LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/96 - Page suivante

Exposition François Darmigny à Paris par jeand@summilux.net - 18/10/2018 - 00:00:00

« Aurélie Dupont, Danseuse Etoile » de François Darmigny
Leica Store Paris 11........54 boulevard Beaumarchais (11ème)
Vernissage Jeudi 18 Octobre à 19h
Découvrez ici le site de ce photographe !

Du Mardi au Samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h, jusqu'au 12 Janvier.


Photo © François Darmigny


Leica S3 par gautier@summilux.net - 25/09/2018 - 20:00:00

Leica présente le modèle S3, un boîtier reflex 30x45 qui sera disponible au printemps 2019. Le capteur contient 64 millions de pixels et permet d'atteindre une sensibilité de 50 000 ISO.


Pour en savoir plus ou en discuter :

La monture Leica L s'ouvre à d'autres acteurs par gautier@summilux.net - 25/09/2018 - 20:00:00



La monture L - qui équipe les Leica SL, CL et TL - est maintenant partagée avec Panasonic et Sigma.

Un site dédié est disponible : www.l-mount.com

Pour en discuter, rendez-vous sur le forum.

Deux expositions à Yerres par jeand@summilux.net - 22/09/2018 - 00:00:00

« La Beauté des Lignes » (collection Gilman et Gonzalez-Falla, lire ici)
« Jardins intérieurs » d'Isabella Gherardi (lire )
À la Ferme Ornée, Propriété Caillebotte, 8 rue de Concy à Yerres (Essonne, France)
Du Mardi au Dimanche de 14h à 18h30........Jusqu'au 2 Décembre


Photo © Walker Evans : People in Summer, Ossining, New York City (1931)


Exposition HCB à Lucques par jeand@summilux.net - 15/09/2018 - 00:00:00

« Henri Cartier-Bresson. In America »
Lu.C.C.A. Museum.......Lucques (Italie)
36 Via della Fratta.......Lire ici (en italien) ou (en anglais)
Du Mardi au Dimanche, de 10h à 17h, jusqu'au 11 Novembre.


Photo © Henri Cartier-Bresson : "La Danse" par Henri Matisse (1965)
Museum of Modern Art...New York...USA


Exposition Gilles Roudière à Paris par jeand@summilux.net - 05/09/2018 - 00:00:00

« Unsung Song of a City » à l'Espace Photographique Leica
105-109 Faubourg-Saint-Honoré (8ème)
Découvrez ici le site du photographe !
Du Lundi au Samedi de 10h à 19h, jusqu'au 27 Septembre.


Photo © Gilles Roudière


Exposition Giancarlo Romeo à Charleroi par jeand@summilux.net - 04/09/2018 - 00:00:00

« Emosong » au Musée de la Photographie
(et deux autres expositions).....Lire ici
11 Avenue Paul Pastur à Charleroi (Belgique)
Du Mardi au Dimanche, de 10h à 18h, jusqu'au 16 Septembre.


Photo © Giancarlo Romeo : Elisabeth


Une exposition à Lannion par jeand@summilux.net - 03/09/2018 - 00:00:00

40èmes Estivales Photographiques du Trégor
Imagerie de Lannion (lire ici)

Du Mardi au Samedi, de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30, jusqu'au 29 Septembre.
19 rue Jean Savidan à Lannion (Côtes-d'Armor, France).



Leica M10-P par gautier@summilux.net - 21/08/2018 - 19:00:00

Leica propose le M10-P, une évolution de son boîtier numérique M10.



Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum !

Véronique Ellena expose à Arles par jeand@summilux.net - 21/08/2018 - 00:00:00

Rétrospective Véronique Ellena
Musée Réattu, 10 rue du Grand Prieuré à Arles (Bouches-du-Rhône, France)
Lisez ici et visitez le site de la photographe !
Horaires, tarifs et accès : ici........Jusqu'au 30 Décembre


Photo © Véronique Ellena : Via Marsala, de la série "Les invisibles" (2011)

Prix summilux.net 2018 par amis@summilux.net - 20/08/2018 - 20:00:00

Bonjour à toutes et à tous !

Comme chaque année, l'association des Amis de summilux.net organise un concours photo. Vous pouvez soumettre votre série de 8 photos jusqu'au 30 septembre 2018. Le thème est libre, le règlement est très simple, disponible ici.

De l'aube à la nuit, ou de l'aube à l'aube, c'est le moment de sortir et d'éblouir avec vos compositions. À vos appareils, et que le meilleur dossier gagne !

Amicalement,

Cédric alias cedric-paris

Festival dans le Gers par jeand@summilux.net - 20/08/2018 - 00:00:00

Été photographique de Lectoure...........Voir ici
Une déambulation photographique entre cinq joyaux du patrimoine lectourois, jusqu'au 23 Septembre.
Centre d'art et de photographie de Lectoure. Maison de Saint-Louis, 8 cours Gambetta à Lectoure (Gers, France).


Photo © Annabel Werbrouck, série "Les oubliés" (2016)


Deux expositions à Montpellier par jeand@summilux.net - 19/08/2018 - 00:00:00

« Un dictateur en images » (photographies de Heinrich Hoffmann) et « Regards sur les ghettos »
Au Pavillon populaire...........Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier (Hérault, France)...........Lire ici
Entrée libre...........De 11h à 13h et de 14h à 19h (fermé le Lundi)...........Jusqu'au 23 Septembre




Festival PhotOfeel à Courthézon par jeand@summilux.net - 18/08/2018 - 00:00:00

Thème : la photo de rue.....Voir ici
Expositions en plein air dans les rues du village et dans les jardins du Parc Val Seille.
C'est à Courthézon (Vaucluse, France), jusqu'au 26 Août.



Exposition ensoleillée à Paris par jeand@summilux.net - 17/08/2018 - 00:00:00

« Au Soleil » à la Galerie Agathe Gaillard.....3 rue du Pont Louis-Philippe (10ème)
Voir ici...........Du Mardi au Samedi de 14h à 19h...........Jusqu'au 4 Septembre



Photo © Édouard Boubat : Pêcheur et banc de sable à Madras, Inde (1971)

Festival transfrontalier autour de Mulhouse par jeand@summilux.net - 16/08/2018 - 00:00:00

Biennale de la photographie de Mulhouse
Voir ici...............Jusqu'au 2 Septembre
En 12 lieux de Mulhouse (Haut-Rhin, France) et des environs (liste )




Elpro 52 par gautier@summilux.net - 10/08/2018 - 17:00:00

Leica propose une bonnette "macro" vissante (E52) : l'Elpro 52.



Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum Sourire

Exposition Todd Hido à Arles par jeand@summilux.net - 10/08/2018 - 00:00:00

« La lumière sombre » de Todd Hido
Voyez ici et visitez le site du photographe !
Palais de Luppé (ici), 24 bis Rond-Point des Arènes à Arles (Bouches-du-Rhône, France)
De 10h à 19h30, jusqu'au 26 Août, dans le cadre des rencontres de la photographie d'Arles.


Photos © Todd Hido (2018 et 2017)


Exposition Josef Koudelka à Bruxelles par jeand@summilux.net - 03/08/2018 - 00:00:00

« Invasion Prague 68 » de Josef Koudelka
Centre Culturel "Le Botanique" de la Communauté Wallonie-Bruxelles
236 rue Royale, 1210 Bruxelles, Belgique.............Comment s'y rendre ? cliquer ici et .
Du Mercredi au Dimanche de 12h à 20h, jusqu'au 12 Août........Lisez ici et réagissez !


Photo © Josef Koudelka

Exposition Jesse A. Fernandez à Paris par jeand@summilux.net - 02/08/2018 - 00:00:00

« De Mexico à Paris » de Jesse A. Fernandez à l'Institut Culturel du Mexique
119 Rue Vieille du Temple, Paris (3ème). Entrée libre. Métro : Saint-Sébastien - Froissart (ligne 8).
Du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, le Samedi de 15h à 19h, jusqu'au 24 Août.
Lisez ici à propos du photographe et visitez le site qui lui est consacré (en anglais) !