Question pastille noire

Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Pierre a écrit :
comme indiqué précédemment cela n'est plus possible, ces pastilles réservées au M8.2...
Leica Camera AG n'a pas l'autorisation, de la part du propriétaire de la marque Leica (Leica Microsystems), d'utiliser un logo différent que celui officiel et déposé, rond et rouge.

Celui qui expédiera son M8.2 à Solms pour réparation, le retrouvera au retour avec un joli logo-gyrophare rouge.
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Sauf à enlever la pastille noire avant l'envoi :D
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
danyves a écrit :
Sauf à enlever la pastille noire avant l'envoi

Aux prix auxquels elles sont vendues sur le marché noir, il vaut mieux, en effet. ;)
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Philippe D. a écrit :
Pierre a écrit :
comme indiqué précédemment cela n'est plus possible, ces pastilles réservées au M8.2...
Leica Camera AG n'a pas l'autorisation, de la part du propriétaire de la marque Leica (Leica Microsystems), d'utiliser un logo différent que celui officiel et déposé, rond et rouge.
Ca m'étonne, qu'est-ce que Leica Microsystems peut bien avoir à faire de la couleur des logos sur des appareils photo ou des jumelles ?!
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
visibilité, image de marque etc... le logo leica est celui là, le changer pourrait rendre l'image de marque mions lisible.... la suppresion du R suffit à ce dernier point !
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Pierre a écrit :
visibilité, image de marque etc... le logo leica est celui là, le changer pourrait rendre l'image de marque mions lisible....
Mais ça c'est l'affaire de Leica Camera, pas de Leica Microsystems.
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Droit de licence de marque.

Cela ne peut que renforcer les regrets de l'éclatement de l'ancien Leitz en trois sociétés Leica.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Ce que je cherchais à savoir, c'est si cette information était sûre (je l'ai déjà lu sur le web mais cela ne me suffit pas :wink: ). Cela me semble étrange que la licence ait changée.
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
gautier a écrit :
Pierre a écrit :
visibilité, image de marque etc... le logo leica est celui là, le changer pourrait rendre l'image de marque mions lisible....
Mais ça c'est l'affaire de Leica Camera, pas de Leica Microsystems.
Gautier, c'est Leica Microsystems qui est propriétaire de la marque "Leica".

Ce sont eux qui ont gentiment demandé à Leica Camera de ne plus utiliser le logo noir, mais uniquement celui qui est propriété de la marque, le rouge.

Lorsque Leica a été scindé en trois, voir http://www.leica.com/, c'est Microsystems qui a hérité des droits de la marque au logo rouge.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Philippe D. a écrit :
Gautier, c'est Leica Microsystems qui est propriétaire de la marque "Leica".
Je suis au courant.

Philippe D. a écrit :
Ce sont eux qui ont gentiment demandé à Leica Camera de ne plus utiliser le logo noir, mais uniquement celui qui est propriété de la marque, le rouge.
J'ai bien compris que c'était ce qui était dit ici mais je voulais connaître la source.
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Mais oui, on le sait, ce n'était pas ma question. Je connais aussi de nombreux microscopes marqués Leica (avec la même écriture que celle utilisée sur un M à la carte).
invite2

gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
On a aussi des instruments de mesure Zeiss, des moulins à poivre Peugeot ou des moteurs d'avion Rolls-Royce.
invite2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers