Leica M10 (rumeurs & autres informations pré-annonce)

Colargol
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 205
Depuis le 6 mai 2013
Paris
et moi toujours content avec mon m240. Il y a déjà beaucoup à faire avec. La seule évolution que j'attend, ce serait du côté du capteur. Meilleure dynamique et meilleure gestion des hauts iso. Mais franchement pas pressé de changer. Heureux.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3153
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Wolf49 a écrit :
Ce sont des commentaires comme ceux là qui alimentent un consumérisme effréné, et laissent à penser que la venue du petit dernier incitera les possesseurs des précédents M à s'en débarrasser à vil prix !

Ne crois-tu pas que c'est prêter beaucoup de pouvoirs à quelques commentaires de forum ? ;)

C'est la fréquence de mise sur le marché d'un nouveau modèle, en accélération avec le numérique, qui provoque cet effondrement des prix sur les anciens modèles. Difficile de croire qu'un acheteur va payer le même prix pour un M9, un 240, ou un M10. La seule solution si Leica veut éviter ça est de monter son prix de vente du dernier modèle... dans la limite de ce que les nouveaux acquéreurs sont prêts à débourser. Et quel sens économique y a-t-il à favoriser les anciens propriétaires, plutôt que de vendre de nouveaux appareils ?

Bref ça n'est pas parce que nos M9/240 ne vaudront plus grand chose qu'ils en deviennent moins bons.
C'est même une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent de bonnes occasions.
Les Albums des Amis de Summilux.net.
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
thierry h a écrit :
moi je récupère tous les vieux boitiers Leica pas bons, je me déplace :mrgreen2:


+1 :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
Les m8, M9, et bientôt M240 sont des boîtiers qui se négocie encore à des prix non négligeable.
Le M8 vaut 1000 euros en moyenne, un prix supérieures à bien des boîtier neuf.
De même évidemment pour l'excellent M9.
Le marché du M numérique est en expansion, et est mondial.

Chaque génération de boîtier M numérique à apporté des améliorations qui ne se résume pas au capteur.
M numérique, puis Full fram, puis life view pratique pour les objectifs spécifiques.
Le M10 va lui aussi apporter des surprises....

Son prix? Toujours trop cher, comme depuis le M3, c'est pareil pour Porsche...
Ses concurrents? Inexistants.
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2934
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Les concurents ? Ben sur un marche de niche c'est normal qu 'il n'y ai personne ..
où presque :
n'oublions pas quand même les camardes japonais de chez Fuji
Christian
J’M le CL … et les autres !
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Fuji n'est pas un concurrent du M mais plutôt du T, à cause du format APS.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi ce prochain M s'appellera M10.

Leica a abandonné la numérotation en chiffres depuis le M9 et, si Leica voulait revenir à cette numérotation, le boitier serait un M11, pas un M10. Dans le passé, Leica a toujours été scrupuleux sur cette numérotation pour qu'elle n'oublie aucun boitier. Ainsi, le R3, premier modèle "électronique", a succédé à deux boitiers : Flex, Flex SL.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7968
Depuis le 20 oct 2013
entre la jungle et la savane
Summicron2 a écrit :
le R3, premier modèle "électronique", a succédé à deux boitiers : Flex, Flex SL.

3 boîtiers: 'flex, 'flex SL, 'flex SL2
Après M240 et M262... M284?
Carpe Noctem
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Le SL-2 n' est qu'un SL avec une cellule plus sensible, et quelques améliorations de détail.

Mais il est vrai que, parfois, Leica s'abandonne au marketing:le R9 est plus un R8.2 qu'un nouveau boitier.
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5470
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Faudra juste s'y faire. Leica fait ce qu'il veut en marketing.

Après tout pourquoi gâcher un nom plutôt classe comme M10.
Ils se sont juste rendu compte que le système des typ était débile à l'ère des recherches Google.
Problème de référencement déjà pointé par les premiers testeurs.
DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome
Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Nicci78 a écrit :
Faudra juste s'y faire. Leica fait ce qu'il veut en marketing.

Après tout pourquoi gâcher un nom plutôt classe comme M10.
Ils se sont juste rendu compte que le système des typ était débile à l'ère des recherches Google.
Problème de référencement déjà pointé par les premiers testeurs.


+1
Il y a un service marketing chez Leica ?
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5470
Depuis le 22 mai 2014
IdF
C'est vrai que le service marketing de Leica semble un peu perdu.
DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome
Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
Le M3 est sortie avant le M2, il n'y a pas de M1, le M6J n'a rien à voir avec un M6, on a eu un ME, un MM un MA, deux MD complètement différents, quatre MP qui n'ont rien à voir, un M240.... un M246 et un M262...
M ça veut dire telemetre... Pour le reste, ils font comme ils veulent.... Mais comme il n'existe pas encore de M10, cela paraît logique si ils veulent revenir á une numérotation de reprendre avec celui là.
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Le M d'origine portait le n° 3 parce que, du temps des boitiers vissants , le 3 était réservé au boitier le plus perfectionné, le 2 pour un boitier moins cher et le 1 pour les usages "scientifiques".

Appeler M10, un boitier qui est le n° 11, pourquoi pas ? C'est illogique, sauf à faire de la numérologie ésotérique comme les Japonais qui s'interdisent certains N°, supposés portant malheur... :rollvert:


http://anagogie.online.fr/nombres/nb11.htm
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5470
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Si si, il y a eu un M1 : le M3 avec viseur mais sans télémètre.

Le M3 : Messersucher drei, car il a trois cadres.
Puis changement de marketing avec le M2, version simplifiée du M3 avec un viseur 0,72x
Puis ils se sont dit qu'appeler le successeur M4 était une bonne idée. :content-anim:
DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome
Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
j'ai le sentiment que le M sera sur le boitier mais pas le N° comme c'est déjà le cas, le numéro restant une information de sa génération
Effectivement le n° devrait être le 11

Une autre possibilité, une présentation simple comme le 262 avec une petite pastille Leica sans N°.
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités