LE M 240, fil uniquement consacré à la technique.

toupiolle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 313
Depuis le 6 mars 2009
PARIS
bonsoir,

belle collection!!!!

au fait,,, tout vient à point qui sait attendre,,,,,réceptionné ce jour mon M240,, batterie en charge!!!!

jp
les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14889
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
remi56 a écrit :
J'aimerais n'attendre que la poignée; c'est le M que j'attends maintenant depuis 5 mois.

La production ne semble pas très rapide. Les poignées et bagues ne sont peut être pas livrées pour éviter à des clients d'avoir la poignée mais pas le boîtier :wink:
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5764
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
remi56 a écrit :
J'ai quelques consolations, c'est vrai:


Bigre .... ça se soigne ? ;) :) :)
:applaudir: :applaudir: :applaudir:
Gekko18
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 635
Depuis le 12 sep 2009
Au pays de l’huître
remi56 a écrit :
J'ai quelques consolations, c'est vrai:



Magnifique collection également.

:applaudir: :applaudir: :applaudir:
C Y C L - Empreinte de Sel

« Le meilleur appareil photo c’est celui que vous avez avec vous... » - Chase Jarvis
5Px - Instagram
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Je vois un intrus, dans cette collection (même si son viseur est magnifique, il ne fait pas le même son au déclenchement que ses cousins) :ravi:
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
Un intrus que j'aime bien. Le bruit me dérange peu, même si j'apprécie de moelleux du M5. Le Zeiss a l'avantage d'avoir un obturateur à défilement vertical et qui monte au 1/2000 (on peut donc faire confiance au 1/1000...) ce qui est intéressant pour le paysage, pour avoir des à-plat bien réguliers.
Le M240 de même....
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Un avis d'utilisateur enthousiaste sur le M :
http://tulipfrenzy.com/2013/08/04/thoug ... pose-tool/

Sans aucuns doutes le plus souple de tous les M mais un M avant tout !
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
BJF
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Depuis le 24 nov 2008
Strasbourg
je viens de recevoir mon M (typ240) et pour l'heure rien à redire c'est un superbe boitier!

la qualité d'image est en hausse par rapport au M9 et pas seulement en haut isos...
la prise en main du boitier, l'ergonomie générale donne vraiment l'impression d'avoir un boitier du 21ème siècle. pour le coup mon M9 prend un coup de vieux. Même si ce dernier garde une place dans ma sacoche...
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
En quoi l'ergonomie fait changer le boitier de siècle??? :choque:
toupiolle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 313
Depuis le 6 mars 2009
PARIS
BJF a écrit :
je viens de recevoir mon M (typ240) et pour l'heure rien à redire c'est un superbe boitier!

la qualité d'image est en hausse par rapport au M9 et pas seulement en haut isos...
la prise en main du boitier, l'ergonomie générale donne vraiment l'impression d'avoir un boitier du 21ème siècle. pour le coup mon M9 prend un coup de vieux. Même si ce dernier garde une place dans ma sacoche...

Bonsoir
Pour l'instant,j'ai remarqué une dominante jaune sur certaines photos et le viseur est moins contrasté que sur le M9
Le gros progrès est dans les hauts iso ,gain 1diaph 1/3
La suite à venir
Jp
les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images
photogeek
    Rep : Dispo accessoires M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 783
Depuis le 24 juin 2011
Lisbonne
gautier a écrit :
photogeek a écrit :
Pour ceux qui attendent les accessoires pour le M, Leica informe ses revendeurs que les poignées ainsi que la bague R seront disponibles le 25 juillet. Ça devait déjà être dispo le 15 juin… Sinon on trouve en stock, la batterie, le chargeur, le micro et depuis peu les étuis cuir.
La date du 25 juillet m'avait bien été donnée pour une poignée et la bague R. Mais nous sommes déjà le 1er août et mon revendeur attend toujours des nouvelles. Leica veut visiblement que l'on achète une bague chez un autre fournisseur...


Le plus incompréhensible, c'est que Leica rédige une note, la fasse parvenir à tous les CCL, que ceux-ci informent leurs clients en attente et que derrière aucun produit ne soit livré et plus aucune information de date. En ce qui me concerne j'ai acheté 3 bagues R sur eBay, codées à la main. Vu le prix (35€) je les laisse à demeure sur chaque optique R ! Pour les poignées pas d'alternative possible, puisqu'à présent elles embarquent de l'électronique.
"L'Homme d'un seul M est un esclave."
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Quel est le code de cette bague (ça fait un moment que j'avais posé cette question) ?
photogeek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 783
Depuis le 24 juin 2011
Lisbonne
Blowupster a écrit :
Quel est le code de cette bague (ça fait un moment que j'avais posé cette question) ?


Le code est 110111.
"L'Homme d'un seul M est un esclave."
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Merci pour l'info.
J'ai aussi une noname.
L'avantage de la Leica est la possibilité de pose sur trépieds.
pascal_meheut
    Rep : Dispo accessoires M
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
photogeek a écrit :
Pour les poignées pas d'alternative possible, puisqu'à présent elles embarquent de l'électronique.


Il y a la poignée RRS qui est déjà dispo. C'est un peu gros à mon goût mais c'est pratique puisque ca intègre la platine Arca-Swiss.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités