horosu a écrit :
scholiaste a écrit :
Même leur jeu, on n'est pas obligé d'y jouer. Il y a pleins de choses à faire et de temps à gagner si cette actu nous semble sans intérêt.
Tu as certainement raison. Néanmoins, en tant que Leicaphile je me permets d'exprimer mon opinion que la démarche ne me semble pas adéquate pour augmenter le nombre d'utilisateurs, que ca soit photographes pro ou amateurs passionnés.
Certes, il reste les collectionneurs mais l'impact sur le monde "photographique" est nul
ah bon ? il reste des collectionneurs ? pourtant quand je vais dans les foires photos (déjà le nombre d'exposant se réduit à peau de chagrin) le constat est là : arrivée à 8h du matin (la plupart des exposants n'ont pas déballé) pic d'affluence 9h à 11h et le reste de la journée c'est le désert...
franchement, il est clair que Leica "impose le marché" et ne prend en compte aucune considération de ses clients (photographes) tout cela avec une politique commerciale/sav de plus en plus rédhibitoire (je parle de mon expérience) alors leurs vrais/faux buzz s'adressent (à mon avis) deux types de clientèles : le marché asiatique (avec son gros potentiel) et les VIPs. Le marketing a dépassé les produits (dommage).
le tarif (à mon avis) est un autre débat, mais franchement cette Photokina fait pas rêver. Comme disait un post plus haut, bientôt vont sortir un numérique avec optiques vissantes. on dirait que la pompe à fric, coûte que coûte, séduit que les financiers du board Leica (pomper, pomper).
horosu : oui l'impact sur le monde photographique va être nul, et ça va pas s'améliorer, on est bien loin des valeurs Leica.
le plus drôle c'est qu'ils surfent sur une génération de photographes pour (re)dorer leur image de marque, dont la plus part des financiers du board n'ont aucune connaissance quand ils les croisent dans les couloirs !! (vu de mes yeux vu !)