quelques précisions sur le M8

LUTZ
    quelques précisions sur le M8
Régulier
Messages : 217
Depuis le 6 sep 2006
Chers amis,
J'ai beau chercher sur le communiqué officiel Leica, comme sur le très détaillé et bien illustré article de DPreview... aucune indication concernant cette petite lentille mystérieuse placée sur le devant du capot supérieur du M8...cela sert-il à assurer la balance des blancs?

D'autre part il semble que cela soit bien terminé avec l'exceptionelle mesure très centrée "ou spot large" que nous possédions sur les M depuis le M6,(et qui faisait l'unanimité).La nouvelle serait plutôt du type pondérée centrale, beaucoup moins précise et performante à mon goût que la première. Mais peut-être que le numérique demande t-il ce genre de mesure plus globale?
Philippe D.
    Re: quelques précisions sur le M8
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
LUTZ a écrit :
J'ai beau chercher sur le communiqué officiel Leica, comme sur le très détaillé et bien illustré article de DPreview... aucune indication concernant cette petite lentille mystérieuse placée sur le devant du capot supérieur du M8...cela sert-il à assurer la balance des blancs?
Il s'agirait d'un éclairage du télémètre, ou quelque chose dans ce genre, uniquement. :o

en V.O.= The mysterious blue dot does nothing but read ambient light and adjust the brightness of the finder readout.
Leicaiste
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Depuis le 4 déc 2005
Entre Ostende et Arlon
Non, la cellule mesurant la lumière pour l'éclairage du viseur est cachée derrière la petite fente blanche que l'on devine difficilement dans la partie argenté supérieure du viseur du M8, comme sur le M7.

sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonjour,

Il s'agit d'une cellule pour la balance des blancs.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 14 invités