Changement de projet finalement, mais pas de date ni de lieu d'expo. Lorsque j'ai montré quelques clichés de Corée du Nord "au cas où", le boss du magasin a tellement eu les yeux qui brillaient que je n'ai pas su résister.
J'ai donc repris les négatifs de Corée du Nord, de 2011 (!), tout scanné, refait un editing (qui sera donc différent de celui posté à l'époque sur Summilux), et déposé mes néga hier pour scan haute définition.
Il devrait y avoir 10 à 15 clichés, avec un thème plus informatif qu'esthétique - donc pas du tout dans la même veine que Longyearbyen. Le tout à la TriX, sauf peut-être un ou deux à la Portra. L'expo durera 2 mois et démarrera le 14 juin, au magasin Nation Photo, 56 rue Monge, Paris 5.
Date du vernissage à venir, j'espère avoir l'occasion de voir certains d'entre vous !
Mon épouse m' a trainé à l'expo D&G au Grand Palais, avec le fallacieux prétexte que j'allais pouvoir y faire des photos. Bon, je dois être honnête, même pour moi pour qui la couture (qu'elle soit haute ou basse) est un univers inconnu, j'ai trouvé cela absolument magnifique.
La mise en scène entre autres, est magique.
L'accueil donne le ton :
Au début, j'ai eu un peu peur de la foule qui se pressait pour entrer dans la première salle :
Mais ce fut heureusement bref. Et je me suis vite retrouvé pris par les ambiances des différentes salles. Ambiance romano-byzantine tout d'abord :
Suivie d'une explosion de couleur "à la sicilienne" :
Contraste saisissant pour la suite, toute en nuance de blanc :
Et après le blanc ... le noir, forcément :
On s'attache à quelques fabuleux détails :
Avant de passer à la pièce maîtresse de l'exposition, comme de tout défilé de haute couture :