LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/86 - Page suivante

La Birmanie au Musée Guimet par jeand@summilux.net - 18/10/2017 - 00:00:00

« Images birmanes - Trésors photographiques du MNAAG »
Au Musée Guimet........Lire ici
Musée national des arts asiatiques - Guimet........6 place d'Iéna, à Paris (16ème)
Tous les jours sauf le Mardi, de 10h à 18h, jusqu'au 22 Janvier.


Photo attribuée à Jackson et Bentley (associés en Birmanie de 1865 à 1869), sans titre (danseurs).
Épreuve à l'albumine sur papier contrecollée sur carton (13,6 × 20,5 cm)

Thambar-M 90 mm f/2,2 par gautier@summilux.net - 17/10/2017 - 19:30:00



Après le Summaron-M 28 mm f/5,6, Leica continue les rééditions avec un Thambar-M 90 mm f/2,2.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur sa fiche ou sur le forum Sourire

Exposition Albert Renger-Patzsch à Paris par jeand@summilux.net - 17/10/2017 - 00:00:00

« Les choses » au Jeu de Paume (Place de la Concorde)
Lire ici........Jusqu'au 21 Janvier........Moyens d'accès et horaires
Deux autres exposition au Jeu de Paume : Ali Kazma / Souterrain et Steffani Jemison / Sensus Plenior.


Photo © Albert Renger-Patzsch (1923) : Stapelia variegata (Asclepiadaceae)


Exposition Louis Faurer à Paris par jeand@summilux.net - 16/10/2017 - 00:00:00

Exposition Louis Faurer à la Galerie in camera
21 rue Las Cases (7ème)...............Réagissez ici !
Du Mardi au Samedi de 14h à 19h, jusqu'au 2 Décembre.


Photo © Louis Faurer


Une exposition à Lannion par jeand@summilux.net - 15/10/2017 - 00:00:00

Rétrospective Fred Stein : « Paris/ New York » à l'Imagerie de Lannion (lire ici)
Du Mardi au Samedi de 15h à 18h30, le Jeudi de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30, jusqu'au 9 Décembre.
19 rue Jean Savidan à Lannion (Côtes-d'Armor, France).


Photo © Fred Stein


Une exposition à Gentilly par jeand@summilux.net - 14/10/2017 - 00:00:00

« Stephen Shames / Une rétrospective »
Maison de la Photographie - Robert Doisneau (voir ici)

1 rue de la Division du Général Leclerc, Gentilly (Val-de-Marne, France). Entrée libre.
Du Mercredi au Vendredi de 13h30 à 18h30, Samedi et Dimanche de 13h30 à 19h, jusqu'au 14 Janvier.


Photo © Stephen Shames : Black Panther Party, Chicago, USA (1970)


Les Photaumnales à Beauvais par jeand@summilux.net - 13/10/2017 - 00:00:00

« Couleurs pays »
Plus de 30 photographes présents au Quadrilatère, à Beauvais (Oise, France)
et dans la région, jusqu'au 31 Décembre...................Voir ici, dates et lieux .


Photo © Jean-Baptiste Barret


Festival à Aix-en-Provence par jeand@summilux.net - 12/10/2017 - 00:00:00

Phot' Aix : festival de photographie organisé par la Fontaine Obscure
« Regards Croisés......Chine - Provence »

Cinq photographes chinois croisent leur regard avec cinq photographes résidant en France.......Lire ici
Ancien Collège des Prêcheurs, 30 Place des Prêcheurs à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France)
Du Mardi au Dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h, jusqu'au 30 Décembre.......Entrée libre


Photo © Li Wei, de la série "The sky of Sète"


Une exposition à Albi par jeand@summilux.net - 11/10/2017 - 00:00:00

« KeO » (Keep an Eye Out ou Restez vigilant !)
Lire ici......Les Moulins Albigeois, 41 rue Porta à Albi (Tarn, France)......Jusqu'au 22 Octobre



Festival photographique à Istanbul par jeand@summilux.net - 10/10/2017 - 00:00:00

Fotoistanbul..........Voir ici, et .
Jusqu'au 22 Octobre dans divers lieux du quartier de Beşiktaş à Istanbul (Turquie)




Festival photographique à Mérignac par jeand@summilux.net - 09/10/2017 - 00:00:00

Mérignac Photographic Festival....Jusqu'au 17 Décembre....Voir ici


Photo © Jake Verzosa, de la série "Les dernières femmes tatouées du Kalinga" (Philippines)


Exposition Elina Brotherus à Paris par jeand@summilux.net - 08/10/2017 - 00:00:00

« Carte Blanche PMU 2017 » au Centre Pompidou (voir ici)
Galerie de photographies (voir ici et )
Tous les jours de 11h à 22h, le Jeudi jusqu'à 23h, jusqu'au 22 Octobre.
Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville et Châtelet. RER : Châtelet Les Halles.


Photo © Elina Brotherus : Orange event (2017)


Exposition Nikita Teryoshin à Strasbourg par jeand@summilux.net - 07/10/2017 - 00:00:00

La Chambre, 4 Place d'Austerlitz à Strasbourg (Bas-Rhin, France)............Lire ici
Du Mercredi au Dimanche de 14h à 19h, jusqu'au 22 Octobre. Visitez ici le site du photographe !


Photo © Nikita Teryoshin


Exposition Alexia Monduit à Paris par jeand@summilux.net - 06/10/2017 - 00:00:00

« Into My Song II » d'Alexia Monduit (voir ici)
à la Galerie Polka

12 rue Saint-Gilles (3ème)..........Métro : Chemin Vert et Saint-Paul
Du Mardi au Samedi de 11h à 19h30, jusqu'au 28 Octobre.


Photo © Alexia Monduit : Lethe, Pologne (2015)


Exposition Michael von Graffenried à Paris par jeand@summilux.net - 05/10/2017 - 00:00:00

Exposition rétrospective de Michael von Graffenried à la Galerie Esther Woerdehoff
Lire ici........36 rue Falguière (15ème)........Du Mardi au Samedi de 14h à 18h, jusqu'au 14 Octobre.



Photo © Michael von Graffenried : Baka Boy, Cameroun (2009)


Une exposition à Tours par jeand@summilux.net - 04/10/2017 - 00:00:00

« Nesting in the Wolf Tree » d'Alexandra Serrano
Galerie infinie, 36 rue de la Scellerie à Tours (Indre-et-Loire, France)
Le Jeudi, Vendredi et Samedi de 14h à 19h, jusqu'au Samedi 7 Octobre.
Lisez ici et visitez le site de la photographe !


Photo © Alexandra Serrano


Une exposition sur Angénieux par jeand@summilux.net - 03/10/2017 - 00:00:00

« ZOOM ! Angénieux : changez d'optiques »
Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Etienne (lire ici)
2 place Louis Comte à Saint-Etienne (Loire, France).
Tous les jours de 10h à 18h, jusqu'au 6 Novembre.


La photographie dans le monde arabe par jeand@summilux.net - 02/10/2017 - 00:00:00

Deuxième biennale des photographes du monde arabe contemporain
Institut du Monde Arabe.............Maison Européenne de la Photographie
et en six autres lieux parisiens......Voir ici et ......Jusqu'au 12 Novembre


.................Photo © Scarlet Coten : Mohaned (Alexandrie, Egypte)

Quinzaine photographique nantaise par jeand@summilux.net - 01/10/2017 - 00:00:00

Festival de photographie de Nantes
Jusqu'au 15 Octobre.......Voir ici



Biennale d'Issy par jeand@summilux.net - 30/09/2017 - 00:00:00

63 artistes (dont des photographes) participent à la Biennale d'Issy (lire )
Jusqu'au 12 Novembre au Musée Français de la Carte à Jouer
16 rue Auguste Gervais à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine, France)


Page 1/86 - Page suivante