LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/85 - Page suivante

Festival BarrObjectif par jeand@summilux.net - 21/09/2017 - 00:00:00

C'est à Barro (Charente, France)..........Jusqu'au 24 Septembre..........Voir ici



Exposition Sébastien Kohler à Vevey par jeand@summilux.net - 20/09/2017 - 00:00:00

« Ambrotypes »
Musée suisse de l'appareil photographique, à Vevey (canton de Vaud, Suisse).
Du Mardi au Dimanche de 11h à 17h30, jusqu'au 14 Mars......Lire ici.


Ambrotype © Sébastien Kohler

Reza expose à Paris par jeand@summilux.net - 19/09/2017 - 00:00:00

« Fenêtres de l'âme »
Jusqu'à la mi-Octobre à l'hôpital Sainte-Anne, 1 rue Cabanis (14ème).
Visitez ici le site du photographe !



Photo © Reza


Max Pam expose à Bruxelles par jeand@summilux.net - 18/09/2017 - 00:00:00

« Human eye » de Max Pam à la Box Galerie
102 Chaussée de Vleurgat..........Ixelles (Bruxelles)
Du Mercredi au Samedi, de midi à 18h, jusqu'au 4 Novembre.
Réagissez ici et visitez le site du photographe !


Photo © Max Pam


Exposition Raymond Depardon à Paris par jeand@summilux.net - 17/09/2017 - 00:00:00

« Traverser »
Fondation Henri Cartier-Bresson, 2 Impasse Lebouis, Paris (XIVème).
Lire ici et . Entrée 8 euros (tarif réduit 4 euros). Du Mardi au Dimanche de 13h à 18h30,
le Samedi de 11h à 18h45, nocturne le Mercredi jusqu'à 20h30, jusqu'au 17 Décembre. Métro Gaité.


Photo © Raymond Depardon : Métro Avenue du Président-Kennedy, Paris 16ème arrondissement (1997)


Exposition William Klein à Nice par jeand@summilux.net - 16/09/2017 - 00:00:00

« Bises de Nice, Moscou et Tokyo »
Musée de la Photographie Charles Nègre (voir ici)
1 Place Pierre Gautier à Nice (Alpes-Maritimes, France)
Tous les jours sauf le Lundi, de 10h à 18h, jusqu'au 2 Octobre.



Photos © William Klein


Expositions Langdon Clay et Richard Dumas à Paris par jeand@summilux.net - 15/09/2017 - 00:00:00

A la Galerie Polka
12 rue Saint-Gilles (3ème)..........Métro : Chemin Vert et Saint-Paul
Du Mardi au Samedi de 11h à 19h30

« Cars » de Langdon Clay, jusqu'au 5 Octobre (lire ici / visiter son site)


Photo © Langdon Clay : Basketball Car, Plymouth Duster, Manhattan (1974)

« Amateur » de Richard Dumas, jusqu'au 28 Octobre (lire )


Photo © Richard Dumas : Miles Davis (1989)

Exposition Pascal Kern à Paris par jeand@summilux.net - 14/09/2017 - 00:00:00

« L'éloge du paradoxe » à la galerie "Les Douches", 5 rue Legouvé (10ème).
Lire ici et ...........Du Mercredi au Samedi de 14h à 19h, jusqu'au 21 Octobre.



Photos © Pascal Kern


Une exposition à Montréal par jeand@summilux.net - 13/09/2017 - 00:00:00

« Location/dis-location(s) : beyond the pale » de Jayce Salloum au Musée McCord
Lire ici.......Jusqu'au 12 Novembre (horaires ).......690 rue Sherbrooke Ouest à Montréal (Québec, Canada)



Photos © Jayce Salloum


Exposition Yamamoto Masao à Paris par jeand@summilux.net - 12/09/2017 - 00:00:00

« TORI - Les oiseaux » à la galerie Camera Obscura, 268 Boulevard Raspail (14ème).
Du Mardi au Vendredi de 12h à 19h, le Samedi de 11 à 19h, jusqu'au 14 Octobre.
Visitez ici le site du photographe !


Photo © Yamamoto Masao


Rencontres de la Photo à Chabeuil par jeand@summilux.net - 11/09/2017 - 00:00:00

Rencontres de la Photo à Chabeuil (Drôme, France) : voir ici


Photo © Jean-Christophe Béchet

Exposition Pablo Baquedano à Paris par jeand@summilux.net - 10/09/2017 - 00:00:00

« Les Ardennes » à l'Espace Photographique Leica
105-109 Faubourg-Saint-Honoré (8ème)
Découvrez ici le site du photographe !
Vernissage le 14 Septembre à 19h. Du Lundi au Samedi de 10h à 19h, jusqu'au 28 Octobre.


Photo © Pablo Baquedano


Exposition Pentti Sammallahti à Strasbourg par jeand@summilux.net - 09/09/2017 - 00:00:00

« Ici au loin »
À Stimultania, 33 rue Kageneck à Strasbourg (Bas-Rhin, France).
Lire ici...........Du Jeudi au Dimanche de 14h à 18h30, jusqu'au 26 Novembre.



Photo © Pentti Sammallahti : Solovki, Mer Blanche, Russie (1992)


Mois de la Photo à Montréal par jeand@summilux.net - 08/09/2017 - 00:00:00

« MOMENTA | Biennale de l'image »
Voir ici......Programmation ......Lire ici et
Jusqu'au 15 Octobre à Montréal (Canada)


Photo © Zanele Muholi : autoportrait avec des pinces à linge, à Mayotte en 2015.

Exposition Stéphane Couturier à Bruxelles par jeand@summilux.net - 07/09/2017 - 00:00:00

« Alger la Blanche » de Stéphane Couturier à La Galerie Particulière
Place du Châtelain 14, Ixelles (Bruxelles)..........Découvrez ici le site du photographe !
Jeudi et Vendredi de 14h à 19h, Samedi de 12h à 19h, jusqu'au 28 Octobre.


Photo © Stéphane Couturier : Alger, Climat de France, cour des deux cent colonnes (2013)


Trois expositions à la MEP par jeand@summilux.net - 06/09/2017 - 00:00:00

« Ghost Stories » de Liu Bolin (jusqu'au 29 Octobre / voir ici et )
« Affinités » de Richard et Pablo Bartholomew (jusqu'au 15 Octobre / voir ici)
« Vagabondages argentiques - 50 ans de bricolage photographique »
de Anne et Patrick Poirier
(jusqu'au 29 Octobre / voir )
Maison européenne de la Photographie...........5/7 rue de Fourcy, Paris (4ème)
Métro : Saint-Paul ou Pont-Marie...........Du Mercredi au Dimanche, de 11h à 19h45.


Photo © Liu Bolin


Photo © Richard et Pablo Bartholomew


Photo © Anne et Patrick Poirier

Exposition sur la photographie de guerre par jeand@summilux.net - 05/09/2017 - 00:00:00

« Photographes de guerre / Depuis 160 ans, que cherchent-ils ? »
Mémorial de Verdun...............Voir ici et
Avenue du Corps européen, Fleury-devant-Douaumont (Meuse, France)
Tous les jours de 9h30 à 18h (19h Samedi et Dimanche), jusqu'au 1er Octobre.


Photo © Paul Corcuff : les reporters Brigitte Friang et Raoul Coutard à bord d'une vedette
du régiment d'infanterie chars de marine en patrouille sur le Song Thai Binh, en Indochine française (1953)

Exposition Kate Barry à Arles par jeand@summilux.net - 04/09/2017 - 00:00:00

« The habit of being »...............Voir ici et
Abbaye de Montmajour (Bouches-du-Rhône, France)
De 10h à 18h30, jusqu'au 24 Septembre, dans le cadre des rencontres de la photographie d'Arles,
conjointement avec l'exposition « Superfacial » d'Audrey Tautou.


Photo © Kate Barry, de la série Wild Grass (2006)


Exposition Denis Brihat à Manosque par jeand@summilux.net - 03/09/2017 - 00:00:00

Exposition de photographies de Denis Brihat
Fondation Carzou....Salles de la rue des Potiers à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence, France)....Voir ici
Du Lundi au Samedi de 10 h à 12h30 et de 14h30 à 18h30, le Dimanche de 10h à 12h30, jusqu'au 24 Septembre.


Photo © Denis Brihat


Exposition "Dioramas" à Paris par jeand@summilux.net - 02/09/2017 - 00:00:00

« Dioramas » au Palais de Tokyo, lire ici et .
13 avenue du Président Wilson (16ème). De midi à minuit (sauf le Mardi), jusqu'au 10 Septembre.