113 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Dans le numéro 391 (juillet 2026) de Réponses Photo, il y a un article intitulé "Chez Leica: les visages qui se cachent derrière chaque innovation" (page 92 à 95).

par Saussure
vendredi 19 juin 2026 - 18:56
 
Forum: Livres, sites, expositions et événements
Sujet: Chez Leica: les visages qui se cachent derrière chaque innovation
Réponses: 0
Vus: 155

Aller au message

Toyota Celica GT-4 ST165, 1990

1998 cc - 4 Cylindres

Turbocompresseur / 16v - 295 HP

:iobj: Summarit-M 50 mm f/2,4 Asph.
par Saussure
jeudi 21 mai 2026 - 20:26
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Réponses: 4849
Vus: 5697440

Ayrton Senna

par Saussure
lundi 9 février 2026 - 22:02
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Réponses: 4849
Vus: 5697440

Aller au message

https://www.summilux.net/cliches/2026/1/2026_1_26_15408_00002.jpg


:iboitier: Leica SL2-S :iobj: Carl Zeiss G Planar T* 35mm F/2.0
par Saussure
lundi 26 janvier 2026 - 14:40
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Réponses: 4849
Vus: 5697440

Aller au message

Action dans les stores Leica en Allemagne:

- SL2-S neuf pour 2700 euros
- SL2 neuf pour 2900 euros

& 3 ans de garantie via le Leica Club.





par Saussure
samedi 24 août 2024 - 10:04
 
Forum: Leica SL
Sujet: SL et la concurrence
Réponses: 1180
Vus: 446592

Aller au message




En photo c'est plus compréhensible: il faut maintenir l'élément indiqué sur la photo ci-dessus à son extrémité opposée lorsque vous montez l'objectif.
par Saussure
vendredi 17 mai 2024 - 17:46
 
Forum: Leica R : divers
Sujet: Objectif ROM et APO extender non ROM
Réponses: 4
Vus: 8357

Aller au message

Bonjour,

Oui, c'est possible de monter un objectif Rom sur un APO-Extender non Rom.

Lorsque vous montez l'objectif sur l'APO-Extender, vous devez bouger avec votre doigt le petit levier de commande de l'ouverture de l'APO-Extender => vous arriver alors à monter l'objectif sur l'APO-Extender.

Sur le R8, vous devez d'abord monter l'Apo-Extender sur le boitier et ensuite l'objectif sur l'APO-Extender.
par Saussure
vendredi 17 mai 2024 - 13:01
 
Forum: Leica R : divers
Sujet: Objectif ROM et APO extender non ROM
Réponses: 4
Vus: 8357

Rep : Re: Leica SL3

Di_Mo_Photography a écrit:

...liste limitée des objectifs manuels (un Otus 55 ne peut pas être renseigné comme étant 55mm et donc pas d’IBIS…)

Bonjour Didier,

Pour renseigner un 55mm (stabilisateur / Exifs) aux SL2/SL2-S => il suffit d'aller dans le menu page 6 "Réglages de l'appareil photo" > "Profils de l'objectif" > "Autres objectifs" > "Autres focales" > puis d'indiquer 55 mm.

Cela doit être similaire sur le SL3.
par Saussure
dimanche 24 mars 2024 - 17:51
 
Forum: Leica SL
Sujet: Leica SL3
Réponses: 189
Vus: 150776

Aller au message

gautier a écrit :
Di_Mo_Photography a écrit :
Sur le lien ils parlent aussi de la L2 alliance et il semblerait qu’elle ne concerne plus que Leica et Lumix
Sur le site officiel, il y a aussi Sigma et Dji. Est-ce à jour et/ou sont-ils actifs sur ce sujet ? Je ne sais pas.


Il ne faut pas confondre la "L-Mount Alliance" qui concerne Leica, Panasonic, Leitz, Sigma, DJI, Blackmagic, Samyang et Astro:

https://phototrend.fr/2023/09/samyang-blackmagic-design-l-mount-alliance/




Et la "L2 Technology" de Panasonic et Leica. Les premiers boitiers issus de ce regroupement de technologies sont les Leica Q3 et Panasonic Lumix G9II:

https://phototrend.fr/2022/06/leica-panasonic-collaboration-strategique-technologie-l2/

par Saussure
lundi 19 février 2024 - 8:01
 
Forum: Leica SL
Sujet: SL3 pour Mars [rumeurs pré-annonces]
Réponses: 36
Vus: 32270

Aller au message

Vous devriez trouver les références ci-dessous:



Etui en cuir = Nappa-Weichlederköcher
par Saussure
jeudi 25 janvier 2024 - 20:28
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: Recherche référence bouchon Summicron 35 v4
Réponses: 8
Vus: 6725

Aller au message


:iboitier: Leica CL (type 7323)
par Saussure
lundi 22 janvier 2024 - 17:34
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Et si ce soir on postait des Photos ?
Réponses: 23060
Vus: 8970206

Aller au message


:iboitier: Leica CL (type 7323)
par Saussure
lundi 22 janvier 2024 - 17:26
 
Forum: Paysages
Sujet: L'hiver
Réponses: 473
Vus: 288664

Aller au message

gautier a écrit :
OueOuel a écrit :
Bonjour,

Comment se procurer ce SL 601 au prix de 1500€ svp ?

Je ne parviens pas à trouver de lien pour la vente.
Sûrement déjà vendu.


Cette action porte sur un certain nombre de SL 601 et est valable durant le mois de décembre. Wetzlar organise également un "Leica SL Experience Day" le 16/12 au Leitz Park.

Concernant les SL601, J'ai posé la question au Leica Store Wetzlar et voici la réponse obtenue:

"Nous ne disposons malheureusement pas d'un document répertoriant toutes les caméras.

Nous pouvons toutefois vous envoyer toutes les informations nécessaires par téléphone ou par e-mail.
Êtes-vous intéressé par une caméra en particulier ? Y a-t-il des conditions particulières que la caméra doit remplir (par ex. emballage d'origine, etc.) ?"


Prenez contact avec le Store:

LEICA STORE
Mo. – Sa., 10.00 – 18.00 Uhr
Telefon: +49 (0)6441 2080-800

E-Mail: info(at)leicastore-wetzlar.com

NB: Leica Wetzlar avait, par le passé (août 2022), fait une action similaire avec des M240 "re-conditionnés (Refurbished)", appareils révisés pour lesquels une garantie de 2 ans était accordée. Ces appareils étaient proposés à 3000 euros.
Plus d'infos sur l'action M240 dans la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=EDU9d3dQ0sg
par Saussure
lundi 4 décembre 2023 - 22:12
 
Forum: Leica SL
Sujet: SL et la concurrence
Réponses: 1180
Vus: 446592

Les premiers flocons de neige à Bruxelles


:iboitier: Leica CL type 7323 :iobj: SUPER-VARIO-ELMAR-TL 1:3.5-4.5/11-23 ASPH.
par Saussure
lundi 4 décembre 2023 - 15:23
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: La vie du rail / Photos de locomotives
Réponses: 338
Vus: 217757
Suivante

Revenir à la recherche avancée