surimpression

Jean D.
    Abricot, SVP !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6225
Depuis le 24 jan 2004
Paris
(pour moi, SVP : confiture d'abricot ! :oops: )
C'est la manoeuve indiquée par Bernard (« il faut tendre le film avec la manivelle et armer tout en manoeuvrant le bouton de rembobinage »), peaufinée par Jacques (« armer en douceur à petits coups »).
:? Il paraît en effet que c'est sans danger, mais ça procure une sensation bizarre et des bruits un peu inquiétants... La superposition très précise des deux images n'est pas absolument garantie. En revanche, aucun problème avec un Leica à vis, qui paraît presque "étudié pour" : bien que normalement couplé à l'avancement du film, l'armement de l'obturateur peut être actionné indépendamment, en tournant le barillet des vitesses (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) sans le soulever jusqu'à son encliquetage ! (ensuite, l'obturateur étant armé, on peut - si on le souhaite - modifier la vitesse)

Jean D.
alain.besancon
    mais???
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Jean, pour un M6, TTL ou non et je ne parle d'aucun autre modèle, est on certain que ce soit sans danger :?: Je me souviens d'avoir lu dans PhotoNet, hélas donc en Anglais et je veux bien admettre que j'aie pu comprendre imparfaitement, le récit de gars qui s'étaient fait très peur car la pignonnerie jouait ensuite une petite musique pas très habituelle pendant plusieurs armements; par ailleurs je n'ai pas connaissance que Leica ait un jour prôné cette technique .............. pour une fois et dans le doute, je m'abstiens totalement ...... mais sans prétention entendons nous clairement :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:P Alain :
La peur n'évite pas le danger (grand classique)
Y a un meilleur truc, mais faut un Labo :
Le sandwitch créatif 2 négas l'un sur l'autre !
Mais le Fin du Fin c'est un R y ont mis un switch pour
Merci monsieur Leica !
Ps : le Fin du Fin du fin c'est un F2 ousqu'on peut dessiner (crayon gras)sur le dépoli en virant le prisme :P
Et encore plus Fin au cube la VISO III on dessine bien dessus le dépoli pour les repères :wink:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
zekkar a écrit :
Y a un meilleur truc, mais faut un Labo :
Le sandwitch créatif 2 négas l'un sur l'autre !
On peut aussi superposer les négatifs dans le passe-vue d'un scanner de film.
Et bien entendu, superposer les calques dans Photoshop.
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:lol: Yes Laurent !
Mais aprés tous ces trucs donnés sans contreparties on va donner la confiture au c*****s (Chui Cochon chinois en année (soyez pas) Chien ) :wink:
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités