Avis aux possesseurs de M8 et du 35mn 1,4 Voigtländer

alban
    Avis aux possesseurs de M8 et du 35mn 1,4 Voigtländer
Régulier
Messages : 270
Depuis le 14 oct 2007
Arles
Bonjour à tous!

je reviens du CCL de Montpellier et le M8 est sortie de ça vitrine en me disant prends moi prends moi!!!

Du coup j'hésite fortement.

encore un peu de temps et hop je franchirais le Rubicon.

même si le sujet à déjà été en partie traité je voudrais me rassurer.

donc possesseur de M8 et du 35 1,4 voigtlander, regardez vous vos tirages A3 en disant

choix 1: pour le prix c'est vraiment TOP! ( avec les défauts et les avantages)
choix 2: je me suis fait avoir, je le revends et j'achète LEICA.
Choix 3: je ne voix pas pourquoi ils achètent tous des LEICA

voilà! rassurer moi SVP!

pour info au CCL de Montpellier il y a en ce moment un M8 qui a environ 200 images au compteur, une garantie proposer par le magasin, au prix de 3000€.

cordialement

Alban
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9732
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
j'ai pas cette optique, donc j'en sais goute....
mais je pense qu'il faut regarder ses tirages et se dire: suffisant ou non?
il faut aussi raison garder, car le "problème" du numérique est la pixelisation de l'image. Si le détail que tu cherches à voir est plus petit que la taille du pixel, tu sera déçu.... avec n'importe quelle optique de cette focale pour un sujet à cette distance....
J'ai fait un portrait d'un moustachu samedi avec mon J3 (50€ à bievre) à 3m environ et à F4.0. le poils est résolu. Que demander de plus?
Bref, fait tes essais, si tu es satisfait, j'en suis heureux pour toi, sinon peut être la gamme au dessus te donnera satisfaction.

Personnellement, j'ai eu se problème avec le "35" pour le M8: j'ai éssayé un 28F1.9 VC, c'était très net, mais sur 20% de l'image et pas au centre (donc problème de centrage), j'ai éssayé le ZM25, très bon résultats, je ne vais pas essayer le Leica (sauf si par hasard, j'en croise un), mais bon, j'ai une optique qui me donne satisfaction.

J.Ph.
alban
Régulier
Messages : 270
Depuis le 14 oct 2007
Arles
pour la définition, je ne cherche pas le piqué " absolu" mais une image équilibré dans son ensemble.

j'ai vu une image sur ce site prise avec un vo 25 je crois ou le centre était bon et les bords étaient flou.

Alban
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18348
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Ne pas acheter un M8 qui n'est pas ou plus sous garantie.

Pour le reste, un tirage A3 + et on a la réponse...
alban
Régulier
Messages : 270
Depuis le 14 oct 2007
Arles
le M8 est sous garantie au CCL de Montpellier.

En ce qui me concerne, je peux prendre un M8 qu'en leasing.

Pour le conseil du tirage A3, j'aimerais avoir des avis AVANT d'investir.

Alban
philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
alban a écrit :
pour la définition, je ne cherche pas le piqué " absolu" mais une image équilibré dans son ensemble.

j'ai vu une image sur ce site prise avec un vo 25 je crois ou le centre était bon et les bords étaient flou.

Alban


Si vous allez sur "Occasions-divers", sujet vérrouillé "Vends 25mm. Voigtländer monture M avec pare-soleil", vous trouverez une photo de paysage où le centre et les bords sont nets, du moins sur un écran d'ordinateur à 100%.

J'ai fait des tirages d'expo en A3 avec le M8+35mm. Lux Asphérique et c'était impressionant... pour un capteur de 10 Mpix. Il enterrait tous les autres tirages des concurrents issus de reflex APS de définition similaire.

Par contre, j'ai comparé des portraits sur un écran étalonné de 20 pouces faits avec ce même tandem et un petit Canon G9 de 12Mpix. et les jpegs étaient quasi équivalents au niveau des restitutions des fins détails...

Moralité: un Summilux Asph. supporte beaucoup plus q'un capteur maigrichon de seulement 10 Mpix. de définition. De votre Voigtländer le M8 ne garde que le meilleur (recadrage oblige): pourquoi dépenser plus pour l'instant si le capteur plafonne à 10 millions ? Faites un beau tirage sur A3. Si le résultat vous plaît, la cause est entendue!

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités