2 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Il n'y a pas un intérèt spécial à travailler dans un format plutôt qu'un autre. Je pense qu'il ne faut pas se forcer à utiliser du pano, du 6X6, du 6X9 ou autre chose, il faut juste sentir le format. J'ai acheté un Xpan II dans un petit magasin de Katmandou car mon oeil, quand j'ai commencé à travailler sur le Népal, voyait certaines images en panoramique. Pour moi ce n'est pas l'appareil qui cadre, mais l'esprit. Après si je réalise une majorité de mes images en 24X36 c'est parce que il est difficile pour la presse de publier du panoramique. Beaucoup de directeurs artisques ne se sont pas ouverts à ce format, il bouscule leurs habitudes.

Sinon c'est un appareil très facile à utiliser et très agréable. Il faut juste faire faire attention au cadre de visée car il est peu précis et très inférieur au cadrage réel (il ne faut pas hésiter à rentrer dans son sujet). Après c'est comme pour tous les formats, il faut que toute la surface de l'image soit "pensée" et faire très attention aux bavardages inutiles, aux vides non justifiés...
par vipra
samedi 8 octobre 2005 - 8:42
 
Forum: Livres, sites, expositions et événements
Sujet: Vincent Prado : reportage au Leica M publié dans le Monde 2
Réponses: 4
Vus: 3927

Vincent Prado : reportage au Leica M publié dans le Monde 2

Voici un reportage que j'ai réalisé au Leica M et à l'Xpan (panoramiques) pendant trois mois au Népal... et en noir et blanc. Il a été publié le 24 septembre dernier sur dix pages dans le Monde 2.

http://www.vincent-prado.com/mambo/index.php?option=com_zoom&Itemid=51&catid=11&PageNo=1

Comme quoi il est encore possible aujourd'hui de publier du noir et blanc fait au M.
par vipra
vendredi 7 octobre 2005 - 16:03
 
Forum: Livres, sites, expositions et événements
Sujet: Vincent Prado : reportage au Leica M publié dans le Monde 2
Réponses: 4
Vus: 3927

Revenir à la recherche avancée