Viseur d'angle ("anglefinder") M

alex7075
    Viseur d'angle ("anglefinder") M
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 383
Depuis le 23 juin 2007
Torino
Bonsoir à tout le monde !
Comme j'en ai marre de faire des acrobaties pour prendre certaines photos, notamment lorsque mon M est sur une table ou encore pire par terre, je souhaiterais essayer un anglefinder M http://en.leica-camera.com/photography/m_system/accessories/viewfinder_accessories/2207.html.
Or, voici la question que je me/vous pose : si je le monte sur mon M8 equipé d'un 35 lux, est-ce que je vois les cadres ?
Je ne trouve pas la réponse sur le site de Leica et la recherche de "anglefinder" sur summilux.net ne donne aucun résultat.
Merci de vos lumières !
Alex

p.s. pour le modérateur : je ne sais pas si je dois plutôt poster dans "Leica M : divers". Merci.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonsoir,

Je dis peut-être une sottise mais notre cher Philippe D. le roi des montages :lol: a peut-être la réponse :wink: sinon c'est pas grave j'ai aussi le droit de dire des âneries :lol:
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
sylvain a écrit :
Je dis peut-être une sottise mais notre cher Philippe D. le roi des montages :lol: a peut-être la réponse :wink:
Perdu. :P

D'ailleurs je n'ai jamais eu un tel accessoire entre les mains. Ni Leica, ni autre.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Hum ça serait bien la première fois qu'une colle arrive sur le forum :wink: Jean alors ?
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6126
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
La répone m'interesse même si je trouve que l'objet est bien cher.

Pourquoi ne pas demander par mail à Leica ?
Parfois les restrictions sont très prudentes. Avec une loupe 1.35x j'arrivais à cadrer avec un 28mm (sans lunettes) pourtant on réserve cet accessoire pour les 90mm et +

Qui a essayé d'adapter un redresseur 90° 2.5x par ex. ?
Et aussi un prisme de visée à l'ancienne avec niveau à bulle à poser dans la griffe flash pour cadrer avec le 21mm
alex7075
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 383
Depuis le 23 juin 2007
Torino
Blowupster, où as-tu trouvé son prix ?
En effet, demander à Leica c'est une bonne idée.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Vu chez Leica Berlin:
Leica Winkelsucher M
12531
250,00 €

Winkelsucher für Leica M-Kameras. Kann mit allen Objektiven ab 75mm Brennweite genutzt werden.

Viseur d'angle pour caméras Leica M. Peut être utilisé avec tous les objectifs à partir d'une focale de 75mm.
alex7075
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 383
Depuis le 23 juin 2007
Torino
Merci. Je crois que Leica se tient aux spécifications officielles, mais comme le dit Blowupster, parfois on peut aller sans problème au-delà des restrictions. S'il faut bouger un peu l'oeil quand on cadre, c'est pas grave.
alain.besancon
    môme
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
J'étais môme, environ 14 ans, et c'est en grande partie ce type qui m'a contaminé Leica: dans les années 65 il avait fait un voyage organisé / professionnel dans l'ex union soviétique ... et bien sûr, dans certains endroits, on ne manquait pas de leurs dire "photos interdites" .... et lui qui était un peu "joueur" entreprit de faire le "malade", pris de nausées incoercibles qu'il soulageait dans une serviette éponge .... qui cachait le Leica M3 :lol: :lol: Donc sans viser, à travers la vitre du car, au pif, il avait ramené quelques bonnes photos de bidonvilles de la périphérie de Moscou :wink: .... tout ça pour dire que le viseur d'angle :roll: :?:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alex7075
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 383
Depuis le 23 juin 2007
Torino
:lol: :lol: :lol: :lol:
je crois que t'as raison ! Mais j'ai toujours aimé les accessoires et les trucs de ce type, comme quand on enlevait le capot du Nikon F2 et on soulevait la camera renversée au dessus des têtes des gens genre périscope tout en arrivant à cadrer assez précisément !
Blowupster
    Re: môme
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6126
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
alain.besancon a écrit :
J'étais môme, environ 14 ans, et c'est en grande partie ce type qui m'a contaminé Leica: dans les années 65 il avait fait un voyage organisé / professionnel dans l'ex union soviétique ... et bien sûr, dans certains endroits, on ne manquait pas de leurs dire "photos interdites" .... et lui qui était un peu "joueur" entreprit de faire le "malade", pris de nausées incohercibles qu'il soulageait dans une serviette éponge .... qui cachait le Leica M3 :lol: :lol: Donc sans viser, à travers la vitre du car, au pif, il avait ramené quelques bonnes photos de bidonvilles de la périphérie de Moscou :wink: .... tout ça pour dire que le viseur d'angle :roll: :?:

Alain

Bon il y a20 ans le plus du Leica c'était l'ergot qui permetait de focaliser dans sa poche avant de sortir la caméra. Avec un peu d'habitude on cadrait sans regarder à bout de bras on était content du résultat car il y avait un résultat.
Avec le numérique si on se contente de la mise au point au pif, autant utiliser un compact AF ordinaire.

Je ne retrouve plus le prix dans les listes actualisées en avril 08 peut-être que ce viseur est passé à la trappe. Je trouvais cela habituellement cher. et dans mon cas si ça n'ammène que du confort mais pas un suplément qualitatif.. Je résiste.
J'ai souvenir que s'était plus que 250 euro
alain.besancon
    ???
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Blowupster, je ne dis pas, je ne pense pas que tu aies tort .... mais si M il y a, y compris en numérique (et j'ai un M8 ) conservons lui sa supériorité, son excellence tout en sachant reconnaître ses faiblesses = dans le sport que vous évoquez, il y a le Rollei 6x6 .... certains bridges à écran orientable ... mais le M à tirer dans les coins :roll: :roll: :roll: quand vous aurez fait 3 clichés, vous serez calmés du machin, non :?:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6126
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Je suis en accord avec vous. J'avais à l'époque envisagé l'achat. Mais le prix était très élevé. Il me semble n'avoir vu l'objet en vente en occase qu'une seule fois et aussi très cher. C'est pour cette raison que je passe l'éponge.

En 6x6 j'ai le prisme redressé et 2 type de viseur droit. C'est très rare que j'utilise le prise redressé.

J'ai eu la chance de trouver il y a quelques années un viseur droit ajustable avec un grandissement d 5.5x pour Blad. Avec ça, la mise au point relègue l'AF loin dérière. Pour une raison qui m'échape ce viseur n'est plus produit et quand on en trouve sur B les prix sont de l'ordre du neuf.

Donc ce viseur Leica risque la même chose. :evil:

J'ai aussi un PLOOT (à vendre sur ce site) et une visoflex I la possibilité de viser en vertical et le fait que l'on peut tourner le boîtier en gardant la visée est très interessant.

Donc je critique le gadget, mais si le trouvais à un prix raisonable je le prendrais tout de suite sans me préocuper du problème du masquage !

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités