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Volet...bleu.

MessagePosté: vendredi 17 septembre 2004 - 21:16
par Xxxxx
Sisteron, 04.

La Velvia un poil sous-ex y a pas mieux non?



MessagePosté: samedi 18 septembre 2004 - 15:25
par Richard
l'élite chrome n'est pas mal non plus à mon avis....
et puisque l'on fait dans le bleu....



MessagePosté: dimanche 19 septembre 2004 - 20:55
par chris
et voici la ville aux volets bleus.... (Asilah, au Maroc)


d'ailleurs, ils y sont parfois plus bariolés :)

MessagePosté: dimanche 19 septembre 2004 - 21:13
par herisson
C'est d'un très bon niveau, ce soir !

BRAVO à tous.

Hérisson

MessagePosté: dimanche 19 septembre 2004 - 21:22
par LaurentT
Super images mais ce fil n'est pas pour... Filament !
Trop de couleurs ici !

Faros bizarre ton goût pour l'inaccessible... Tu a vraiment envie de voir derrière les choses... Avec une sacré patte perso... Un auteur.

MessagePosté: dimanche 19 septembre 2004 - 21:23
par chris
et quand le bleu du ciel déteint sur les murs...


coincidence

MessagePosté: dimanche 19 septembre 2004 - 21:38
par villegas juan carlos
C'est curieux, le bleu de la photo de Richard est identique à celui de la première photo de Chris.
Belles couleurs

MessagePosté: dimanche 19 septembre 2004 - 21:45
par Eric Bascoul
de magnifiques images :D
quels "voyages" !
merci à tous ! :D

MessagePosté: dimanche 19 septembre 2004 - 21:59
par Filament
LaurentT, détrompe toi, même si ce n'est pas mon style, de toute façon c'est dur de trouver des murs aussi colorés, j'apprécie la couleur lorsqu'elle est indispensable. Ici, comme pour les photographies de DIDO, elle l'est.

Comme l'a si bien écrit Hérisson, c'est d'un très haut niveau.

Bravo à tous.

MessagePosté: mardi 21 septembre 2004 - 0:08
par chris
et voici un autre bleu, celui de Chaouen, petite ville du Rif.

A propos de couleurs, qui pourrait me donner des conseils pour changer de la Fuji Superia que j'utilise habituellement ? Merci d'avance.


MessagePosté: mardi 21 septembre 2004 - 1:25
par marielle
J'aime beaucoup ces photos, et plus particulièrement la dernière. Bien sûr, la première du post de faros - comment faire de beaux clichés en toute simplicité...

chris a écrit :
A propos de couleurs, qui pourrait me donner des conseils pour changer de la Fuji Superia que j'utilise habituellement ?


D'après ce que j'ai compris (il y a un post similaire que j'avais lancé il y a 2 mois http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=1387 ), il y a plusieurs manières de répondre à ce problème :
- le prix de la pellicule
- le ton plus ou moins bleu (fuji) ou jaune (kodak) propre à chaque marque
- la saturation des couleurs

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir trouvé mon bonheur avec la velvia 50 (j'essaie la 100 actuellement). Elle a l'association : chère (#9 Euros / 36p) ; plutôt bleue (mais ça ne me gêne pas) et couleurs hypersaturées (j'aime)

Fuji

MessagePosté: mardi 21 septembre 2004 - 6:35
par alain.besancon
Marielle, pour plagier Raymond Devos, "se coucher tard nuit" (hélas tu connais :wink: )
Ce que tu décris me semble un peu la "griffe" des Fuji et on le retrouve tout à fait avec les Superia que j'aime bien et même bcp .... mais quand j'ai eu mon M j'en étais presque "choqué" du côté TRES claquant des couleurs en Supéria 200 (je peux même dire que je n'aimais pas); j'ai changé de labo, je me suis peut être aussi habitué (qui a dit au fond qu'avec l'âge ma vue baissait :?: :D ) ... et ça va mieux

Alain

MessagePosté: mardi 21 septembre 2004 - 7:31
par chris
Merci à Marielle et Alain pour leurs conseils nocturnes... 8)
Je vais donc rester fidèle à Fuji pour la saturation !

de rien

MessagePosté: mardi 21 septembre 2004 - 7:51
par alain.besancon
Mais de rien Chris. J'ai abandonné Kodak à cause de leur infâme "Gold", du coup je suis sans aucun doute passé à côté de bons produits chez eux.
Avec Fuji, j'ai eu d'autres ennuis: déchirure de pellicule, y compris dans mon M ... (j'ai toujours pensé que leur support était moins costaud que Kodak) et couleurs criardes, flashy .... qui m'ont donné envie d'abandonner jusqu'au jour où j'ai essayé un excellent labo "express" Fuji où je trouve qu'ils maîtrisent très bien ce côté quasi "excessif"
Et puis .... je suis aussi tombé amoureux de l'excellente, mais très chère, Fuji NPH 400 en portraits. Je n'ai pas encore essayé NPS (douce, soft) et NPC (contrastée) dont on m'a dit le plus grand bien. Enfin, la 800 mais dans une moindre mesure la 1600 m'ont vraiment bluffé par la discrétion du grain. Par contre je ne fais plus de diapos.

Alain
Réala 100 bien sympa aussi et pas criarde

MessagePosté: mercredi 22 septembre 2004 - 7:54
par Invité
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