JCR28 a écrit :
Je pensais que l'EVF du M EV1 serait un plus, en fait avec le visioflex 020 du M10 c'est le même type de visée. Et je me rends compte que dans de bonnes conditions de lumière je vais plus vite avec le télémetre.
Il faut essayer le M EV1 pour se rendre compte. Pour moi c'est nettement moins bien que l'offre télémètre avec ou sans EFV.
L'EFV ne prend pas beaucoup de place dans une poche quand on utilise le télémètre et en plus on peut s'en servir en contre plongée pour des cadrages spécifiques ou au raz du sol.
Avec une mauvaise lumière la visée EV n'ajoute rien sauf que le bruit numérique est très présent en intérieur et si vous fermez à 8 ou 11.
Franchement j'ai l'impression de me retrouver avec mon Blad 1000F avec un déclenchement qu'après avoir fermé de diaphragme manuellement. Alors avec un 135mm de secours OK mais avec un 28mm...
C'est une punition pour les personnes qui arrivent à viser avec l'œil droit et qui utilisent le gauche pour voir la scène ou communiquer avec le modèle: l'angle visée est différent et la nature de ce que l'on voit est un autre monde. Souvent je dis que les cameraphone sont perverti, car on est content de voir un jpg sur l'écran du téléphone est très proche de ce qu'on voit en photographiant alors que justement pour photo graphier on ne regarde pas le sujet mais bien l'écran du téléphone.
Finalement je n'imagine pas quelqu'un acheter ce boîtier et l'utiliser plus de 2 mois. J'ai l'impression qu'il ne doit son existence qu'à raison de forumeurs qui le voulaient mais qui ne se sont jamais sentit à l'aise avec les M.
L'esthétique n'a pas été adaptée à la disparition des fenêtres du télémètre. Heureusement la version silver n'est pas encore sortie, la face avant serait bien vilaine à coté d'un M3 avec sa bordure de fenêtre inimitable, et son rectangle blanc strié pour illuminer les cadres du viseur.