loloboubou |
|
Spécialiste Messages : 2859Depuis le 1 déc 2008 Lyon |
Bonjour, Pour effectuer un upgrade j'ai reçu un message du support M8 à Solms me demandant d'envoyer mon boitier pour la semaine 9 (c'est à dire avant le fin du mois). Savez-vous comment on procède ??? Ayant traité directement avec Solms (négociation du tarif upgrade) je ne passe pas par un CCL. J'ai cru lire ici où là sur le forum (mais je ne retrouve pas) qu'il y a un transporteur choisi ou privilégié par leica...
Merci à ceux qui ont déjà effectué ce type d'envoi de bien vouloir me renseigner car je suis un peu anxieux à l'idée de l'envoyer comme ça par chrono ou DHL ... Il faut être agressif avec soi-même et discret avec ceux que l'on photographie. Depardon |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15167Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
J'ai déjà envoyé des objectifs à Solms en envoyant tout simplement un Colissimo International. Je n'ai jamais eu de soucis (par contre, au retour, DHL a bien failli me perdre un colis, cf. ce fil). On peut demander une assurance mais je ne sais pas comment cela se passe si l'on doit la faire jouer. |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
gautier a écrit : J'ai déjà envoyé des objectifs à Solms en envoyant tout simplement un Colissimo International. Je n'ai jamais eu de soucis (par contre, au retour, DHL a bien failli me perdre un colis, cf. ce fil). On peut demander une assurance mais je ne sais pas comment cela se passe si l'on doit la faire jouer.Voir question 11 |
loloboubou |
|
Spécialiste Messages : 2859Depuis le 1 déc 2008 Lyon |
Merci Gautier ! C'est à moitié rassurant ce fil ... Et mon M8, après quand même quelques sacrifices pour l'acquérir, j'ai pas trop envie de l'offrir à un postier malgré toute ma sympathie pour Besancenot.
Je me permets d'étendre l'appel : comment font veux qui envoient un boitier ou un objectif à Solms ? Chrono International avec une grosse assurance ? Une autre société ? DHL, UPS ? Et pour le retour, si j'ai bien compris il vaut mieux se le faire renvoyer à son adresse pro non? Pour éviter le transporteur peu scrupuleux qui renvoie à l'expéditeur sans aviser le client ... Et comment on paye Leica ? Virement ? A réception ? Merci de me répondre car pour moi c'est la jungle et j'ai très peu d'infos ! Il faut être agressif avec soi-même et discret avec ceux que l'on photographie. Depardon |
amateurdarts |
|
Spécialiste Messages : 2625Depuis le 13 déc 2005 Le Cheylas |
J'ai envoyé 2 fois un boitier a Solms. Le retour via UPS chez moi s'est toujours bien passé (malgré mes absences). Ils téléphonent et on convient d'un RDV, j'ai pas de eu souci à signaler de ce côté. Enfin c'est juste mon expérience !!
Arnaud La plupart du temps, l’appareil photographique m’encombre ; je ne sais pas comment le porter, cela fait des plis sur ma chemise et dégrade mon allure... |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15167Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Il ne faut pas s'arrêter sur une mauvaise expérience, cela peut (malheureusement) arriver avec n'importe quel transporteur.
Eric76 a écrit : Voir question 11 |
loloboubou |
|
Spécialiste Messages : 2859Depuis le 1 déc 2008 Lyon |
J'éviterais donc l'envoi en chronopost. Professionnellement j'utilise UPS et n'ai jamais eu de problèmes. C'est donc une bonne nouvelle que Solms les utilise pour le retour ! Il faut être agressif avec soi-même et discret avec ceux que l'on photographie. Depardon |
loloboubou |
|
Spécialiste Messages : 2859Depuis le 1 déc 2008 Lyon |
Par contre excusez ma curiosité mais vous avez payé comment vos réparations ? Avant ? Après le retour ? Il faut être agressif avec soi-même et discret avec ceux que l'on photographie. Depardon |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités