Ca y est, j'ai mon M8 mais Zut, il a un défaut cosmétique

lasylve
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2542
Depuis le 10 oct 2005
Bordeaux
si c'est d'une gauloise de gainsbar (en son temps) fallait prendre sans rochinier !! 8)
brivadois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Quand je "vois" la faible importance du défaut, je me dis que mamac est trop tatillon et que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je sais aussi que si mon M8 n'avait pas été conforme exactement à ce que j'étais en droit d'attendre, j'aurais été trés décu et je comprends parfaitement la réaction de mamac.

Toutes proportions gardées, c'est comme le nucléaire ou la réforme de Rachida DATI: on ne comprend pas les réactions "exagérées" jusqu'au jour où on est directement concerné.

François
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6126
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
mamac a écrit :
... Quant au fait que ce ne soit pas bien grâve, et pour reprendre l'exemple, sortiriez de chez le consessionnaire avec une brûlure sur le siège? Surtout si vous ne fumez pas et que c'est une Jaguar?

Dans ce cas je retourne au plus vite au magasin, sans passer au bistro pour raconter ma mésaventure. Si la voiture affiche 500km quand je reviens 20 jours plus tard, je ne serais pas crédible pour un défaut visible.

Pour être crédible il faut tout de suite "refuser", donc scruter / tester l'objet neuf ou après une réparation.

A part ça je soupsone que cette partie en plastique soit le point faible esthétique du M8. J'ai une bonne partie des textes qui disparaît apès 6 mois. Changer la plaque en plastique ne devrait pas coûter trop au constructeur. Pourquoi ne pas l'avoir faite en féraille qui rouille ...ou en titane ?


Pour remarque: il ne faut pas accepter une voiture qui prend l'eau sauf pour un prix poubelle. La rouille par l'intérieur ça tue rapidement une voiture. Surtout une Jaguar.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
@mamac

J'ai passé quelques temps dans une maison ou l'on vérifiait les vérifications: j'insiste, si l'on fait le choix d'aller dans le magasin d'un CCL, on déballe et vérifie.

Si il y a un défaut avéré, la décision de prendre un autre Leica se fait immédiatement,
et alors le conseiller Leica ne doit pas le reproposer à la vente.
Summicron2
    Certes
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
..mais, en amont, il y a un quality check à l'usine :roll:

Le revendeur devrait pouvoir faire confiance.

Je comprends la désillusion, même si elle porte sur un détail. Ce détail n'en est pas un car l'achat d'un M8 est un acte solennel :)

Je me souviens d'un vendeur à l'ancienne qui commençait par mettre le tapis rouge sur le dessus du comptoir avant de montrer le modèle d''expo. 8)
Paradoxal
    Re: Certes
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7764
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Summicron2 a écrit :
Je me souviens d'un vendeur à l'ancienne qui commençait par mettre le tapis rouge sur le dessus du comptoir avant de montrer le modèle d''expo. 8)

Et moi de mon vendeur (Photo-Alpha) qui, à Bruxelles, avait mis des gants de coton blanc pour me montrer le MP laqué noir qu'il vendait.
Paradoxal
Rainer
    Re: Certes
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2387
Depuis le 23 fév 2005
Vannes
Paradoxal a écrit :
Summicron2 a écrit :
Je me souviens d'un vendeur à l'ancienne qui commençait par mettre le tapis rouge sur le dessus du comptoir avant de montrer le modèle d''expo. 8)

Et moi de mon vendeur (Photo-Alpha) qui, à Bruxelles, avait mis des gants de coton blanc pour me montrer le MP laqué noir qu'il vendait.



...je pense qu'il y a même des mecs, une fois l'appareil acheté, qui utilisent les gants.......faut tout pour faire un monde :roll:
Doc Henry
    qualité fous tu le camp ?
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
où bien la qualité chez Leica commence à faire défaut (sous-traitance de tout peut être que ce morceau de plastique mis en cause vient de Chine* voir les récents retours d'usine de jouets plastiques) ou bien le vendeur sciemment a vendu à mamac un appareil de démo et manipulé par plusieurs mains !
*salaire moyen à moins de 100 Euros/mois
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7764
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Que de remous et de discours pour une peccadille (à en juger d'après la photo!). :shock:
Paradoxal
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Bonjour Paradoxal
"Remous" oui il y déja 6 pages sur ce fil !
"peccadille" c'est surtout rageant de voir de la démo ou du défaut...vendue comme du neuf !
Amitiés
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6126
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bon ça fait une semaine maintenant. Etse-vous allé au magasin ?

Alors rapport.
Doc Henry
    à la Hitchcock
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
C'est du Hitchcock Blowupster mais je plaisante sinon mamac va m'en vouloir !
Alain Claude
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1547
Depuis le 18 nov 2006
Auvergne
Blowupster a écrit :
Bon ça fait une semaine maintenant. Etse-vous allé au magasin ?

Alors rapport.


Tout à fait de ton avis, si ce n'est toujours pas fait, c'est que ce n'était pas trop important ...
A.CAMUS : "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur"
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
C'est de la remballe, c'est tout. On passe à autre chose.
mamac
Messages : 44
Depuis le 21 sep 2007
mamac a écrit :
mektoub a écrit :
tu pourrais faire une photo de ce défaut?

Je pourrais essayer mais je ne pense pas que j'aurai le temps aujourd'hui et que je le remballe demain pour le rapporter. Il semblerait que le responsable de l'export de chez Leica va venir constater lui-même.
Mais c'est pas compliqué c'est une forme de oblongue de 0,5 cm de haut et 1 cm de long centré sur les lettres "SET". Cela se voit clairement sous sous une lumière correcte...


Bien sûr que j'y suis allé. J'y suis déjà allé samedi passé le 08 décembre pour faire constaté le problème. Le vendeur lui-même n'a dailleurs pas du tout négligé la chose... Il m'a conseillé de tout remballer proporement et qu'il demanderait un échange. Je l'ai remis en boite avec tous ses accessoires et déposé mercredi à sa demande. Le gars de l'export de chez Leica devait venir hier mais le rendez-vous a été reporté à ce jour. Je compte bien rappeler aujourd'hui pour avoir des infos car le résultat de tout cela c'est que cela fait une semaine que je n'ai toujours pas pu utiliser ce bel objet et que j'ai déjà raté la Saint-Nicolas de mes enfants, l'anniversaire de ma femme ce soir... Je commence à la trouver mauvaise...
Voilà, comme cela vous savez tout.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités