Nouveau bug sur M9 ?

GATTEGNO
    Nouveau bug sur M9 ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 158
Depuis le 26 mars 2007
PARIS
Intervention de modération : 28 messages supprimés, fil provisoirement verrouillé (Mardi 8 Mars à midi).

*******************************************************************************


A plusieurs reprises, j'ai constaté ce problème sur mon M9:
La correction d'exposition (affichage set) se place spontanément à + 1/3 d'une photo à l'autre sans changement d'objectif ni autre modification !
Ainsi toute la série de prise de vue est surexposée sans aucun avertissement
Ce bug a t'il déja été signalé ?
Peut il être évité ?
Merci de me faire profiter de votre expérience
BG MP 240
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Durant la découverte du M9, j'ai utilisé quelques fois en "Auto".
Ceci m'est arrivé et j'ai vu que la fonction "Correction de l'exposition" (page 49) était sur "Molette centrale" et j'ai peut-être bougé sans le savoir.

J'ai mis la fonction sur " Avec déclencheur et molette de réglage" (Molette et décl. du sous menu) et plus de "bug".
Maintenant en mode "doux" on déclenche quand on veut "corriger".

:idea: Remède: en manuel quand c'est possible. Les résultats sont beaucoup plus constants.

Arnaud
GATTEGNO
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 158
Depuis le 26 mars 2007
PARIS
Je viens de vérifier. Effectivement, la correction exposition était en molette centrale. J'ai modifié le réglage comme indiqué.
Cela devrait être efficace
Tous mes remerciements !
BG MP 240
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
paga a écrit :
Encore une fois la preuve que trop de fonctionnalités engendrent plus de soucis, alors qu'en mode manuel tout le temps, pas de mode Programme, ou Auto, ni Stupide etc... c'est le photographe qui décide et non pas un ordinatueur, et ça plante pas, pas de "bug", pas de cout de debuggage, pas de mise a jour firmware, pas de mauvaise surprises... :cool:


Tu es assez mal barré pour te débarrasser des ordinateurs...

Au demeurant, personne n'a jamais oublié de changer l'expo en mode manuel, de ne pas afficher la bonne sensibilité, n'a jamais fait une bobine en ayant mal accroché le film, ouvert le boitier en oubliant d'avoir rembobiné, raté un développement pour des histoires de températures ou de fixateur inversé avec le révélateur...
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
C'est pas du tout un bug : c'est un choix de paramétrage.

Le menu permet de satisfaire chacun en la matière.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
GATTEGNO
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 158
Depuis le 26 mars 2007
PARIS
Le terme "bug" n'est effectivement pas adapté. Il s'agit plutot d'une commande mal placée ou trop sensible qui peut être modifiée involontairement !
Probléme à connaitre ...
BG MP 240
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Manara, il existe en 60mm ton filtre?

Bon soyons serieux, c'est pas un bug, juste une mauvaise utilisation. Ca revient a dire "ah merde alors, je voulais faire une mesure de lumiere et j'ai pris une photo, c'est mal foutu ce M{5,6,7,8,9} avec ce declencheur a position intermediaire".

Les bugs, les vrais, ont deja ete decrits ;-)
Chaki
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 231
Depuis le 13 sep 2004
Hong Kong
Bougnat a écrit :
J'espère, tout comme toi, Hugues, que les modérateurs vont finir pas intervenir pour qu'il aille voir ailleurs.


Ce serait dommage. J'ai personnellement beaucoup appris sur Leica grâce à Mr Méheut.
GATTEGNO
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 158
Depuis le 26 mars 2007
PARIS
Une fausse manoeuvre anodine, parfaitement analysée par Noctilux, devient pretexte à des échanges aigres doux étonnants.
Mais où va t'on ?
Je ferai attention la prochaine fois !
BG MP 240
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
Chaki a écrit :
Ce serait dommage. J'ai personnellement beaucoup appris sur Leica grâce à Mr Méheut.
+1
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
{mon grain de sel à propos de M. Méheut, si vous permettez}

Bien que je n'aie eu le loisir de lire les messages effacés.


Nous discutons matériel, que nous n'avons pas conçu ni construit, et qui ne nous doit rien.
Ces discussions se veulent être courtoises et polies. Mais aussi il faut savoir parfois prendre les choses au second degré (comme cette présente intervention).

J'aime bien les interventions, parfois rudes, de Pascal. Elles mettent du piment dans la sauce parfois fade, et il apporte souvent des connaissances instructives.

Pour moi, Pascal est le Mister Stettler des forums.
Il me fait rire, souvent, mais aussi il m'instruit.



Voilà. Sans être vindicatif ni choquer quiconque. ;)
penso
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 24 nov 2003
Paris
Oui, et d'ailleurs je suis souvent d'accord avec Pascal. Mais bon je lis plus que je n'écris.
Jef
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 215
Depuis le 5 juil 2005
Aquitaine
+1
Pour ma part j'ai beaucoup appris des interventions de Pascal et il fait autorité sur le "Leica International Forum".
Je me souviens de ses interventions pertinentes lors de la sortie du DMR puis du M8.

**************************************************************

Ce fil, déverrouillé Mercredi 10 Mars à 18h30 (après plus de deux jours de repos),
devra dorénavant traiter uniquement de son thème : « Nouveau bug sur M9 ? ».

**************************************************************
Jef
«Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.» Roland Barthes

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Bing [Bot] et 17 invités