alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10452Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Je ne crache pas sur le / mon M8, bien au contraire, mais je crois qu'il est doublement déconcertant puisque:
- c'est un "mauvais" numérique: pas d'AF, rafale à pisser de rire, pas très automatisé, ne supportant pas trop bien les focales extrêmes .... - c'est un "mauvais" M: gros, pataud, bruyant et pour le coup, un peu trop automatisé ![]() Ben, c'est un M8, merde, un point c'est tout: moi j'aime bien ainsi mais pas étonnant qu'il en rebute plus d'un. Moi, la seule vraie question que je me pose c'est sa robustesse et longévité: les machins prêts à jouer la Pimpolaise à chaque cliché m'emmerdent; au prix des multiples couillonnades de firmware interne, c'est sûr, on n'en a pas pour son fric ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
C'est un Leica M digital, c'est tout. Inutile de le comparer à un reflex digital: rien à voir ![]() |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : M3, M4 : HCB M8 : HSBC ![]() |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
le M8 est un numérique, tout va plus vite, le 6 un des plus vendu, logique qu'il se vendent beaucoups ! pas mal de personnes ont essayé le M avec le 8, c'est spécial, normal qu'il y ait des ventes...
quand au MP, il y a 2 ans, qui en voyait à 1500-1700 euros ? |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
je ne pense pas qu'il s'agisse de casser du M8, le boitier a l'air solide ! simplement quand on achète un numérique leica ou autre on sait qu'il n'aura pas la même pérennité qu'un argentique leica ou non ! |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
paga a écrit : ce qui va nous donner encore un fil d'un gars qui passe et qui rêve de s'offrir un Leica mais qui "vraiment se demande s'il va faire le pas avec toutes les histoires horribles qu'on lit ici et la sur M8" etc...Je discute souvent avec mon photographe revendeur labo préféré, non loin de chez moi. Son avis sur les forums Leica ? ![]() Il se demande, vu ce qu'on y lit, s'il n'y a pas des gars payés par la concurrence pour dire du mal du M8… Il le dit sur le ton de la blague bien entendu : mais il voit arriver des clients qui lui disent avoir pensé au M8, mais être très refroidit au vu de ce qu'on lit sur les forums Leica dit-il pudiquement (il sait que je suis ici… mais n'y fait pas allusion). Il montre alors son propre travail au M8, et celui de clients pro… et hop, plus de couleurs bizarres, plus d'accusation de balance des blancs, plus de soi-disant hautes lumières brûlées : il faut un peu apprendre à s'en servir, et à ouvrir un DNG. La difficulté des numériques de haut de gamme est que le photographe opérateur se retrouve à faire labo numérique, ce à quoi il n'est généralement pas préparé. Et ça s'apprend, et ça demande, au-delà des principes techniques pas sorciers à comprendre, une solide éducation de l'œil, et du matériel informatique correct, dont surtout un bon moniteur calibré. ma signature |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10452Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
A mon sens le problème, la question n'est pas là: AUCUN numérique n'a la pérénnité d'un appareil argentique équivalent, AUCUN. La VRAIE et unique question est: est ce que Leica fera comme tous = le rendre obsolète, dépassé par un nouveau modèle réellement plus performant 2 ou 3 ans après? Actuellement il semble que non et je ne crois pas que le M8-2 soit un killer de M8-1 mais plus une tentative de conviction des non séduits par le M8-1. Par ailleurs Leica ne peut certainement pas se le permettre financièrement mais compromettrait peut être aussi son "sérieux" en se livrant à la même fuite en avant que la concurence, fuite qui se résume d'ailleurs et souvent à un plus gros chiffre de pixels .... sans toujours apporter de réels plus tangibles. De par prix et qualité, Leica s'est toujours inscrit dans la durée de ses produits; je ne pense pas que M puis futur R numérique puissent y échapper, même si cette durée est bien sure plus courte qu'en argentique.
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Pierre a écrit : quant au MP, il y a 2 ans, qui en voyait à 1500-1700 euros ?J'ai failli en acheter un très beau laqué noir à ce prix là il y a deux ans justement. Il sortait juste d'une révision du CS de Solms, la scellée rouge attachée à l'anneau et la garantie de un an liée avec. J'ai hésité un peu, un peu trop et puis j'ai abandonné. ![]() Aujourd'hui il faut souvent aligner 2000-2100 pour le même et les offres sont devenues assez rares. |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
Coignet a écrit : Il faut un peu apprendre à s'en servir, et à ouvrir un DNG.La difficulté des numériques de haut de gamme est que le photographe opérateur se retrouve à faire labo numérique, ce à quoi il n'est généralement pas préparé. Et ça s'apprend, et ça demande, au-delà des principes techniques pas sorciers à comprendre, une solide éducation de l'œil, et du matériel informatique correct, dont surtout un bon moniteur calibré. Et oui tout est dit |
Archi |
|
Habitué Messages : 823Depuis le 23 sep 2006 BERRY Parc naturel de la Brenne |
Bonjour à tous,
Je crois que cette statistique est faussée par les ventes qui proviennent de toutes sortes d'inconnus qui se pointent sur "summilux" juste pour faire du commerce ,qui se cache derrière ces vendeurs à la sauvette ![]() ![]() Si l'on s'en tient aux seuls vendeurs identifiés et connus sur ce site nous devrions avoir des chiffres un peu différents il me semble ![]() ![]() Claude / Archi heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard) |
hugues |
|
Régulier Messages : 177Depuis le 13 déc 2006 difficile |
Bien mais est ce que le M8 est résistant au choc?
On m'en propose un à 1500€ tombé du camion. ![]() |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : se demande, vu ce qu'on y lit, s'il n'y a pas des gars payés par la concurrence pour dire du mal du M8… Mais quelle concurrence ? Le M8 est tout seul sur son nano-marché. Et puis, franchement, Leica avec ses 10'000 M8/an, ferait-il peur au point que la grosse cavalerie japonaise irait payer des agents troubles sur summilux:?: ![]() |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
La Création de ce fil n'a pas la vocation de descendre le M8. Ces ventes sont largement explicables (Numérique + Système M, on aime ou on n'aime pas l'un ou l'autre, sans parler d'achat de M8.2, etc), pas de complot découvert sur un comptoir.
Pour le fric, on l'a ou on ne l'a pas; se tortiller pour faire sortir le Ténia ne sert à rien, il faut un Bretzel. Ce n'est pas le nombre important de vente qui m'intéressait, mais plutôt le nombre faible. En effet, le M2 et MP sont équivalents en vente et usage. Les utilisateurs les conservent. Pourquoi ? Le M3 avec son cadre spécifique est peut -être similaire au Cron 35 V4, càd une mode qui suit l'accoutumance esthétique au M. Pour parler money (ou investissement), les M6 et 7 semblent servir de tremplin pour l'acquisition de M8. Les M3 et M2 non. On se démunit en M argentique pour le M numérique, les M2, M4 et M3 n'étant pas (semble t-il) des apports suffisants. Un retour en arrière est-il possible ? Si plus de M2, M3, de M6 (acquis par ceux qui en rêvaient). Ce fil m'intéresse dans ce sens (comportemental, psychlo philoso etc, rav avec dng et format capteur). |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Tu vas finir énucléé (2 fois en 2 jours) sans anesthésie et terminer au MDa. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 9 invités