Vraie différence entre M7, R3A et Zeiss-Ikon

beghin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 519
Depuis le 3 oct 2008
Lille
je trouve que vous donnez plus d'infos sur ces boitiers depuis que j'ai sorti ma phrase qui vous a tous fait reagir alors je ne peux que vous remercier.
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
CcbMsq
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 526
Depuis le 21 juil 2008
France
:roll:
davon24
    Re: Comparer ce qui est comparable...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 233
Depuis le 5 jan 2008
Suisse
Jean D. a écrit :
Bonsoir !
Beghin a écrit :
Enfin je pense que davon24 a dit vrai : « Ce qui m'énerve chez les photographes, c'est qu'ils ne connaissent pas leurs outils (en grande majorité) ! Pourquoi utilisez-vous Leica ? Simplement pour le prix et le prestige ? »
Je crois que Beghin a mal interprété cette phrase, terminée par un point d’interrogation ; je suppose que Davon24 se demandait, au contraire, si c’est « simplement pour le prix et le prestige » que les photographes utilisent le Leica, sous-entendant que c’est essentiellement pour sa qualité…
Jean D.


Je suis rassuré, j'ai bien été compris! :wink:

Le prix d'un Leica se compose de beaucoup de choses en dehors de la qualité des matériaux.

Le réseau de services mondial ET pro.

Le service de réparation à vie de chaque appareil, la formation du personnel adéquat pour ce service et la fabrication des pièces pour le matériel obsolète (enfin, je pense).

Tout ceci à évidement un impact sur le prix de vente. Bien sûr, la question est de savoir si l'on a besoin d'un tel service...

Personnellement je suis un amateur équipé en Hexar RF, ce qui convient parfaitement à mes besoins et à mes finances tout en ayant conscience qu'en cas de panne...

Pour beghin, je pense que la question est de savoir si tu achètes un appareil "à vie" ou d'en acheter plusieurs au fur et à mesure selon ton évolution photographique.

Un Bessa en utilisation intensive va durer peut-être quoi... 5 ans ? Ce qui est bien pour un appareil de ce prix en acier et plastique.

Un ZI avec sa coque alu, sa meilleure finition et ses matériaux supérieurs durera 3-4x plus longtemps mais avec une révision tous les 5 ans (fabriqué dans les mêmes usines que le Bessa/Cosina). Les délais ZI ne sont pas réputés rapides et ce ne sont pas eux qui te prêteront un appareil pour patienter. Et ceci dans l'espoir que ZI n'arrête pas la fabrication de boîtiers dans 5 ans...

Jusqu'à maintenant, la garantie Leica "à vie" a fait ses preuves!

Et pour finir, j'espère ne pas avoir dit trop de c...ries !

:twisted: Et je suis curieux de voir comment Leica va honorer sa garantie de support "à vie" dans le monde digital !
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités