2 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Bonjour,

J'ai personnellement opté pour un NEX5, et j'en suis satisfait. J'utilise une bague Metabones (très bon rapport qualité/prix, mon seul grief : un bouton de "release" d'objectif un peu trop gros, mais payer le triple pour une bague à peine mieux ne me semble pas nécessaire)
J'ai quelques exemples de photos sur mon Flickr, avec un summilux 50 asph et un vieux summicron rigide des années 60 prêté pour l'occasion par un ami
L'ergonomie n'est pas idéale, mais très correcte.
Pour moi les principaux avantages du NEX en tant que "porte-objectif M" par rapport aux appareils M4/3 sont les suivants :
- meilleure montée en ISO
- meilleure dynamique
- coef de conversion = 1.5 vs 2, ce qui me va bien avec mon 35mm (Summaron) et 50mm (Summilux asph) : ça me fait un objectif "standard" et un petit télé lumineux pour du portrait
- écran de plus haute définition (2x plus de pixels)
- écran orientable, super pratique pour ne pas avoir à viser bras tendus, et plus discret

côté défauts par rapports aux appareils M4/3, je pense surtout au bruit de déclenchement, l'obturateur étant assez bruyant. A voir également pour l'ergonomie, car le boitier et très petit (peut être un avantage ou un inconvénient), par contre sa poignée creusée est assez pratique

Voilà, si ça peut aider :cool:
par Darthimore
vendredi 4 mars 2011 - 11:16
 
Forum: Compatibles
Sujet: Quel hybride pour objectifs M ?
Réponses: 7
Vus: 2354

Aller au message

chupachups a écrit :
la bague metabones est comme la voigtlander, une bague sans réglage de jeu d'écartement a ma connaissance

J'ai justement cette bague (en rouge). Il n'y a effectivement aucun réglage possible mais la mise au point aussi bien à l'infini qu'a la distance de MaP mini semble respectée.

Je n'ai pas fait de tests ultra-poussés, mais avec un Summaron 35mm 2.8 et un Summilux 50mm ASPH, j'ai bien la MaP mini à 70cm (testé rapidement avec un mètre ruban) et l'infini semble OK aussi.

La finition est très bonne. Son seul défaut serait que le bouton de libération de l'objectif M est un peu gros, et donc on ne peut pas tenir le NEX(5) le poing droit fermé sur la poignée. Mais vu qu'on tient l'appareil à 2 mais pour faire la mise au point sur l'objectif, au final ce n'est pas bien handicapant (alors qu'avec le pancake 16mm et son autofocus, c'est pratique de le tenir d'une seule main parfois)
par Darthimore
lundi 10 janvier 2011 - 18:22
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: une doublure pour M9
Réponses: 20
Vus: 6677

Revenir à la recherche avancée