2 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Comment j''ai égaré mon I A?
Bêtement. Je l'avais "un peu" démonté pour le lubrifier, le bichonner, car j'avais la main mécanique à l'époque (j'ai aussi une chambre Som Berthiot 1905, dont j'ai refait l'obturateur et ça marche depuis 40 ans...).
J'ai tout mis dans une boite d'Ilfomar (papier photo Ilford "de l'époque") et j'ai préparé des examens. J'ai oublié un temps la boite. J'ai déménagé, je suis parti en Ecosse continuer mes études, et je n'ai jamais retrouvé la boite! On peut dire égarer? L'achat du IIIc est une sorte de thérapie pour tenter d'oublier un peu ma "bêtise"...
Juré, je ferai attention à mon IIIc!
par Pascal en Bresse
vendredi 28 septembre 2007 - 20:02
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Encore un p'tit nouveau
Réponses: 3
Vus: 2410

Encore un p'tit nouveau

Bonjour,
Quand j'étais étudiant, un copain m'avais vendu pour une bouchée de pain, un merveilleux Leica I modèle A... que j'ai... égaré!
40 ans après, grâce aux précieux conseils et surtout à l'abnégation de Régis H. j'ai à nouveau un Leica, IIIc avec son Summitar. Le boitier est très beau et l'optique comme neuve. Il ne me reste plus qu'à remiser (un peu) le numérique, ressortir mon Ahel 12 et son Nikkor, et surtout... garder les yeux grands ouverts.
A bientôt.
par Pascal en Bresse
jeudi 27 septembre 2007 - 21:39
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Encore un p'tit nouveau
Réponses: 3
Vus: 2410

Revenir à la recherche avancée