Pourquoi je préfère les images au M8 plus que celles au M9

jacquesmfs
Messages : 14
Depuis le 22 nov 2011
France
mgr a écrit :
jacquesmfs a écrit :
Slipsale a écrit :
Parce qu'il préfère un 35mm à un 50mm comme focale pour le tout venant.


ok, je comprends bien. Il y a le Ultron 28 f:2 Voigtlander... je l'ai en permanence sur le 8.2

en es-tu pleinement satisfait ? Par rapport au 35 SC f/1,4 (qui semble faire l’unanimité) que donne-t-il en terme de résultats ?


oui j'en suis satisfait: pas d'aberration chromatique à PO et le contraste me semble correct, pour le piqué il faudrait comparer avec 2 photos entre elles mais cela semble "correct" également. Je dis correct car je ne vois rien de particulier, ni dans un sens positif ou négatif. Mais je ne pense pas qu'on puisse les comparer. d'un coté un 28 et de l'autre un 35, le Leica vaut 6 fois le prix de l'Ultron...
Le contenu de l'image m'intéresse plus que la perfection technique de l'optique.

J'ai aussi le Nokton 35 1.2, qui sera complètement "interessant" sur un "M" (le nouveau), en revanche le piqué résultant me semble mieux que correct, mais sur le M8 il est un peu long pour moi quand je me ballade (utilisation de mon Leica)
THEAUJASMIN
Habitué
Messages : 376
Depuis le 12 avr 2010
Nord-Est, Metz ou Strasbourg
à Geraud Vieux briscard
Instragram ... mais je n'ai pas de portable... ça passe sur mon minitel ?
ojk je :arrow: aussi
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités