Page 6 sur 6

MessagePosté: mercredi 17 février 2016 - 18:58
par Zoup
Mesurer c'est bien, mais il faut un peu réfléchir après.
Pour une pile SR44, de capacité de 190mAH, une conso de 0.27uA, ça nous fait 700.000 H d'autonomie, spit près d'un siècle.

C'est largement supérieur à l'autodécharge de la pile. Donc ça ne signifie pas grand chose. En pose B, aucune précaution à prendre.
A.

MessagePosté: mercredi 17 février 2016 - 23:27
par BigSteve
Zoup a écrit :
Mesurer c'est bien, mais il faut un peu réfléchir après.
Pour une pile SR44, de capacité de 190mAH, une conso de 0.27uA, ça nous fait 700.000 H d'autonomie, spit près d'un siècle.

C'est largement supérieur à l'autodécharge de la pile. Donc ça ne signifie pas grand chose. En pose B, aucune précaution à prendre.
A.


Information intéressante aussi, merci !

Re: M6 / les piles se déchargent ...

MessagePosté: jeudi 8 juin 2017 - 22:56
par Telcantor
Bon, du coup, bien content d'avoir trouvé toutes ces "vieilles" infos, parce que mes piles à moi, elles fondent aussi mais à une de ces vitesses...

2 jeux de piles (une fois des LR et une fois des SR, pour tester...) en deux semaines, sur un M6TTL que je m'efforce de mettre en "OFF" dans mon sac (avec quelques oublis, je le concède...), et que je trimballe tout le temps avec moi.

Ca fait tout de même rapide, non?

J'ai acquis cet appareil d'un ami, premier proprio, il y a un petit mois... L'ami, 83 ans au compteur, qui dormait presque avec, a cassé sa pipe le jour-même (pour une sale blague...). Du coup, petit détail pratique, difficile d'avoir des infos sur l'historique de la bête.

J'ai plus vraiment de blé devant moi, je dois dire, et je me demandais : quelqu'un a une idée de ce que ça coûte une révision d'un M6TTL? On trouve des gens de bien pour faire ça sur Bruxelles?

MessagePosté: jeudi 8 juin 2017 - 23:07
par a.noctilux
Bradspliff a écrit :
Même chose sur le mien : il dévorait presque plus de piles que de films, armé ou pas, position OFF ou pas :roll:

Je viens d'essayer cette solution abordée ici :

http://www.rangefinderforum.com/forums/ ... 09961.html

Il y a deux petits contacts au fond du logement de la pile.

Deux hypothèses :

- ces contacts peuvent dépasser légèrement (tester avec un crayon à papier en le passant sur les contacts), il suffirait alors de les renfoncer un peu (et doucement bien sûr)

- ces contacts, qui ne serviraient que pour tester et réviser le circuit électrique, sont à couvrir avec un petit bout de scotch.

C'est ce que j'ai fait; Pour l'instant la pile tient, sinon ce sera la révision ou l'achat d'un stock de piles ici :

http://stores.ebay.fr/pilesaccus

A 13,50 euros le lot de 5 piles Lithium 3V CR1/3N, 1/3N, DL1/3N DURACELL, ça repousse un peu la révision et la modification du circuit électrique.



A essayer avant envoi en SAV...

MessagePosté: vendredi 9 juin 2017 - 10:49
par amansjeanphilippe
Hello
je n'ai pas tout lu...
Le M6 classic ne consomme pas de piles quand le boîtier est désarmé.
J.Ph.

MessagePosté: vendredi 9 juin 2017 - 13:02
par Filament
C'est le M6 TTL qui a rencontré ce problème de fuite de courant.

et si !

MessagePosté: vendredi 9 juin 2017 - 16:58
par alain.besancon
Autant que je me souvienne, TOUS, M6 classique mais aussi TTL peuvent consommer de la pile même obturateur non armé si le sélecteur de vitesses n'est pas sur B ou OFF pour le second ET si une pression est effectuée sur le bouton déclencheur ce qui peut se produire malencontreusement dans un fourre tout. La consommation est plus faible que en usage et lors d'une mesure de luminosité, obturateur donc armé .... mais elle n'est pas nulle et c'est ce qui a conduit Leica à ajouter un coupe circuit dès le M7.
Par ailleurs, mais c'est plus spécifique, touche les 2 séries, et plus ou moins gracieusement remédié par Leica, certaines séries avaient une fuite de courant interne dans la nappe électronique.
Perso et avec soins, j'ai revendu mon M6-TTL viseur 0,85 qui avait 10 ans ... et toujours ses piles d'origine ... :applaudir:

Alain