MP l'unique

Testikool
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 28 oct 2012
Lausanne
Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un sais si il est possible de mettre le dos avec le sélecteur ISO du M-A sur un MP à la carte, et si il est possible d'avoir les "railles" (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) pour le flash ou viseur en noir comme sur un Monochrom? J'ai écris à Leica il y a une plus d'une semaine et aucune réponse.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4690
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Non, un MP est équipé d'une cellule pas le M-A.
Sur le dos il y a le reglage de la sensibilité qui est couplé avec la cellule. donc en admettant que tu pourrais adapter le dos d'un M-A tu n'aurais plus de cellule.
Franchement je ne vois pas l'intérêt.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Testikool
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 28 oct 2012
Lausanne
FRISCO merci pour ta réponse! j'y ai pensé mais sans grandes convictions du coup tu confirmes et je peux dormir tranquil suit à la commande de mon MP à la carte vendredi passé.
Rafaelux
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 277
Depuis le 17 sep 2011
Béziers
vwr a écrit :
Vous avez déjà eu votre compteur de prises de vues qui revenaient à 17-18 plutôt qu'à zéro ?


oui le mien, se bloquait à 1 puis faisait des demi avances : entre 1 et 2, 2 et 3, 3 et 4...
enfin il ne dépassait pas le "22".
un retour à Wetzlar et hop tout est rentré dans l'ordre !
c'est Dieu qui a inventé le Leica, aucun théoricien vous dira le contraire
vwr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
C'est rentré dans l'ordre après une pellicule.
fredselnet
    Barillet des vitesses
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 192
Depuis le 29 juin 2012
Paris
Puisqu'on a bien le droit de trouver un petit défaut à un boitier exceptionnel (pour moi c'est le plus beau), en voici un: je trouve que Leica aurait pu installer le barillet des vitesse du M6 ttl qu'on retrouve sur la série des M numériques. Il est plus large et permet d'être tourné en même temps que la visée. Au lieu de cela, Leica a mis le petit barillet des M analogiques qui s'adaptaient avec le leicameter. Impraticable avec la visée... Mais pourquoi? Oui, pourquoi avec un boitier si parfait?
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4690
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Ce barillet a un Sens de rotation différent et l'armement doit donc être différent lui aussi. Je pense que c'est dans un soucis de pièce commune avec l'autre M le M7 et éviter ainsi d'avoir de filière d'armement complètement différent.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
fredselnet
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 192
Depuis le 29 juin 2012
Paris
Mais à ma connaissance le M7 a un grand barillet :question:
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5425
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Le M7 et M6 TTL sont plus haut et ont un engrenage supplémentaire pour que le barillet de vitesse se retrouve à cette hauteur, d'où l'inversion de sens.
L'avantage du MP ou M-A est d'être un peu plus petit, du même format que les M3, M2, M4, etc.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4690
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
fredselnet a écrit :
Mais à ma connaissance le M7 a un grand barillet :question:



:lol: je vais me couché :wink:
LE PLANAR C'EST LE PANARD
fredselnet
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 192
Depuis le 29 juin 2012
Paris
C'est logique: la hauteur supplémentaire du capot permet de loger un roue qui fait tourner dans l'autre sens. Merci pour cette explication imparable. La question est donc: fallait-il préférer ces quelques mm en moins? A mon sens, pas forcément... Cela dit, je vais aussi me coucher. Bravo!!!
alfort65
Habitué
Messages : 352
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
Bonsoir ... J'ai la chance d'avoir ces deux boîtiers et je peux vous affirmer que ces petites différences ne sont nullement gênantes dans la pratique ...
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5425
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Bien entendu, cela n'a aucune différence. C'est juste que de nombreux clients préfèreraient que Leica ne dépasse jamais les mensurations du M3
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
fredselnet
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 192
Depuis le 29 juin 2012
Paris
alfort65 a écrit :
Bonsoir ... J'ai la chance d'avoir ces deux boîtiers et je peux vous affirmer que ces petites différences ne sont nullement gênantes dans la pratique ...


Bonsoir... J'ai la chance d'avoir ces deux boîtiers et je peux vous affirmer que j'aimerais bien qu' il n'y ait aucune différence dans le barillet!
alfort65
Habitué
Messages : 352
Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
fredselnet a écrit :
alfort65 a écrit :
Bonsoir ... J'ai la chance d'avoir ces deux boîtiers et je peux vous affirmer que ces petites différences ne sont nullement gênantes dans la pratique ...


Bonsoir... J'ai la chance d'avoir ces deux boîtiers et je peux vous affirmer que j'aimerais bien qu' il n'y ait aucune différence dans le barillet!



... Il est vrai qu'un barillet plus grand est en théorie plus facile à manipuler , mais en pratique celui du MP se tourne sans le moindre problème du bout du doigt , quant à celui du M7 il est pratiquement toujours sur A sauf exception donc aucun pb non plus ...! En attendant ces deux boîtiers se complètent très bien , c'est un vrai bonheur ... Bonnes photos .
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités