Comment envoyer son boitier à Solms ???

loloboubou
    Comment envoyer son boitier à Solms ???
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Bonjour, Pour effectuer un upgrade j'ai reçu un message du support M8 à Solms me demandant d'envoyer mon boitier pour la semaine 9 (c'est à dire avant le fin du mois). Savez-vous comment on procède ??? Ayant traité directement avec Solms (négociation du tarif upgrade) je ne passe pas par un CCL. J'ai cru lire ici où là sur le forum (mais je ne retrouve pas) qu'il y a un transporteur choisi ou privilégié par leica...
Merci à ceux qui ont déjà effectué ce type d'envoi de bien vouloir me renseigner car je suis un peu anxieux à l'idée de l'envoyer comme ça par chrono ou DHL ...
Il faut être agressif avec soi-même et discret avec ceux que l'on photographie. Depardon
gautier
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J'ai déjà envoyé des objectifs à Solms en envoyant tout simplement un Colissimo International. Je n'ai jamais eu de soucis (par contre, au retour, DHL a bien failli me perdre un colis, cf. ce fil). On peut demander une assurance mais je ne sais pas comment cela se passe si l'on doit la faire jouer.
Eric76
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gautier a écrit :
J'ai déjà envoyé des objectifs à Solms en envoyant tout simplement un Colissimo International. Je n'ai jamais eu de soucis (par contre, au retour, DHL a bien failli me perdre un colis, cf. ce fil). On peut demander une assurance mais je ne sais pas comment cela se passe si l'on doit la faire jouer.


Voir question 11
loloboubou
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Merci Gautier ! C'est à moitié rassurant ce fil ... Et mon M8, après quand même quelques sacrifices pour l'acquérir, j'ai pas trop envie de l'offrir à un postier malgré toute ma sympathie pour Besancenot.

Je me permets d'étendre l'appel : comment font veux qui envoient un boitier ou un objectif à Solms ? Chrono International avec une grosse assurance ? Une autre société ? DHL, UPS ?
Et pour le retour, si j'ai bien compris il vaut mieux se le faire renvoyer à son adresse pro non? Pour éviter le transporteur peu scrupuleux qui renvoie à l'expéditeur sans aviser le client ...
Et comment on paye Leica ? Virement ? A réception ?

Merci de me répondre car pour moi c'est la jungle et j'ai très peu d'infos !
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amateurdarts
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J'ai envoyé 2 fois un boitier a Solms. Le retour via UPS chez moi s'est toujours bien passé (malgré mes absences). Ils téléphonent et on convient d'un RDV, j'ai pas de eu souci à signaler de ce côté. Enfin c'est juste mon expérience !!
Arnaud
La plupart du temps, l’appareil photographique m’encombre ; je ne sais pas comment le porter, cela fait des plis sur ma chemise et dégrade mon allure...
gautier
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Il ne faut pas s'arrêter sur une mauvaise expérience, cela peut (malheureusement) arriver avec n'importe quel transporteur.

Eric76 a écrit :
Voir question 11
Il me semblait bien que c'était quelque chose comme ça : dans le cas d'un Colissimo International, c'est la facture qui détermine le montant du remboursement en cas de perte (avec un maximum à 1500 €, ou moins si la valeur déclarée à l'envoi était moindre).
loloboubou
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J'éviterais donc l'envoi en chronopost. Professionnellement j'utilise UPS et n'ai jamais eu de problèmes. C'est donc une bonne nouvelle que Solms les utilise pour le retour !
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loloboubou
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Par contre excusez ma curiosité mais vous avez payé comment vos réparations ? Avant ? Après le retour ?
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