problemes de bandes a 640 iso

PACAPS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 12 sep 2009
CORREZE
Bertrand T a écrit :
…où on constate surtout que récupérer une sous-exposition initiale fait monter le bruit dans les zones sombres. Rien de nouveau. La structure en bandes du bruit est moche, mais dans les mêmes conditions ce serait bruité et moche avec n'importe quel appareil.


Euh .... la je suis pas d'accord, là l'image me fait penser à celles obtenues avec petit capteur poussé à 1600 iso ...
maddav
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
Je suis allé à Solms ce matin: ce qu'on m'a dit c'est que ce type de banding était lié à un problème quand l'appareil lit les données du capteur au moment ou il réarme...
Bon je suis un peu surpris car ca ressemble fort au banding 'normal' qu'on obtient en poussant des ombres de 3 stops par exemple. Mais ca expliquerait pourquoi dans une série d'image on observe le problème sur l'une et pas sur l'autre...
La bonne nouvelle c'est que le technicien m'a dit que cela devrait être résolu par un update du firmware. Attention ne lui faites pas dire ce qu'il n'a pas dit: il s'agirait de corriger ce problème spécifique, pas d'améliorer les performances du M8 à haute sensibilité EN GENERAL (ca je lui ai demandé aussi par curisoité mais il m'a dit qu'il n'en savait rien) . Je ne tiens pas à ce qu'on m'accuse de lancer des rumeurs...
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités