| Jean-Pierre du 75 |
|
|
Bonsoir, Mon boîtier revient d'Allemagne après une réparation du mécanisme d'armement. Il s'était bloqué, impossible de déclencher. Cette panne m'a rendu un peu parano, mais quand je réarme doucement, j'ai comme un "creux" à mi-course, que ce soit avec ou sans film. Par contre, si j'enlève la plaque du fond, le mouvement redevient lisse. À vitesse normale, donc rapide, on ne sent pas vraiment ce "trou". C'est purement mécanique, comme un changement d'embrayage / engrenage. C'est sans doute normal, surtout juste après une révision, mais je n'avais jamais fait attention à cela avant. EDIT, sur le film que je viens de mettre , à partir de la 5/6 poses, j'ai l'impression que ça le fait moins , même s'il y a toujours un petit "clic". Les vôtres font la même chose ? Je l'ai acheté en 2024. Merci pour votre aide |
| Doc Henry |
|
|
Vieux briscard Messages : 4268Depuis le 29 oct 2007 |
Bonjour Jean-Pierre , j'ai sorti mon MP acheté neuf avec un rouleau de TX pour voir . Le réarmement va d'un seul coup franc > je ne réarme pas lentement . Pas d'arrêt sur mon MP. Quel intérêt de réarmer lentement ? car il faut réarmer vite pour le prochain cliché. |
| Jean-Pierre du 75 |
|
|
Merci pour ta réponse, et je confirme qu'il n'y a aucun intérêt de réarmer lentement. C'est juste que comme il sortait de réparation j'ai plus fait attention à certains détails. Est-ce que tu peux me confirmer que quand tu réarmes lentement tu sens ou non un "roulement" différent / petit clic à mi-course ? |
| Manunagra5 |
|
|
Désolé de vous contredire, mais il y a un réel intérêt à réarmer lentement, celui de faire durer le plaisir. photo, musique et balades |
| Jean-Pierre du 75 |
|
|
haha c'est vrai ! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités