176 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Kolett a écrit :
C'est comme si tu dis qu'une super bagnole, qui fait rêver tout le monde, pose le problème qu'il faut faire des doubles débraillages à chaque changement de vitesse, et qu'un jour tu annonces que tu peux l'avoir en boite auto ...

:wink:


Une Bugatti 35 à boite auto ? Et pourquoi pas un Leica M à mode video ?
Je plaisante, toutes ces annonces démontrent un grand dynamisme de la marque et projettent nos chères optiques dans un avenir radieu ;)
par Leicavit !
mercredi 19 septembre 2012 - 5:45
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M - Annonce Photokina 2012
Réponses: 1279
Vus: 351870

Aller au message

Il est plus 'Ozwald Boateng' que 'Paul Smith' dans le choix des couleurs, quoique ..., non, ce rouge sur orange c'est tout simplement impossible ;)
par Leicavit !
mardi 18 septembre 2012 - 21:55
 
Forum: Compacts
Sujet: Leica X2 "Paul Smith"
Réponses: 8
Vus: 3499

Aller au message

. . . ou PC TS, bref celui qui décentre ET bascule, avec des S, des P et des T dans son nom de baptême . . ;)
par Leicavit !
mardi 18 septembre 2012 - 21:20
 
Forum: Leica S
Sujet: Leica S - Annonce Photokina 2012
Réponses: 17
Vus: 24551

Aller au message

Bonsoir, ce 120 mm ressemble furieusement au Schneider TC CS, savez-vous s'il s'agit d'une collaboration ?
par Leicavit !
mardi 18 septembre 2012 - 21:13
 
Forum: Leica S
Sujet: Leica S - Annonce Photokina 2012
Réponses: 17
Vus: 24551

Aller au message

Summitar et non Summarit, décidemment. . .
par Leicavit !
vendredi 27 juillet 2012 - 18:59
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Torture psychologique...c'est sûr je risque de craquer
Réponses: 322
Vus: 37390

in vissant veritas ?

Bonjour, je suis le joyeux zigue - en phase toutefois pre-drépressive - qui vient de passer 20 jours avec le couple IIIf et Summitar de Piga, pour un tour de France de gros touriste, des Alpes à Biarritz en passant par Nîmes, comme je les aime :

un premier essai au 'vissant' dans des conditions exceptionnelles (du temps, appareil et objectif en grande forme, viseur externe pur, jeu de filtres et choix de films NB Rollei) et une remarque sur ce que je lis sur 'le M qui en terme d'efficacité ne se compare même pas'.

En effet j'ai trouvé l'ensemble IIIf et viseur plus rapide que le M6, lui même plus lent que le M4 ! Du moins le IIIf est-il au moins comparable à un M sans cellule avec viseur externe, ce qui est déjà énorme. L' expo nécessairement réglée d'avance, ajustement du point, mais on porte simplement le cadre - nu - à l'oeil dans le geste de déclencher. Point.

Pas de point à faire dans un rectangle gris ou de flèches à ajuster au moment du cadrage et ça change un peu tout du moment qui, pour le coup, est consacré seul à la composition.

Alors, oui, on peut monter un viseur SBOOI sur un M, reste la beauté, à la fois simple et chargée, de l'objet 'IIIf échelle rouge et retardateur', les réactions sympas, nostalgiques et attendries qu'il engendre, pas souvent rencontrées au M...

La différence de réactions que l'on doit rencontrer entre :

- porter une Rolex Prince ancienne en acier plutot qu'une montre Royal Oak en or jaune,
- rouler en Alfa de 1967 plutot qu'en Maserati sonore
- avoir aux pieds de vieilles Lobb 'parisiennes' ou de vraies espadrilles, plutot que des Berluti violettes ;)

Comme je ne scanne ni ne poste toujours pas, et que je veux plus me faire engueuler ici, je retourne en silence soigner l'absence, rendue aïgue, de ce bel appareil, retourné à son passionné de propriétaire que je salue bien (tout en laissant sécher les rouleaux exposés au Summarit, qui est un monde en soi plus qu'un objectif).
Amitiés
par Leicavit !
vendredi 27 juillet 2012 - 18:55
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Torture psychologique...c'est sûr je risque de craquer
Réponses: 322
Vus: 37390

Aller au message

. . . avec une belle marge de progression pour atteindre treize mille messages en quatre ans, Ô si légitime ami, kilomètres de rues, kilomètres de pellicule et kilomètres de lignes écrites, aussi ;)
par Leicavit !
lundi 2 juillet 2012 - 6:23
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: Hyperfocale, ou l'art de faire de la photographie de rue...
Réponses: 261
Vus: 60608

Re: guerre ?

alain.besancon a écrit :
.
Voilà, faites ce que vous voulez mais quand on investit aussi cher dans un appareil ... je crois que l'on a aussi quelques devoirs vis à vis de lui = Solms s'est décarcassé, nous leurs devons bien quelques politesses ..... sinon il faut acheter un Instamatic :P


+1

Connaitre sa profondeur de champ et 'instantané au pif' sont 2 choses différentes.

Gardons l'hyperfocale pour le Minox 8x11 ou 35 (appareils que j'adore et respecte) ils sont faits pour ça les jours de grosse flemme ;)

D'ailleurs on peut noter qu'Alpa pour son (très) beau mais bête '12' , conseille de se munir d'un télémètre laser Leica microsystem, tout en vendant en accessoire des bagues de mise au point surdimensionnées, surmultipliées et sur-graduées. 'l'instant décisif' en prend donc un coup, malgré les superbes poignées en bois, le viseur stylish (sans correction de parallaxe, bien sûr) et la communication presque 'reportage' de la bestiasse helvète ;)

Depardon, photographe normal, l'a utilisé avec un dos film 6x9 et un Biogon 38, je parie qu'il estimait la distance et se lançait pas à hyperfocaliser . .
par Leicavit !
dimanche 1 juillet 2012 - 22:29
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: Hyperfocale, ou l'art de faire de la photographie de rue...
Réponses: 261
Vus: 60608

Aller au message

Leica remplace les capots des modeles récents (selon dispos pour les M6 'spéciaux') mais toujours dans le cadre d'une révision générale, à l'addition déjà salée. . .

Aie vu récemment un M2 noir repeint par Leica Solms : la laque n'est pas la même que d'origine, certains diront tant mieux, je la trouve plus matte et c'est un peu dommage.

. A noter que Leica ne refait pas, par contre, les semelles des M2/3/4 laqués noirs. S'il n'est pas encore vendu, un exemplaire repeint par Leica (M2) est visible chez Leica Montmartre.
par Leicavit !
dimanche 1 juillet 2012 - 9:43
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Peinture Leica
Réponses: 81
Vus: 24033

Aller au message

clicclac a écrit :
Pour la pureté des lignes et le laiton, M2 :wink:


(les premiers M4-P ont un capot laiton)
La 'pureté des lignes' est hautement subjectif ;) perso je prefere mes M4-P aux M6/ttl/M7 et leurs fenetres affleurantes, bords antichocs et capot vierge . . . .

La question peut se poser du choix en fonction de la cohérence de votre parc d'optiques : selon les générations, le M2 fait réellement 'vintage' alors que le M4-P appartient déjà à l'êre 'moderne'. Alors certes, on peut toujours faire aussi bien de bonnes photos avec un M3 monté d'un summilux aspherique noir de dernière génération, bien sûr ;)
par Leicavit !
dimanche 1 juillet 2012 - 8:26
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M2 ou M4-P
Réponses: 46
Vus: 15878

Aller au message

Je ne connais pas le M2 mais le M4-P est vraiment simple et robuste ;). ;)

Un tank et un des tous meilleurs viseurs de Leica, 'clair et sans flare', chargement rapide et manivelle/leviers 'modernes', cadres complets. Ces fallacieux arguments mis de côté, le choix pourra alors simplement se faire sur 'chromé' pour le M2 ou 'noir' pour le M4-P ? Mais l'esthetique est un choix tout personnel. . .

Pour la révision complète et le calage, un monde sépare ces 2 modèles, la fabrication à partir du M4 devenant plus normalisée, mais des vrais spécialistes se sont déjà étendus ici sur le sujet.

J'ai bien conscience que c'est une lacune de ne pas connaître le M2 (tout comme le M5). . . ;)
par Leicavit !
samedi 30 juin 2012 - 19:24
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M2 ou M4-P
Réponses: 46
Vus: 15878

Aller au message

Bonsoir, j'ai essayé à la va-vite un des X2 livrés à la maison du Leica, rapidement jeté un oeil dans son viseur 'visoflex' rigolo mais pas si moche.

Pour pont de départ, j'adore mon X1 malgré tout ce que l'on en dit ;) je l'utilise exclusivement avec viseur externe et poignée et il sort quand parfois les sacs de M restent au chaud.

Je ne suis vraiment pas specialiste de ce type de viseur électronique, plutot un vieux schnock inconditionnel du viseur clair, optique, celui de mes M ou encore plus de ceux externes pour grand angle : j'avais même un a priori négatif sur le machtoc.

. ben il est pas mal du tout , pas mal du tout ce truc high tech , il m'a fait une belle impression de finesse et de luminosité, pas encombré et propre. Simple et clair, oui, je revisite, module, mon avis sur ce type de bidule. A des kilometres de ce que je voyais il ya encore 3 ou 4 ans, mais je travaille pas non plus à 'chasseur d'image' ;) jetez-y un oeil.

Sur le front du futile qui a son importance : contrairement à ce qu'annonçait le site Leica et repris en coeur par les distributeurs, le sac 'tout-prêt' magnifique dédié au X2 qui reprend la forme du sac TP pour Leica I des années 1930, n'accepte pas du tout la poignée et n'a pas d'étui pour viseur. Ils ont copié-collé le descriptif du sac TP pour X1, sans se fouler.
par Leicavit !
vendredi 22 juin 2012 - 23:04
 
Forum: Compacts
Sujet: X2
Réponses: 63
Vus: 24757

Aller au message

Une sangle leica 'à la carte' nappa bordeaux, cadeau de mes enfants pour la fête des pêres ;) vient de remplacer ma vénérable TSOOV '1 boucle' qui, pour le coup, démarre une deuxième carrière à l'aube de ses 60 ans sur X1 noir (celle d'origine est "pouravissime" et indigne de la marque). L'anachronisme lui va bien ! . .

Fine, cousue bien évidemment machine mais aux petits points et joliment doublée-rembordée, je la trouve mieux que je ne le pensais, comme TOUJOURS avec les accessoires Leica. Résultat, sa soeur en imprimé autruche vient maintenant me faire de l'oeil pour mon 6 Titane :roll:

Pour info, la sangle leica 'nappa large', vraiment magnifique (et encore adaptée par sa largeur au M plus qu'au S), qui n'était disponible jusqu'à présent uniquement en noir, existe maintenant également en cuir 'camel', très réussi et un peu plus clair que le 'cognac'. Je la soupçonne de bien veillir ;) Mais pas donnée , la bestiole . . .
par Leicavit !
vendredi 22 juin 2012 - 22:42
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Quelle courroie utiliser ?
Réponses: 295
Vus: 91127

Aller au message

Bonjour, je viens de terminer ma 1 ere Rollei 80s developpée dans le 'low speed'' et exposée à 25, les resultats sont vraiment etonnants : pas de comparaison scientifique ici, suis pas le quart de la moitie d'un pro du labo , mais j'ai connu 'de pres' en son temps la technical pan dans 'son' technidol et jusqu'a present developpait de la panf dans du perceptol (aie toujours eu un boitier charge en 200/400/800 pour un revelateur courant et pour tous les jours et un autre dans les 25/50 asa pour un revelateur ultrafin et exploiter les objectifs leica ouverts).

En effet cette pellicule se rapproche de feu l'apx 25', mais en son temps j'étais pas soigneux au developpement et suis pas allé tirer le meilleur de ce bijou d'agfa aujourd'hui disparue.

Le grain est absolument , absolument et definitivement, fin et surtout, riche et profond, tres étendu en gamme de gris, elle reagit particulierement bien ( a mon gout ) au filtrage, c'est le meilleur couple que j'ai essayé à présent, en termes de defintiion et de 'réponse', je veux dire de traduction en gamme de gris de ce que je perçois a la prise de vue.

Des la table lumineuse, cela saute aux yeux sans même y pencher une loupe...

Le look general des produits Rollei peut, peut-être, impressionner (!) par son austerite, mais la chimie est de grande qualité, pas plus compliquée qu'une autre ni plus restreinte en tolerances. La 80s pour ce qui me concerne est adoptée et je suis pressé de l'essayer dans d'autres sensibilites avec d'autres revelateurs !

Sinon pour le prix de 2500 rouleaux de Rollei 80s vous avez le Monochrom hihihihi ;)
Un grand merci a Aurelien qui me l'a faite decouvrir

(Intervention totalement creuse et inutile, uniquement provoquée par l'excitation, apres 30 ans de noir et blanc, d'une nouvelle pellicule superlative tout juste sêche ;)
par Leicavit !
mercredi 13 juin 2012 - 19:47
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Rollei Retro 80 S & SuperPan 200
Réponses: 12
Vus: 7311

Aller au message

Juste une precision pour avoir posé la question récemment : pour l'achat d'un objectif neuf et pb de focus constaté sur M numerique, le retour atelier est pris en charge par la garantie (maison du Leica + Leica france).
Ça arrive 'parfois' m'a t-on dit . . .
par Leicavit !
mercredi 13 juin 2012 - 17:40
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: Délai de livraison pour un Lux-M 50 Asph
Réponses: 41
Vus: 8406
Suivante

Revenir à la recherche avancée