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MessagePosté: vendredi 29 novembre 2019 - 21:16
par Tintin67
Merci ! J’attends... Il est arrivé à destination ce matin, le « technicien » le récupère demain, j’attends de savoir qui est ce fameux technicien.. :exclam:

MessagePosté: vendredi 29 novembre 2019 - 21:24
par Slender
sur Paris ?

MessagePosté: vendredi 29 novembre 2019 - 21:36
par Tintin67
Autant que je sache oui

MessagePosté: vendredi 13 décembre 2019 - 20:15
par Tintin67
Nouvel épisode dans mes pérégrinations leicaïformes... Après avoir renvoyé mon M4-P donc, j’ai reçu les scans de ma pellicule d’essai, qui faisaient apparaître une fuite de lumière sur la largeur basse (donc en haut sur la photo). J’ai pu prévenir le vendeur avec qu’il ne me le renvoie (les vitesses lentes ayant été entre temps révisées)... Entre temps, j’ai craqué pour un M6 mis en vente par ce même vendeur et après une proposition d’échange me voila donc... avec un M6! :)

Il vient d’arriver, il est beau, il fonctionne a priori (je n’ai eu que 5 minutes pour le manipuler...), mais une chose m’interpelle : sur les vitesses lentes, qui sont toutes justes et constantes, un bruit de ressort se fait entendre en decrescendo après la fermeture du rideau, grosso modo de la même durée que la pose (donc une seconde d’ouverture (avec bzz normal) puis une seconde de bzzz (anormal?) = 2 secondes de bruit).

J’ai trouvé plusieurs fils sur le sujet ici, mais ils me semblaient aborder le bruit que l’on entendu pendant l’ouverture du rideau, et non après sa fermeture. Par ailleurs, je n’ai pas constaté cela sur le M3, le M4-P et le M6 que j’ai pu essayer ces dernière semaines. Qu’en pensez-vous?

Re: Questions sur l’utilisation du télémètre

MessagePosté: vendredi 13 décembre 2019 - 20:20
par benjadu63
Fais des photos et arrête de te poser des questions. ;)

MessagePosté: vendredi 13 décembre 2019 - 20:24
par Tintin67
Je l’ai sans doute méritée celle-ci.. :rollrouge:

MessagePosté: samedi 14 décembre 2019 - 14:19
par Slender
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :langue:

MessagePosté: samedi 14 décembre 2019 - 19:08
par BigSteve
Tintin67 a écrit :
Nouvel épisode dans mes pérégrinations leicaïformes... Après avoir renvoyé mon M4-P donc, j’ai reçu les scans de ma pellicule d’essai, qui faisaient apparaître une fuite de lumière sur la largeur basse (donc en haut sur la photo). J’ai pu prévenir le vendeur avec qu’il ne me le renvoie (les vitesses lentes ayant été entre temps révisées)... Entre temps, j’ai craqué pour un M6 mis en vente par ce même vendeur et après une proposition d’échange me voila donc... avec un M6! :)

Il vient d’arriver, il est beau, il fonctionne a priori (je n’ai eu que 5 minutes pour le manipuler...), mais une chose m’interpelle : sur les vitesses lentes, qui sont toutes justes et constantes, un bruit de ressort se fait entendre en decrescendo après la fermeture du rideau, grosso modo de la même durée que la pose (donc une seconde d’ouverture (avec bzz normal) puis une seconde de bzzz (anormal?) = 2 secondes de bruit).

J’ai trouvé plusieurs fils sur le sujet ici, mais ils me semblaient aborder le bruit que l’on entendu pendant l’ouverture du rideau, et non après sa fermeture. Par ailleurs, je n’ai pas constaté cela sur le M3, le M4-P et le M6 que j’ai pu essayer ces dernière semaines. Qu’en pensez-vous?

T'inquiète, c'est normal... :wink:

edit: le M3 le fait aussi à partir du 8ième jusqu'à 1s. Bruit d'horlogerie qui continu après le déclenchement.

MessagePosté: samedi 14 décembre 2019 - 19:20
par Tintin67
Me voilà rassuré! :content:

MessagePosté: samedi 14 décembre 2019 - 19:25
par trebuh
Ça doit être comme le son de l'embrayage à sec des Ducati, la première fois tu prends peur, et après tu ne peux plus t'en passer :grin: :lol:

MessagePosté: samedi 14 décembre 2019 - 19:34
par a.noctilux
trebuh a écrit :
Ça doit être comme le son de l'embrayage à sec des Ducati, la première fois tu prends peur, et après tu ne peux plus t'en passer :grin: :lol:


La mécanique a ses inimitables secrets = ce qui en font leurs indéniables charmes .

Le "KLONG" énergique de première vitesse (sélectionné au talon :wink: , au feu rouge ou démarrage à froid) sur mes anciens "Flat-Twin" me manquent sur les nouvelles "R-Flats" plus paisibles et à peu près atones.
En plus ces derniers ne dérèglent plus les télémètres des M, voyageant sur la sacoche réservoir , faute de vibrations du flat.
Nous vivons dans un monde uniforme et monotone :arrow-anim: :arrow-anim:

MessagePosté: samedi 14 décembre 2019 - 22:01
par trebuh
a.noctilux a écrit :
trebuh a écrit :
Ça doit être comme le son de l'embrayage à sec des Ducati, la première fois tu prends peur, et après tu ne peux plus t'en passer :grin: :lol:


La mécanique a ses inimitables secrets = ce qui en font leurs indéniables charmes .

Le "KLONG" énergique de première vitesse (sélectionné au talon :wink: , au feu rouge ou démarrage à froid) sur mes anciens "Flat-Twin" me manquent sur les nouvelles "R-Flats" plus paisibles et à peu près atones.
En plus ces derniers ne dérèglent plus les télémètres des M, voyageant sur la sacoche réservoir , faute de vibrations du flat.
Nous vivons dans un monde uniforme et monotone :arrow-anim: :arrow-anim:


:grin: