LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/93 - Page suivante

Une exposition à Bruxelles par jeand@summilux.net - 23/02/2018 - 00:00:00

« New York, New York » à la Box Galerie
Lire ici (pdf)...Photographies de Marilyn Bridges, Langdon Clay,
Larry Fink, Seymour Jacobs, Clemens Kalischer, Michael Kenna,
Edward Steichen, Alfred Stieglitz et Michel Vanden Eeckhoudt.
102 Chaussée de Vleurgat..........Ixelles (Bruxelles)
Du Mercredi au Samedi, de midi à 18h, jusqu'au 17 Mars.


Photo © Marilyn Bridges : Chrysler Building (1988)


Exposition David Goldblatt à Paris par jeand@summilux.net - 22/02/2018 - 12:00:00

Rétrospective de l'oeuvre de David Goldblatt
Au Centre Pompidou, à Paris..........Lire ici, et .
Tous les jours de 11h à 21h, jusqu'au 13 Mai.
Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville et Châtelet. RER : Châtelet Les Halles.


Photo © David Goldblatt (1964) : Le fils du fermier avec la bonne, ferme de Heimweeberg
aux environs de Nietverdiend, Marico Bushveld, province du Nord-Ouest, Afrique du Sud.

Exposition Antanas Sutkus à Lille par jeand@summilux.net - 21/02/2018 - 00:00:00

« Un regard libre » à la Maison de la Photographie
Lire ici..........28 rue Pierre Legrand à Lille (Nord, France)
Jeudi et Vendredi de 10h à 18h, Samedi et Dimanche de 14h à 18h, jusqu'au 4 Mars.


Photo © Antanas Sutkus


Une exposition à Montréal par jeand@summilux.net - 20/02/2018 - 00:00:00

« Michel Campeau : avant le numérique » au Musée McCord
Lire ici...Jusqu'au 6 Mai (horaires )...690 rue Sherbrooke Ouest à Montréal (Québec, Canada)


Photographe anonyme : club photo (vers 1955)


Exposition au Studio Harcourt par jeand@summilux.net - 19/02/2018 - 00:00:00

« Trait d'Union »
Une soixantaine de portraits exposés au Studio Harcourt, 6 rue de Lota à Paris (16ème).
Les Mercredi, Vendredi et Samedi de 10h à 18h, jusqu'au 30 Avril (entrée : 7 € ).


Photo © Studio Harcourt : Catherine Deneuve et Christian Vadim


Exposition Bettina Rheims à Vincennes par jeand@summilux.net - 18/02/2018 - 00:00:00

« Détenues » de Bettina Rheims
Sainte-Chapelle du Château de Vincennes.....Lire ici, et .
1 Avenue de Paris à Vincennes (Val-de-Marne, France).
Tous les jours de 10h30 à 13h et de 14h à 16h30, jusqu'au 30 Avril.


Photos © Bettina Rheims


Exposition Jc Milhet à Perpignan par jeand@summilux.net - 17/02/2018 - 00:00:00

« Frontières » de Jc Milhet
Couvent des Minimes, 24 rue Rabelais à Perpignan (Pyrénées-Orientales, France).
Du Mardi au Dimanche de 11h à 17h30, jusqu'au 31 Mars.
Lisez ici et découvrez le site du photographe (notamment cette page) !



Exposition Olivier Jobard et Claire Billet à Nantes par jeand@summilux.net - 16/02/2018 - 00:00:00

« L'odyssée de l'errance » d'Olivier Jobard et de Claire Billet
Passage Sainte-Croix, 9 rue de la Bâclerie à Nantes (Loire-Atlantique, France).
Du Mardi au Samedi de 12h à 18h30, jusqu'au 17 Mars.
Lisez ici et visitez le site du photographe !


Photo © Olivier Jobard


Exposition Marie Moroni à Boulogne-Billancourt par jeand@summilux.net - 15/02/2018 - 00:00:00

« Ibaba » de Marie Moroni à la VOZ' Galerie
41 rue de l'Est à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine, France). Jusqu'au 28 Avril.
Visitez ici le site de la photographe, en particulier cette page !


Photo © Marie Moroni


Exposition collective à Labruguière par jeand@summilux.net - 14/02/2018 - 18:00:00



« Mille feuilles photographiques »
Photographies de Marc Noiret, Bruno Seigle, Emese Miskolczi,
Krzysztof Pruszkowski, Antoine Chapon et Nicolas Gourault.
Espace photographique Arthur Batut
1 place de l'Europe à Labruguière (Tarn, France)
Voir ici..........Horaires ..........Jusqu'au 17 Mars


Photo © Marc Noiret

Exposition Stéphane Lavoué à Nantes par jeand@summilux.net - 13/02/2018 - 18:00:00

« The Kingdom »
Galerie Confluence, 45 rue de Richebourg à Nantes (Loire-Atlantique, France)
Du Mercredi au Samedi de 15h à 19h, jusqu'au 24 Février.


Photo © Stéphane Lavoué : shérif Trevor Colby dans son bureau à Guildhall, Vermont, USA (2015)


Exposition collective à Strasbourg par jeand@summilux.net - 10/02/2018 - 19:00:00

« Dépêche-toi de vivre »
Exposition de Melania Avanzato, Guillaume Chauvin, Benoît de Carpentier
et Fabienne Swiatly, avec soixante adolescents et quinze hommes incarcérés.
À Stimultania, 33 rue Kageneck à Strasbourg (Bas-Rhin, France).
Lire ici...........Du Mercredi au Dimanche de 14h à 18h30, jusqu'au 8 Avril.



Photo © Melania Avanzato


Felix Von Der Osten expose à Lyon par jeand@summilux.net - 09/02/2018 - 00:00:00

« The Buffalo that could not Dream » de Felix Von Der Osten
Centre de photographie contemporaine "Le Bleu du Ciel"

7 rue Saint Polycarpe, à Lyon (Rhône, France).....Visitez ici le site du photographe !
Du Mercredi au Samedi de 14h30 à 19h, jusqu'au 23 Février.



Photo © Felix Von Der Osten


Joe Bunni expose à Paris par jeand@summilux.net - 08/02/2018 - 00:00:00

« Impressionniste de l'océan » chez Graine de Photographe
14 Quai de Béthune (4ème). Jusqu'au 19 Février. Visitez ici le site du photographe !


Photo © Joe Bunni


Exposition Gérard Musy à Paris par jeand@summilux.net - 07/02/2018 - 00:00:00

« L'oeil fertile » à la Galerie Esther Woerdehoff
36 rue Falguière (15ème).....Du Mardi au Samedi de 14h à 18h.....Jusqu'au 3 Mars
Découvrez ici le site du photographe !


Photo © Gérard Musy






Exposition Oliviero Toscani à Liège par jeand@summilux.net - 06/02/2018 - 00:00:00

« Razza Umana » à La Cité Miroir
22 Place Xavier Neujean à Liège (Belgique)......Lire ici
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h (jusqu'à 20h le 8 Février),
Samedi et Dimanche de 10h à 18h, jusqu'au 1er Avril.

Photo © Oliviero Toscani


Une exposition à Lausanne par jeand@summilux.net - 05/02/2018 - 00:00:00

« La beauté des lignes / Chefs-d'oeuvre de la collection Sondra Gilman et Celso Gonzalez-Falla »
Musée de l'Elysée.........18 avenue de l'Elysée à Lausanne (Suisse)
Lire ici........Du Mardi au Dimanche de 11h à 18h, jusqu'au 6 Mai.


Photo © Walker Evans : People in Summer, Ossining, New York City (1931)


Exposition Philippe Fourcadier à Céret par jeand@summilux.net - 04/02/2018 - 00:00:00

« Syrie, l'impossible silence 2016 / 2017 »
Lumière d'encre, 47 rue de la République à Céret (Pyrénées-Orientales, France)
Du Mercredi au Samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h, jusqu'au 24 Février.
Visitez ici le site du photographe !


Photo © Philippe Fourcadier


Exposition Daniel Le Danvic à Lannion par jeand@summilux.net - 03/02/2018 - 00:00:00

« Atlantides » à l'Imagerie de Lannion (lire ici)
Du Mardi au Samedi de 15h à 18h30, le Jeudi de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30, jusqu'au 10 Mars.
19 rue Jean Savidan à Lannion (Côtes-d'Armor, France).


Photo © Daniel Le Danvic


Exposition collective à Bruxelles par jeand@summilux.net - 02/02/2018 - 00:00:00

« Instantanés d'Orient » à la Fondation Boghossian
Exposition collective des six photographes suivants : Jaber Al Azmeh, Moath Alofi,
Mouna Karray, Rania Matar, Douraïd Souissi et Stephan Zaubitzer.
....Lire ici
Villa Empain, 67 Avenue Franklin Roosevelt à Bruxelles
Du Mardi au Dimanche de 11h à 18h, jusqu'au 11 Février.