Conseil achat premier Leica

Benja
Juste une info pour le 40 mm, il y a des cas ou le Summicron C 40/2 est décalé par rapport aux boîtiers M, et un message, ici ou sur 35mm-compact de l'un des réparateurs avertis de nos chers boîtiers et optiques, l'avait expliqué.

Rappelons que le Summicron C 40/2 et le Minolta M-Rokkor 40/2 sont respectivement faits pour le Leica CL et le Minolta CLE dont la conception de came de télémètre est différente de celle des M. Voir ici : viewtopic.php?f=11&t=39587&start=45

C'est ce qui m'est arrivé ! Un ami m'a fait essayer son Leica CL équipé du 40mm. Bien sur je l'ai monté sur mon M4-P pour le tester et... décalage complet à l'infini ! Alors que je n'ai jamais eu de souci avec mon Elmar 50/2.8 !

Donc, attention avec le Summicron C 40/2 : à tester sur son boîtier avant achat !

PS : Florian, si tu as trouvé un M6 à 700 euros : te pose pas de questions trop longtemps. :wink:
neoleica74
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
c'est étrange ... moi, mon summicron 40 ne m'a jamais posé aucun probleme.. ni sur M8 ni sur M6.. ni d'origine "affichage du 50mm" ni modifié à la dremel "affichage 35mm" ....
ou alors la modification avait été faite "avant" l'achat!..
FlorianC
Messages : 47
Depuis le 25 mai 2014
Paris
N'ayant pas les sous de suite, j'ai MP le vendeur pour réservation et achat d'ici à deux semaines. :)
WS - IG
chewie
Habitué
Messages : 748
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
Benja a écrit :
Juste une info pour le 40 mm, il y a des cas ou le Summicron C 40/2 est décalé par rapport aux boîtiers M, et un message, ici ou sur 35mm-compact de l'un des réparateurs avertis de nos chers boîtiers et optiques, l'avait expliqué.

Rappelons que le Summicron C 40/2 et le Minolta M-Rokkor 40/2 sont respectivement faits pour le Leica CL et le Minolta CLE dont la conception de came de télémètre est différente de celle des M. Voir ici : viewtopic.php?f=11&t=39587&start=45

C'est ce qui m'est arrivé ! Un ami m'a fait essayer son Leica CL équipé du 40mm. Bien sur je l'ai monté sur mon M4-P pour le tester et... décalage complet à l'infini ! Alors que je n'ai jamais eu de souci avec mon Elmar 50/2.8 !

Donc, attention avec le Summicron C 40/2 : à tester sur son boîtier avant achat !

PS : Florian, si tu as trouvé un M6 à 700 euros : te pose pas de questions trop longtemps. :wink:


En effet, j'ai eu ce souci, et j'ai dû payer un réglage du télémètre de mon M6 chez Photosuffren + limage pour afficher le cadre du 35 sur un boitier M. Mon summicron 40 sera probablement en vente dans quelques jours. ça sera la 2e fois et surement pas la dernière fois que j'en achète un et revend :grin:
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Fred_G et 11 invités