JoeCool |
|
Régulier Messages : 181Depuis le 16 avr 2007 Chalon sur Saône |
Bonjour à tous, Je rencontre depuis quelques temps le souci suivant sur mon M7: impossible de déclencher en Auto malgré des piles neuves (2.94 V au multimètre). Pour reprendre la main sur mon boîtier, je dois me placer en vitesse mécanique puis je prends une photo. Ensuite, le mode Auto est à nouveau opérationnel... pour un certain temps. Petite remarque: j'ai parfois l'impression que les valeurs des vitesses sont un peu "folles". J'entends par là un affichage un peu erratique des valeurs qui changent très vite et ne semblent pas être des valeurs courantes. Dans ce cas, un redémarrage semble corriger le souci. Enfin, si j'appuie sur la roue DX à l'arrière, j'ai parfois l'impression que cela donne des "faux contacts". Je suis souvent en Tri-X et la molette sur 320 ISO. Que pensez-vous de tout cela ? Que devrais-je faire ? Avez-vous eu ce genre de phénomène ? Je suis perdu. Je comptais sur la solidité légendaire de Leica, je me retrouve avec un boîtier un peu "aléatoire"... Merci de vos retours. Joe. Si c'est toi la bonne, on continue l'album (Aldebert). |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11015Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
comme déjà écrit sur un fil récent traitant du même pb... problème au niveau de la couronne, autour du levier d'armement, servant à mettre le boîtier en service, pour ma part je n'ai jamais considéré la marque Leica était d'une solidité légendaire... et ce à la vue des nombreux aléas que j'ai eu à subir, "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
JoeCool |
|
Richard a écrit : comme déjà écrit sur un fil récent traitant du même pb...problème au niveau de la couronne, autour du levier d'armement, servant à mettre le boîtier en service, pour ma part je n'ai jamais considéré la marque Leica était d'une solidité légendaire... et ce à la vue des nombreux aléas que j'ai eu à subir, Je te remercie pour ce retour mais je me permets de douter. L'appareil s'allume tout le temps, pas de problème de ce côté-là. C'est vraiment un blocage de déclenchement et non pas un souci de mise en route. Aurais-tu un lien vers le post que tu cites, stp ? Je te remercie. Si c'est toi la bonne, on continue l'album (Aldebert). |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3194Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
En ce qui concerne ton problème de roue et de contacts aléatoires j’ai eu cette panne à deux reprises et elle était due à de mauvais contact dans la roue codeuse du dos de l’appareil, principalement en raison d’infiltration de poussière sous la molette. J’avais le clignotement de la diode rouge. Mauvais codage de sensibilité et DX inopérant. Mon M7 date de 2003, il a eu son système DX changé et j’ai le viseur du M-P. La dernière fois la réparation a été effectuée par Photo-Suffren. Pour le moment cela fonctionne Je pense qu’il s’agit là d’une panne récurrente sur le M7. Veni Vidi Vissi ! |
JoeCool |
|
LOOHW a écrit : En ce qui concerne ton problème de roue et de contacts aléatoires j’ai eu cette panne à deux reprises et elle était due à de mauvais contact dans la roue codeuse du dos de l’appareil, principalement en raison d’infiltration de poussière sous la molette. J’avais le clignotement de la diode rouge. Mauvais codage de sensibilité et DX inopérant. Mon M7 date de 2003, il a eu son système DX changé et j’ai le viseur du M-P. La dernière fois la réparation a été effectuée par Photo-Suffren. Pour le moment cela fonctionne Je pense qu’il s’agit là d’une panne récurrente sur le M7. Merci de ton retour. Avec d'autres recherches en parallèle, il semble y avoir ce genre de soucis. Je te MP. Si c'est toi la bonne, on continue l'album (Aldebert). |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11015Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
souci pour ma part rencontré au déballage... souci identifié et boîtier remplacé, à l'époque, par le responsable sav Leica d'Argenteuil citation : C'est vraiment un blocage de déclenchement et non pas un souci de mise en route.si vous aviez pris le temps de lire le manuel du M7 et plus particulièrement la p14 : https://www.summilux.net/documents/LeicaM7-Notice.pdf citation : L’interrupteur généralL’interrupteur général (17), sous forme d’ un levier verrouillable, se trouve à l'avant, sous le déclen- cheur (18). Pour mettre l'appareil sous tension, ti- rez le levier vers la droite afin que le point rouge soit recouvert (B). Dans sa position de repos, c.-à- d. à gauche lorsque le point rouge est visible (A), il désactive les commandes électroniques de l'ap- pareil et procède au blocage mécanique du déclencheur afin d'éviter les prises de vue acci- dentelles. en ce qui concerne la roue de codage dx il peut être nécessaire d'effectué un petit "nettoyage" en intercalant une carte de visite entre elle et le dos du boîtier, (opération recommandée tjs par le responsable sav Leica d'Argenteuil), "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
JoeCool |
|
Richard a écrit : si vous aviez pris le temps de lire le manuel du M7 et plus particulièrement la p14 : https://www.summilux.net/documents/LeicaM7-Notice.pdfRichard, je pense avoir lu le manuel suffisamment de fois. Il est même parfois mon petit livre de chevet. Je veux bien comprendre que l'interrupteur général puisse bloquer tout fonctionnement mais dans mon cas, si j'active ce petit levier (17), l'appareil s'allume, tous les voyants à l'intérieur du viseur fonctionne mais seul le déclenchement électronique ne fonctionne pas. Une fois basculer sur une vitesse mécaniques, le déclenchement a lieu, puis à nouveau les déclenchement électronique. Tout cela sans redémarrer l'appareil. Après, qu'un dysfonctionnement de ce petit levier puisse engendrer des mauvais comportements, ça oui, je veux bien le croire. Si c'est toi la bonne, on continue l'album (Aldebert). |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4241Depuis le 29 oct 2007 |
Bonjour Joe , tu peux téléphoner à Sylvain , un summiluxien d'ailleurs au Leica Store Boissy d'Anglas ( 01 77 72 20 70) pour lui demander sinon à Photo Suffren ( 01 45 67 24 25). Le mien n'a pas ce problème d'intermittence même avant sa révision à Wetzlar par Sylvain . Henry |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités