LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/95 - Page suivante

Festival transfrontalier autour de Mulhouse par jeand@summilux.net - 16/08/2018 - 00:00:00

Biennale de la photographie de Mulhouse
Voir ici...............Jusqu'au 2 Septembre
En 12 lieux de Mulhouse (Haut-Rhin, France) et des environs (liste )




Elpro 52 par gautier@summilux.net - 10/08/2018 - 17:00:00

Leica propose une bonnette "macro" vissante (E52) : l'Elpro 52.



Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum Sourire

Exposition Todd Hido à Arles par jeand@summilux.net - 10/08/2018 - 00:00:00

« La lumière sombre » de Todd Hido
Voyez ici et visitez le site du photographe !
Palais de Luppé (ici), 24 bis Rond-Point des Arènes à Arles (Bouches-du-Rhône, France)
De 10h à 19h30, jusqu'au 26 Août, dans le cadre des rencontres de la photographie d'Arles.


Photos © Todd Hido (2018 et 2017)


Exposition Josef Koudelka à Bruxelles par jeand@summilux.net - 03/08/2018 - 00:00:00

« Invasion Prague 68 » de Josef Koudelka
Centre Culturel "Le Botanique" de la Communauté Wallonie-Bruxelles
236 rue Royale, 1210 Bruxelles, Belgique.............Comment s'y rendre ? cliquer ici et .
Du Mercredi au Dimanche de 12h à 20h, jusqu'au 12 Août........Lisez ici et réagissez !


Photo © Josef Koudelka

Exposition Jesse A. Fernandez à Paris par jeand@summilux.net - 02/08/2018 - 00:00:00

« De Mexico à Paris » de Jesse A. Fernandez à l'Institut Culturel du Mexique
119 Rue Vieille du Temple, Paris (3ème). Entrée libre. Métro : Saint-Sébastien - Froissart (ligne 8).
Du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, le Samedi de 15h à 19h, jusqu'au 24 Août.
Lisez ici à propos du photographe et visitez le site qui lui est consacré (en anglais) !


Photo © Jesse A. Fernandez : Marlène Dietrich dansant avec Josef von Sternberg au MoMA à New York en 1957


Une exposition à Barcelone par jeand@summilux.net - 25/07/2018 - 00:00:00

« Fotografìa "creativa" en Catalunya (1973-1982) »
Palau de la Virreina / La Rambla, 99 / Barcelone (Espagne). Lire ici (en anglais).
Du Mardi au Dimanche, de 12h à 20h, jusqu'au 14 Octobre. Entrée libre.


Photo © Manel Esclusa (1978), de la série "Els ulls atrapats" (Les yeux détenus)


Exposition Robert Frank à Arles par jeand@summilux.net - 21/07/2018 - 00:00:00

« Sidelines »
Voir ici.......Espace Van Gogh, Place Félix Rey à Arles (Var, France)
De 10h à 19h30, jusqu'au 23 Septembre, dans le cadre des rencontres de la photographie d'Arles.


Photo © Robert Frank : New York City (1950)


Exposition Yves Marchand et Romain Meffre à Paris par jeand@summilux.net - 18/07/2018 - 00:00:00

A la Galerie Polka
12 rue Saint-Gilles (3ème)..........Métro : Chemin Vert et Saint-Paul
Du Mardi au Samedi de 11h à 19h, jusqu'au 28 Juillet.
« Budapest Courtyards » d'Yves Marchand et Romain Meffre (lire ici)


Photo © Yves Marchand et Romain Meffre : Krudy Gyula utca 11, Budapest (2015)

Une deuxième exposition :
« Hommage à Spoon River » de Mario Giacomelli (lire )


Exposition Raymond Depardon à Arles par jeand@summilux.net - 14/07/2018 - 00:00:00

« Depardon USA, 1968-1999 »
Espace Van Gogh, 18 place Félix-Rey à Arles (Bouches-du-Rhône, France)
Jusqu'au 23 Septembre, dans le cadre des rencontres de la photographie d'Arles.......Voir ici


Photo © Raymond Depardon : Richard Nixon lors d'un déplacement
pendant la campagne présidentielle à Sioux City, Iowa (USA), 1968.


Festival à La Gacilly par jeand@summilux.net - 05/07/2018 - 00:00:00

« La Terre en questions ».....Voir ici.....Jusqu'au 30 Septembre à La Gacilly (Morbihan, France)


Photo © Brent Stirton : Quand la forêt renaît


Exposition Robert Adams à Paris par jeand@summilux.net - 04/07/2018 - 00:00:00

« Our Lives and Our Children »
Fondation Henri Cartier-Bresson, 2 Impasse Lebouis, Paris (XIVème).
Lire ici et . Entrée 8 euros (tarif réduit 5 euros). Du Mardi au Dimanche de 13h à 18h30,
le Samedi de 11h à 18h45, nocturne le Mercredi jusqu'à 20h30, jusqu'au 29 Juillet. Métro Gaité.


Photo © Robert Adams : No Small Journeys (1979-1982)

Rencontres d'Arles 2018 par jeand@summilux.net - 03/07/2018 - 00:00:00

C'est à Arles (Bouches-du-Rhône, France) jusqu'au 23 Septembre. Voyez ici !


Photo © William Wegman


Exposition Francis Jolly à Paris par jeand@summilux.net - 27/06/2018 - 00:00:00

« HORIZONS / Des vies entre les lignes » de Francis Jolly
Au Jeune Théâtre National, 13 rue des Lions Saint-Paul (4ème).
Du Lundi au Vendredi, de 10h à 18h, jusqu'au 5 Juillet.

Les photographies sont accompagnées de textes de Jeanne Benameur,
Maïa Ernoff, Nancy Huston, Thierry Magnier et Véronique Le Normand.
Visitez ici le site consacré à l'artiste !
Francis Jolly exposera du 18 Juillet au 29 Août à Simiane-la-Rotonde (Alpes de Haute-Provence, France)


Photo © Francis Jolly


Septs regards observent le Petit Palais par jeand@summilux.net - 26/06/2018 - 00:00:00

« L'Esprit des lieux / Regards photographiques sur le Petit Palais »
Sept photographes séduits par l'esprit des lieux : Vasco Ascolini, Jean-Christophe Ballot,
Stéphane Couturier, Bruno Delamain, Flore, Hélène Langlois, Julien Lescoeur.
Au Petit Palais (lire ici) ; autre exposition temporaire sur les Impressionnistes à Londres (voir ).
Du Mardi au Dimanche de 10h à 18h (le Vendredi jusqu'à 21h), jusqu'au 8 Juillet.
(autre exposition jusqu'au 14 Octobre)
Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Avenue Winston Churchill (8ème).


Photo © Flore (2005)

Exposition Wolfgang Tillmans à Nîmes par jeand@summilux.net - 25/06/2018 - 00:00:00

Wolfgang Tillmans expose au Carré d'Art de Nîmes
Lisez ici et découvrez le site du photographe !
Tous les jours sauf le Lundi de 10h à 18h, jusqu'au 16 Septembre.
Carré d'Art / Musée d'art contemporain de Nîmes, Place de la Maison Carrée, Nîmes (Gard, France)


Photo © Wolfgang Tillmans : Victoria Park (2007)


Exposition Clare Strand à Pontault-Combault par jeand@summilux.net - 20/06/2018 - 12:00:00

« The Discrete Channel with Noise » au Centre photographique d'Île de France
107, avenue de la République à Pontault-Combault (Seine-et-Marne, France) ; moyens d'accès ici.
Du Mercredi au Vendredi de 13h à 18h, le Samedi et le Dimanche de 14h à 18h, jusqu'au 8 Juillet, entrée libre.
Lisez ici et visitez le site de la photographe !


Photo © Clare Strand


Exposition Pedro Motta à Paris par jeand@summilux.net - 19/06/2018 - 00:00:00

« Naufrágio Calado »
Bendana | Pinel Art Contemporain........4, rue du Perche à Paris (3ème)
Du Mardi au Samedi de 11h à 19h, jusqu'au 23 Juin.
Métro : Filles du Calvaire ou Saint Sébastien Froissart (ligne 8)
Lisez ici et , et visitez ici le site du photographe !


Photo Pedro © Motta


Valérie Jouve expose près de Saint-Étienne par jeand@summilux.net - 15/06/2018 - 00:00:00

« Formes de vies » de Valérie Jouve
Musée d'art moderne et contemporain / Saint-Étienne Métropole
Rue Fernand Léger, Saint-Priest-en-Jarez (Loire, France)
Tous les jours de 10h à 18h (sauf le Mardi) jusqu'au 16 Septembre
Voyez ici et visitez le site de la photographe !
Autre exposition, tirée de la collection de photographies du musée : « Vues urbaines » (voyez ici)


Photo © Valérie Jouve (série "Les Arbres")


Exposition Bettina Rheims à Cadillac par jeand@summilux.net - 14/06/2018 - 00:00:00

« Détenues » de Bettina Rheims
Château de Cadillac.....Lire ici, et .
Château de Cadillac (Gironde, France)
Tous les jours de 10h à 13h15 et de 14h à 18h, jusqu'au 4 Novembre.


Photos © Bettina Rheims

Exposition Gordon Matta-Clark à Paris par jeand@summilux.net - 12/06/2018 - 00:00:00

« Anarchitecte » de Gordon Matta-Clark au Jeu de Paume (Place de la Concorde)
Voir ici.........Jusqu'au 23 Septembre.........Moyens d'accès et horaires
Deux autres exposition au Jeu de Paume :
« Blackboard » de Bouchra Khalili (voir ici) et « Géopolitique de l'oubli » de Daphné Le Sergent (voir )