Disparition du M-D ?

Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5426
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Faut arrêter de taper sur le M-D. C'est un bel appareil, plutôt réussi.
Il n'a pas été moqué, mais au contraire bien accueilli par les testeurs. Ces tests sont très majoritairement favorables et saluent l'audace.

Son seul défaut est son calendrier de lancement à la fin de vie des 240.
Le prix était presque bon, le deuxième M le moins cher du catalogue. Mais vite rattrapé par les multiples promotions sur les autres M.

S'il est proposé rapidement un M10-D en programme à la carte, il pourrait avoir un meilleur destin commercial.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
JHLS
Messages : 77
Depuis le 11 fév 2017
Berlin
Nicci78 a écrit :
Faut arrêter de taper sur le M-D. C'est un bel appareil, plutôt réussi.
Il n'a pas été moqué, mais au contraire bien accueilli par les testeurs. Ces tests sont très majoritairement favorables et saluent l'audace.

Son seul défaut est son calendrier de lancement à la fin de vie des 240.
Le prix était presque bon, le deuxième M le moins cher du catalogue. Mais vite rattrapé par les multiples promotions sur les autres M.

S'il est proposé rapidement un M10-D en programme à la carte, il pourrait avoir un meilleur destin commercial.



:non: :rollvert: :rollrouge:
Julien Sorel
Messages : 24
Depuis le 21 fév 2017
Verrières
jepp a écrit :
MD: le plaisir d'avoir son M a la plage...


:iboitier: Leica M-D type 262



Superbe, bravo, ça fait envie !!
C'était où?

Bel exercice que ce cadrage sur une scène dynamique uniquement au télémètre... bravo!
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Vivement que Leica sorte le Monochrome en version MD. :wink:
JHLS
Messages : 77
Depuis le 11 fév 2017
Berlin
Filament a écrit :
Vivement que Leica sorte le Monochrome en version MD. :wink:


Oui soyons vous, le M10 Mono MD TL sans viseur et sans optique... le pied,.. la pureté absolue... pas mois de 20 000 euros...
Je pense que Jeep en prendra 2 :applaudir: :mrgreen2:
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
photo prise sur la plage de "fond café", commune de St Luce, Martinique cette semaine.
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18981
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bon loin de moi l'idée de ne "froisser" personne,
même si je ne serai pas trop "client" MD
même je comprends sans peine la sublime attirance du côté "roots" surtout que je ne fais que du DNG, le jpeg ne m'intéresse pas :roll: et je ne calcule guère l'écran d'un M :non:
Mais je dois dire que le MD n'est pas un vrai succès commercial malgré toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt :???:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
J'ai personnelement alternè trois fois argentique-numerique en M, et j'ai eu cette impression que ce MD etait fait pour moi.
J'aurrai pu acheter un Ma ( qui a mon avis ne se vend pas plus que le Md) ou un M7 a la carte.
Mais mon obstacle etait le traitement des filmes.

Je suis intimement persuadé, sans en avoir la preuve, que chacun de ces modeles ( Ma,M7 carte, Md) ne representent qu'un tres faible pourcentage des ventes de Leica.
Mais ils representent aussi l'essence de Leica, sa force, le symbole de l'aboutissement d'une idee..

Pour acheter un Ma, il faut vouloir renouveler son M2, et se propulser 50 ans en avant.
combien de client ?
Pour acheter un M7 a la carte, il faut avoir compris que le M7 etait l'aboutissement indepassable d'une ligné.

J'ai choisi le Md pour etre en harmonie avec ce que j'aime dans la photographie, et je n'imagine pas que beaucoup se retrouve au meme endroit que moi. Cela ne me gene donc pas que Leica ai fabriqué ce boitier pour le plus petit commun diviseur.
Au contraire, je les en remercie, et j'espere qu'ils oseront d'autre niche.

C'est un luxe absolue pour moi, que d'avoir un boitier avec lequel je me sent en harmonie.
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5426
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Dans une interview récente des Echos. Leica affirme vendre entre 500 et 1000 M7, MP et M-A par an.
Ce qui n'est pas mal pour des boîtiers de 2002/2003. Mais ces modèles ne sont pas concurrencés par d'éventuelles grosses nouveautés.
Comme le M10 pour le M-D.

Mais c'est quand même que Leica soit capable de produire toutes ces variantes.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Moi qui suis dans le monde Leica seulement depuis 1ans, à vous lire je ne sais pas si vous les anciens vous vous rendez toujours compte justement de ce que propose Leica comme variante du M, c'est quand même incroyable ! Ça va d'ailleurs à l'encontre de toutes les règles commerciales à la mode d'aujourd'hui ! Faites un tour chez les Japonais à part des variantes de couleurs :ravi:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5426
Depuis le 22 mai 2014
IdF
C'est l'avantage de la fabrication à la main. On peut se permettre plus de variation. Mais la production est beaucoup plus lente. Comme ce M10 qui ne veut pas arriver :cry:
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
JHLS
Messages : 77
Depuis le 11 fév 2017
Berlin
Nicci78 a écrit :
. Comme ce M10 qui ne veut pas arriver :cry:



Les boutiques officielles annoncent aux derniers inscrits....6 mois de délais !!
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
JHLS a écrit :
Nicci78 a écrit :
. Comme ce M10 qui ne veut pas arriver :cry:



Les boutiques officielles annoncent aux derniers inscrits....6 mois de délais !!


:applaudir: ça, c'est du succès ... commercial et technique commerciale (oui certaines nuances :oops: ).

:idea: je vais remplacer ma commande de M10 en M-D, tant qu'on en trouve encore
ERS
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 7 juil 2010
Landes, France
On s'égare, on s'égare... quelle chanson entonnez-vous donc ici qui, je le rappelle, est le fil sur la "disparition" du M-D?


:iboitier: Leica M-D type 262 :iobj: Summicron-M 50 mm f/2

Quant à une déclinaison "D" du M10, la roue ISO étant devenue la "molette de rembobinage", par quoi serait remplacé l'écran au dos?

L'ergonomie du M-D est quasi idéale bien qu'on aurait pu imaginer qu'avec l'écran en moins il aurait pu perdre quelques mm en épaisseur, mais cela sans doute aurait fait de l'ombre à un nouveau boitier dont l'argument principal est cet affinage...

Le maintien du M-D dans l'arsenal des M numériques jusqu'à épuisement du stock/pièces est logique et permet à ceux qui savent déterminer leurs besoins de s'orienter vers le boîtier adéquat :)

Emmanuel
Le rêveur d'en l'air
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3390
Depuis le 7 jan 2012
Paris
ERS a écrit :

L'ergonomie du M-D est quasi idéale bien qu'on aurait pu imaginer qu'avec l'écran en moins il aurait pu perdre quelques mm en épaisseur, mais cela sans doute aurait fait de l'ombre à un nouveau boitier dont l'argument principal est cet affinage...

Emmanuel


N'exagérons pas : le M10 n'est pas encore un fromage :mrgreen2:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités