Que faire d'un M9 avec capteur corrodé ?

M6leica
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Doc Henry, combien avez-vu payé pour le changement du filtre chez Kolari?
Voici ma rose rouge, photographié avec un Summi C-40/2 et un M9P que je viens de découvrir a le capteur corrodé. Merci M6L.

Leica M9 capteur corrodé + Summi C40/2
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Bonjour M6L combien cela m'a coûté ? Bonne question. Je suis parti d'un raisonnement simple. Le M9 a été acheté neuf coût 5550 Euros. Il a 4000 déclenchemet et le ca[teur est corrodé et bien variolé.J'ai trois options (en fait quatre)
1- laisser tel quel prendre des photos et corriger en enlevant les nombreuses taches et points comme a conseillé Richard.
2- acheter un autre M9 si possible avec peu de déclenchements comme le mien et pas à un prix stratosphérique en sachant que le M9 que je vais acheter risque de connaitre le même sort si il a un capteur ID11 d'origine.
3- faire réparer par Kolari pour 1250 Euros
Le résultat après plusieurs mois de recherche , un M9 état neuf peu de déclenchements il n'y en a pas .... si il y EN avait > très peu un ou deux mais le prix est dans les 4000 E et plus avec un nombre de déclenchements dépassant les 10.000 en moyenne.
Sinon beaucoup de M9 dans un état soi disant neuf avec des chocs ou un état plus que moyen ou mauvais même et que le vendeur qualifiait de TBEG. Il y en a qui ne se gêne pas surtout chez Le Bon Coin.
Finalement après plusieurs mois d'attente et de réflexion , j'ai fini par prendre la décision d'envoyer chez Kolari aux USA
En fait une quatrième option faire un échange avec un M10 mais moi je n'aime pas le capteur CMOS je tiens à mon capteur CCD pour avoir une couleur qui ressemble au film couleur Kodak.Je suis pour le film.
Voilà c'est tout simple. J'ai bien fait de faire changer le filtre avant l'arrivée de l'inculte américain car depuis tout est taxé plus que d'habitude.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers