Révision d'un M6 - votre avis

nasdak
    Révision d'un M6 - votre avis
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Bonjour,

j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un M6 de1985, révisé en 2003, avec un cron 35 canada pour 920 euros. je pensais tout content avoir fait une affaire :)

le télémètre étant décalé verticalement (je le savais à l'achat d'ou le prix) j'ai envoyé le M chez DH (super réactif et sympa soit dit en passant!).
Verdict : besoin d'une révision complète avec changement de certains pièces, pour 375€ TTC! (réglage vitesses, changement cellule voilée, frein, oculaire rayé, etc)

du coup, l'affaire faite n'en est plus vraiment une... quoique?

Denis me propose aussi sur ma demande une révision 'mini' avec juste le réglage du télémètre et le réglage grossier des vitesses, pour 100€. du coup j'hésite... que feriez vous? les 2 bobines que j'ai faites avec l'appareil sembles a peu pres bien exposées et le M a l'utilisation ne pose pas de souci particulier (sauf le télémètre bien sur)


Vos avis sont les bienvenus, tout en précisant que je ne remets pas du tout en cause le sérieux du devis de denis horvath!
Bertrand S
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Je pense qu'avec un révisiontotale tu te retrouves avec un M6 quasi neuf

Sinon tu fais faire la révision à 100€ maintenant et puis dans un ans ou plus ou moin selon tes finances tu le renvoies en révision complète.
yousse
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Un M6 + cron canada pour 920€ :shock: Même si tu as 300€ de frais dessus, n'hésites pas ! Cela reste toujours une excellente affaire à ce prix !
"Il est impossible de sortir de votre peau pour rentrer dans celle de quelqu'un d'autre .... La tragédie d'un autre n'est pas la même que la vôtre." Diane Arbus
nasdak
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merci de vos avis, je me déciderai sur un coup de tête mais maintenant que je sais qu'il y a des choses à faire réparer j'aurai du mal à ne pas le faire :)
Philippe D.
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Aux prix moyens du marché actuellement, tu peux considérer que, en faisant faire la réparation complète, tu gagnes toujours 150 - 200€ ! :)

750-800 pour un M6 en état + 750 pour un Cron 35
nasdak
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certes mais le cron est un type 3 donc un peu moins coté que le pré-asph et le M a un apsect extérieur un peu usé.
mais il fait de belles photos quand meme :)
clicclac
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Extrème Orient Breton.
Ne te bile pas trop :wink: Tu ne t'es pas fait avoir... Tu peux aussi faire les réparations en deux fois. Après, tu repars pour des années 8)
ad augusta per angusta.
Bernard
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Vieux briscard
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et si tu as des regrets tu trouvera toujours preneur au prix que tu l'as payé
nasdak
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pour info sur le devis::

LEICA M6 noir N° 1674960 ( piles)
DÉFAUTS: Boiter marqué. Déclencheur gomme. Hauteur de déclenchement à régler.
Friction bobine défectueuse. Rondelles sous manivelle de rembobinage non d'origine. Voile
sur récepteur cellule. Rayure sur oculaire. Manque caoutchouc autour de l'oculaire.
Tirage et MAP décalés de 7/100ème. Frein des rideaux dur. Vitesses et translations des
rideaux à revoir. Minuterie vitesses lentes à nettoyer. Mauvais contacts cellule.
Commande de cadres gomme. Oeillets de courroie bougent. Télémètre et cadres décalés.
INTERVENTIONS:
Démontage
Echange récepteur cellule, oculaire et diverses
Nettoyage et lubrification des mécanismes
Remise en état armement, déclenchement et obturateur
Fixation des oeillets de courroie
Remise en état frein des rideaux, friction bobine et minuterie vitesses lentes
Nettoyage des contacts cellule ( RTV, RSV)
Remise en état tirage et MAP
Remise en état télémètre et cadres
Contrôle des fonctions
Reprise des réglages
Main d'oeuvre
Pièces détachées: Récepteur cellule, oculaire et diverses.
nasdak
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j'ai accepté le devis complet apres petite remise :)
yousse
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Et bien voilà, maintenant c'est que du bonheur.
J'ai également un M6 de 1985 et il tourne comme une horloge !
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IceandFire
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LH/Honfleur/Etretat
Procirep n'est pas "LA" référence ? :wink:
“The Way,The Truth and The Life...”
yousse
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Depuis le 6 sep 2005
Belgique, Mons
Procirep ET Photo Suffren sont LES références !! :wink:
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Filament
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Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Avec Denis Horvat ! :wink:
titi

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