fête aux embrouilles lors de la revente, pour une réparation, ou plus simplement avec certains douaniers.
cordialement
 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 16 janvier 2007 - 20:45par Métrot Gérard
				Tout à fait loleenol a raison, la carte de garantie et la facture doivent correspondre au N° du boitier.
Tout ce que j'ai reçu dernièrement est à revoir les N° des boitiers ne sont pas en rapport avec la carte de garantie.
Nous avons demandé de nouvelles cartes.
Mais pour la revente si les N° ne correspondent pas, cela sera difficile à 
expliquer à l'acheteur.
Gérard
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 16 janvier 2007 - 23:33par loleenol
				Bonsoir Gérard,
je vois que vous écumez aussi les "petits formats".
Rolleifleicament
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
mercredi 17 janvier 2007 - 21:05par nels
				Je n'avais pas vérifié la concordance du n° du boîtier avec le n° du certificat de garantie et en effet, ce ne sont pas les mêmes. Mais ça n'empêche pas d'appeler Leica pour débloquer le vrai n° (celui du boîtier), comme je l'ai fait, afin de bénéficier dès que possible des filtres offerts.
Pour les cartes, je verrai avec mon CCL.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
vendredi 26 janvier 2007 - 8:32par jean-pierre P.
				si cela se produisait à la SECU on critiquerait ces f.. de fonctionnaires. 
Alors rencontrer ce type de pb chez LEICA c'est à la fois risible et consternant.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
vendredi 26 janvier 2007 - 9:29par Enrok
				Alors maintenant si les allemands ne savent plus gérer des chiffres "alles ist nicht mehr in ordnung". Je ne vois qu'une explication le M8 est fabriqué au portugal....... 
 
  